Heu non... lol
1) Ta livebox est autonome. Plus besoin d'y faire des règlages puisque tu y as déjà inséré tes identifiants de connection. Ces identifiants ont été enregistrés dans la LiveBox et non sur le PC. La téléphonie et la connection internet sont activées et resteront activées même si tu désinstalles le gestionnaire de connection ou que tu éteinds le PC. En fait elles sont activées 24h/24 du moment que ta livebox reste alimentés en courant...
2) Si tu veux voir les paramètres de ta LiveBox et voir ce qui est activé, tu ouvres Internet Explorer, et dans la barre d'adresse, là où il y a normalement
http://www quelquechose..., tu vires tout et tu tapes:
192.168.1.1Si on te demande nom d'utilisateur et un mot de passe:
- Utilisateur :
admin- Mot de passe :
adminà moins que tu n'ais modifié ces identifiants...
Donc, sur la page qui s'affiche sont indiqués tout se qui est activé ou désactivé. Ces paramètres sont ceux de la Livebox et n'ont rien à voir avec le PC. Ils sont sauvegardé dans la LiveBox.
Tu peux donc faire ce que tu veux sur le PC, la connection entre la LiveBox et le monde extérieur sera toujours active tant que tu ne modifies pas directement les paramètres de la LiveBox.
3) La seul chose que fait le gestionnaire de connection de Wanadoo, c'est de gèrer la connection entre le PC et la LiveBox. Il ne touche pas à la connection entre la LiveBox et le monde extérieur(internet).
Internet -----------|-------------------- LiveBox ----------------------- |----------- PC
| |
| |
Toujours connecté Toujours connecté
si les identifiants si les drivers de la
ont été saisis dans la Livebox carte Ethernet sont en place
4) Donc concrètement, tu vas dans le Panneaux de configuration > Ajout/Suppression de programmes
Tu cherches ce qui est en rapport avec Wanadoo, Orange, LiveBox... et tu cliques sur supprimer pour lancer la désinstallation.
Pas besoin de débrancher la LiveBox ou le câble Ethernet.
Après la désinstallation, redémarrage du PC et ça doit fonctionner tout seul...
Tu verra que les voyants @ et Téléphonie de la LiveBox resteront allumé, ce qui veut dire que la LiveBox reste connectée à Internet.
S'il y a un souci et que ça ne connecte pas après, on sait jamais: 
Menu Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions
Clic-droit sur la connexions réseau local > Propriétés
Clic sur > Protocole internet(TPC/IP) puis Propriétés puis cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement" puis OK puis Fermer...
Si vraiment ça merde toujours: 
Menu Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions
-Dans le menu à gauche clic sur le lien: Créer une nouvelle connexion
-Bouton "Suivant"
-Coche "Etablir une connexion à Internet"
-Suivant
-Coche "Configurer manuellement ma connexion"
-Suivant
-Coche "Se connecter en utilisant une connexion large bande toujours active"
-Suivant puis Terminé...
Et si vraiment y a pas moyen: 
Réinstalle le CD, mais sans débrancher quoi que ce soit... Et au moment où l'installation des logiciels supplémetaires se lance, annule l'installation.
Chez le beau-père j'ai viré le gestionnaire et tout ce qui allait avec, j'ai redémarré et j'étais connecté...
Sur ceux, bonne chance.