Je suis libre - I am free !
Hors ligneAtex Le 04/07/2011 à 19:13 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

 

Homme - 34 ans - Non-fumeur après 15 ans

 

Bonjour,

 

J'ai commencé à fumer vers 18 ans. J'ai fumé un paquet de 20 par jour et un peu plus les week-ends pendant plus de 15 ans, soit au moins 109580 cigarettes.

 

Avant d'arrêter, j'avais depuis longtemps une petite toux de merde à laquelle je m'étais habitué. Avec les années j'avais développé un asthme qui m’obligeait parfois à utiliser un bronchodilatateur. Chaque fois que j'avais une angine, une rhinopharyngite, une laryngite ou un autre crève qui touche la gorge, il fallait que je la soigne rapidement ou elle se transformait en bronchite, voir en bronchite asthmatiforme!

 

Cette dernière année, il m'arrivait fréquemment de me réveiller avec une toux affolante mais ça passait vite.

 

J'avais décidé et planifié cet arrêt de fumer une dizaine de jours auparavant parce que j'en avais marre de tousser et de dépenser du fric pour tousser...

 

Il me restait une cartouche de cigarette, j'avais décidé de la finir et de ne plus en acheter. J'ai passé toute la semaine à me figurer ce que j'allais gagner à ne plus fumer... Plus de toux, plus d'asthme, des économies, le retour des odeurs, plus de dépendance...!

 

J'avais déjà "essayé" une ou deux fois d'arrêter de fumer, pour faire plaisir à ma femme par exemple, mais sans aucune envie d'arrêter et sans aucune réelle motivation, donc en somme je m'étais "abstenu" de fumer un jour ou deux...

 

Cette fois, je n'allais pas essayer d'arrêter de fumer, j'allais arrêter de fumer !

Je voulais être libre !

Je ne voulais plus être dépendant !

Je voulais vivre !

Je n’ai pas « besoin » de fumer !

Fumer ne sert à « RIEN » !!

Avant 18 ans je vivais très bien sans fumer !

Et surtout, j'avais décidé d'y arriver !

 

Je ne voulais plus être drogué !

Je ne voulais plus de cette saleté !

Je ne voulais plus de ce poison !

Je ne voulais plus enrichir ces fumiers de marchands de poisons!

 

Finalement, j'ai fumé ma dernière cigarette le Vendredi 08 avril 2011 vers 6h00 du matin après être rentré du boulot, puis, je me suis endormi en tant que "Non-fumeur". Je me suis levé vers 14h et je n'ai plus jamais fumé depuis.

 

Pendant les 3 premiers jours, je n'ai pas ressenti de manque, mais impossible de penser à autre chose qu'à la clope. Cependant, j'étais calme et je me sentais bien.

 

Le Lundi, comme je travaillais d'après midi, je me suis arrêté pour acheter un paquet "roue de secours" que j'ai laissé dans la boite à gant de ma voiture, au cas où...

 

Durant cette semaine, impossible de ne pas penser à la cigarette, et là, l'envie était bien présente, mais le paquet de secours restait fermé dans la boite à gant.

En fait il était là au cas où l'envie devenait "trop forte", mais elle était tout le temps forte et je ne savais pas à quel point elle pourrait l'être. Je savais que si vraiment je ne supportais plus, ce paquet était là, et c'était rassurant. Il devait être là pour être là et non pour être fumé !

 

Durant cette semaine, tout et n’importe quoi m’est passé par la tête :

-Mais pourquoi j’ai fait ça ?

-Mais pourquoi j’ai décidé d’arrêté

-Je pourrais en fumer une histoire de calmer l’envie…

-Juste une taffe !

-Et si j’en crapotais une…

-Putain mais pourquoi j’ai décidé d’arrêter…

-Et puis si j’y arrive pas c’est pas grave, je réessaierais…

-Je ne suis pas obliger de réussir du premier coup…

 

En fait, c’est impressionnant ce que le manque peut vous mettre dans la tête et vous faire douter !

J’ai vite compris que c’était le manque de nicotine qui déclenchait ces pensées idiotes et absurdes, et qu’il fallait que je m’efforce de les contredire. Je repensais, je me remémorais mes décisions, je repensais  aux raisons qui m’ont poussées à arrêter de fumer… La toux, l’asthme, je ne veux plus de ce poison, c’est pour mon bien !

 

A la fin de cette première semaine, j’arrivais enfin à ne plus penser à fumer. Ca fait 10 jours. J’y pense, mais pas en non-stop comme avant, ça me sort facilement de la tête, les envies sont passées. Je suis sauvé et je n’ai pas touché au paquet de secours, il est toujours fermé et à sa place.

 

Par contre, le mois et demi  qui a suivi… Je n’avais plus d’envies mais j’étais irritable. Je n’étais pas stressé, mais j’avais une sensibilité décuplée, je m’énervais facilement. Et cela malgré le fait que je n’avais plus aucune envie de fumer et que je ne ressentais aucun manque.

 

Disons donc qu’en 10 jours les envies étaient passées. Puis, après 1 mois et demi de plus, mon problème était réglé. Je suis résolument décontaminé et non-fumeur ! Concrètement, c'était 10 jours de galère et 45 de patiences...

 

Encore que j’ai dû faire 2 ou 3 rêves à la con dans lesquels je recommençais à fumer... Dans le dernier que j’ai fait, j’ai rêvé que j’étais couché dans mon lit avec un mégot entre les lèvres (alors que je n’ai jamais fumé dans mon lit), et quand j’ai ouvert les yeux j’avais encore la sensation d’avoir ce mégot entre les lèvres ! Ces rêves ont une persistance après le réveil que d’autres rêves n’ont pas habituellement. Mais bon, c’est un détail, j’en rêve rarement.

 

Enfin, il était hors de question que je paye quoi que ce soit pour arrêter de fumer. Remplacer un poison par un autre c’est complètement débile. Donc pas de patchs, pas de médicament, pas de cette merde vendue par les chiens qui profitent de votre souffrance pour s’enrichir ! Pas non plus de bonbons, chewing-gum ou autres substitus...

 

Question prise de poids : 1kg en 3 mois…

 

Résultat :

 

+ Je ne fume plus.

+ Je ne tousse plus.

+ Je n’ai plus d’asthme.

+ Je sens des odeurs que je n’aurais pas senties avant, surtout la sale odeur de fumée froide qui colle au cul des fumeurs.

+ Je m’essouffle moins vite.

+ Mon cœur bât plus lentement au repos.  

+ Ma dernière crève ne s’est pas transformée en bronchite !!

 

Pour finir, personne n’était au courant, personne ne savait que j’allais arrêter de fumer, pas même ma femme. Elle a remarqué qu’il y avait quelque chose, mais elle ne savait pas quoi, parce que je continuais de sortir m’assoir sur l’escalier, dehors, comme si j’allais fumer… J’attendais 5 minutes et je rentrais, comme si j’avais fumé. Le 5 ème jour, je lui ai dit que je n’avais pas fumé depuis vendredi, et que je voulais simplement qu’elle ne me pose pas 36 questions du genre : Ca va ?... Ca te manque pas…  T’a toujours pas fumé ?…

 

Dans 4 jours, ca fera 3 mois. Je suis bien, je ne suis plus irritable, il m’arrive encore d’y penser par nostalgie du bon vieux temps, mais ce temps était finalement un temps de merde et je n’ai clairement pas envie de revenir à mon vomi.

 

Le jour avant que je n'arrête de fumer, quelqu'un me disait encore: "Commence par arrêter de fumer !"

Je répondais: "Ca... C'est un détail !"

 

Le tabac, c’est tabou et j’en suis venu à bout !

 

Quand je vois ces ânes qui s’entassent au fumoir au boulot… Et dire que j’en faisais parti !

 

Salutations.

 

Hors ligneMarculinos Le 06/07/2011 à 22:25 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur

Hello camarade ex-fumeur :-)

 

Je suis fier de ta décision.

 

Pour ma part, cela fait 1182 jours que jai arrêté et je tiens bon!

 

@+

Hors ligneTalain90 Le 07/07/2011 à 09:44 Profil de Talain90 Configuration de Talain90

bonjour,

il ne faut surtout pas compter les jours d'arrêt du tabac !!! Vivez normalement !! j'ai arrêté le 19/4/1985, je sais c'est un peu paradoxal ce que j'écris, mais si je me souviens bien de cette date, c'est que quand le toubib m'a dit qu'il fallait que j'arrête de fumer, je suis rentré chez moi, je me suis assis sur le canapé, j'ai regardé ma femme et lui ai dit:

-il faut absolument que j'arrête de fumer, nous sommes le 19 avril 1985, il est 17h 30, j'arrête de fumer.

j'ai posé mon paquet de gauloise sans filtre( j'en fumais 2 par jour) sur la table du salon ainsi que le briquet et je n'ai jamais retouché une cigarette. Juste de la volonté, et il m'en fallait car ma femme fumait. Maintenant elle s'est arrêtée aussi.

Félicitation à toi qui as eu la volonté d'arrêter. Et c'est vrai que c'est pathétique de voir tous ces fumeurs entassés les uns contre les autres pour fumer en quelques secondes leur clop. Mais bon, ils viennent pas non plus nous faire chi... ou nous critiquer parce qu'on ne fume plus wink

--
[couleur=#3300FF]C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.[/couleur]
Hors ligneMarculinos Le 07/07/2011 à 19:53 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur

J'ai compté les jours hier soir juste pour le fun.

 

Sinon, je vis tout à fait normalement. smiley

 

@+

Hors ligneMaxime_p Le 07/10/2011 à 11:09 Profil de Maxime_p Configuration de Maxime_p

Arreter de fumer c'est un sacré chalenge ! Je trouve que le pire c'est les soirées entre potes, quand ca clope autour tu suis et tu t'en grilles une meme si l'envie est pas vraiment là.

Mais bon quand tu commences à tousser sans arret, à perdre le gout de ta pizza, à etre essouflé quand tu montes les escalier, là tu te dis qu'il est temps d'agir ! C'est vrai, la volontée c'est l'ingrédient indispensable, ! T'auras beau mettre tous les patchs et macher toutes les gommes que tu veux, tu y arriveras pas sans un minimum de motiv. Enfin bref félicitation à vous et à moi car on s'est débarassé de cette merde qui en plus coute la peau du c*l !!

I'm free too yes

--
Ubuntu power !
Hors ligneAtex Le 09/10/2011 à 00:56 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

6 mois ! Ca fait 6 mois que j'ai arrêté de fumer!  cheeky

 

Et ca doit bien faire 10 ans que je ne buvais presque rien d'autre que du vrai Coca, environ 1,5L par jours, voir plus par grandes chaleurs. 

Maintenant, j'en bois toujours mais peut-être 5% de ce que j'en buvais avant, j'en ai perdu le goût, il y a des jours ou je n'en bois carrément pas, avant c'était mission impossible... En arrêtant de fumer j'ai progressivement remplacer le Coca par de l'eau, légèrement sirotée, et nettement moins sucrée.

 

wink

 

a+

 

Hors ligneObturatix Le 19/01/2012 à 09:16 Profil de Obturatix Configuration de Obturatix

Après avoir fumé pendant plus de 20 ans ( 3 paquets de 25 en deux jurs certes beaucoup se consummaient dans le cendrier mais quand même)  , Comme beaucoup pour le  passage de l'an 2000 j'avais pris cette résolution et fait une  promess à la fille d'un couple d'amis.

Je ne l'ai pas fait au 1er janvier 2000 mais à cause de cette promesse j'ai réussi à ne plus fumer le 28 mai 2000, juste par la volonté , j'ai jeté briquets et cigarettes......Depuis plus une clope, j'ai du mal à supporter les autres fumeurs mais je ne fais pas de prosélytisme là-dessus. A peine une petite remarque si c'est interdit de fumer ou demande d'aller fumer dehors et  j'essaye donc d'éviter les endroits enfumés.

Je me rappelle quand je faisais de long voyage en avion et qu'il y avait touojurs le droit de fumer , les plus malins demandaient une place non fumeur et venaient fumer leurs clopes dans la zone fumeur ( s'en suivait un brouillard à couper au couteau).

Qaund j'ai arreté de fumer j'ai fait le total de ce que j'avais dépensé cela équivalait à l'époque à un petit studio.....

Bon courage à ceux qui veulent ou qui ont arrêté de fumer, deux  choses ,

1.- NE JAMAIS DIRE  :

j'arrête à la prochaine

Encore une et puis j'arrête

Je n'en fumerai qu'une après le café

entre autre.

2.- Etre convaincu que c'est mauvais pour la santé sinon.....

 

 

ps : c'est marrant comme nous les anciens fumeurs se rappelont de la date où nous avons arrêté de fumer.En plus comme par hasard c'est le même jour où j'ai arrêté de nettoyer l'ecran de mon PC avec un mouchoirs qui en revenait tout jaune/marron....bizarre bizarre,  coincidence ?

 

 

Ah autre chose au sujet du titre : je suis libre - I am free

Pour jeanne d'Arc , le traducteur c'est trompé , :

Le traducteur disait : elle est libre  car il comprenait free alors que Notre Jeanne disait simplemnt je suis frit.

Elle avait déjà tout compris....cheeky

 

 

Hors ligneMaxou45 Le 19/01/2012 à 20:29 Profil de Maxou45 Configuration de Maxou45

Pour moi, dernière cigarette le: 25/5/05 à 7:20

 

soit 6 ans, 7 mois et 138 jours
 
 
Pour me motiver, j'ai pris l'habitude d'effectuer ce petit calcul
Pris d'un paquet quand j'ai arrete 6,50 €
Nombre de cigarettes par paquet     30
Nombre de cigarettes par jour           60
2430 jours   x 60 cigarettes = 145800 cigarettes x 5 Mn de vie = 12150 heures soit 506 jours de vie supplementaire
 
Et puis, j'ai economisé   2430 jours x 2 paquets = 4860 paquets    x  6,5  Euros  =  31590 Euros d'économie
 
Juste le prix du Camping Car que je viens de m'acheter.
 
 
--
Rien ne sert de courrir http://www.forum-windows7-windows8.fr
Hors ligneDarthuria Le 25/01/2012 à 07:03 Profil de Darthuria Configuration de Darthuria

Viconaute à l'affut

enlightenedFélicitations Maxou45.  Economie de vie, économie d'argent tout est PARFAIT !

Mon mari aussi s'est arrêté le 13 juin 1982 uniquement grâce à de la volonté, les deux premiers mois ont été durs mais qu'est-ce qu'il est heureux maintenant d'avoir arrêté !

Surtout ne flanche pas et bon courage !

Bonne journée et si ton exemple peut influencer un autre fumeur, tant mieux !

 

--
Pourquoi est-ce si difficile d'avoir la paix dans le monde ...
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels