Salut
Marrant comme ce topic refait surface, de temps en temps. Je ne vis pas en France, mais j'y ai de solides racines et toute ma famille. J'entends de plus en plus souvent que la rentrée de Septembre devrait être chaude.
Grèves, manifs, ect..
Je pense que la violence n'arrangera rien et ne pourra au mieux que justifier une forte répression et un tour de vis ultérieur à ce qui reste de nos libertés.
A mon avis, il est évident que c'est le portefeuille qu'il faut viser. Le fric. La pompe à fric.
Vous avez surement entendu aujourd'hui que la BNP Paribas vous remercie et que, grâce aux aides de l'état (vos impôts), elle a déjà
prévu un ch'ti budget de 1 milliard d'Euros pour récompenser ses Traders les plus méritants.
Tout repart de plus belle. Une insurrection ne sera efficace que si elle est économique. Voir fiscale.
Si rébellion il y a; elle doit être non-violente et dirigée contre les institutions qui possèdent le vrai pouvoir; les banques. -Il y a longtemps que les politiques et les gouvernements successifs ne dirigent plus rien-.
Retirez votre blé des banques, arrêtez d'acheter des conneries inutiles, soyez parcimonieux dans votre gestion de l'argent, consommez intelligemment.
Plusieurs conseillers économiques ont lâché le morceau récemment au sujet de la crise que nous venons de subir: pour les institutions financières; on est passé à deux doigts du crash: ce qu'elles redoutaient le plus, c'était un retrait massif des avoirs par les clients. Elles n'auraient pas tenu une semaine; cet argent n'existe pas...
Je ne pense pas qu'un mouvement de masse "classique" à la rentrée pourra réellement faire évoluer les choses: le gouvernement balancera quelques sucreries à la volée pour calmer les gamins et diviser les troupes...
Il faut une stratégie plus vicelarde, étalée dans le temps mais ciblée, globale dans le fond mais individuelle dans la forme, qui portera ses fruits plus surement qu'une grève éphémère:
Un embargo populaire contre les organismes financiers.
Faut mettre les burnes de l'Ecureuil dans l'étau et visser lentement.
Très lentement.

PS: Et puis... Je me demande ce qui se passerait si la moitié -ou même seulement le quart- des contribuables se mettait à faire des cocottes en papiers avec la prochaine déclaration d'impôts....;)
Source: Ouest-France.fr