Accéder aux liens d'un fichier json
Hors ligneRoberto26 Le 27/02/2016 à 15:09 Profil de Roberto26 Configuration de Roberto26

Bonjour à tous,

J'ai dû désinstaller Firefox et j'ai par erreur supprimé la sauvegarde de mes favoris (.json) en utilisant un logiciel de destruction définitive. En utilisant Recuva, j'ai pu récupérer un fichier daté de la veille de cette suppression. Recuva indiquait que ce fichier était en excellent état. Il fait 1,1 Mo. J'ai conservé ce fichier et je fais des tests avec une copie.

Le problème est que quand je charge ce fichier .json dans Firefox (que j'ai réinstallé), le message suivant apparait : "Impossible de traiter le fichier de sauvegarde". De même, quand j'essaie de l'ouvrir avec un éditeur de type notepad, aucun caractère n'apparait. J'ai aussi regardé sur Internet les solutions qu'on proposait (en utilisant Firefox par exemple, en remontant aux dossiers de stockage des bookmarks ou en ouvrant un fichier depuis Firefox), cela ne fonctionne pas non plus.

Je voudrais juste pouvoir récupérer les liens, y compris à la main, un par un, si c'est la seule solution. J'ai vu sur Internet une possible solution consistant à utiliser javascript mais là, je suis dépassé car je ne suis pas doué en programmation et je ne comprends pas trop comment je dois m'y prendre. J'étais même prêt à aller voir un informaticien mais les seuls que j'ai trouvés sur Internet ne proposaient que des prestations basiques (virus, installation de logiciels,...) et non ce type d’action pointue.

Pourriez-vous m'aider ? Je vous en remercie par avance.

Hors ligneAnthony Le 02/03/2016 à 17:50 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Bonjour Roberto Heureux

Un fichier .json est un fichier texte. Si tu n'arrives pas à l'ouvrir avec notepad, j'ai bien peur que ton fichier soit corrompu malgré ce que t'indique le logiciel Recuva.

Ce que tu peux faire, c'est nous poster ton fichier JSON sur un site de partage de fichiers en ligne, par exemple http://www.partage-fichiers.com . On pourra regarder si ton fichier est exploitable Heureux

A te lire,

Anthony

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels