Pour vous Zuzzu et Jeanda, je suis désolée si l'ami hante, les gars et aussi si tous ces paquets d'ans nous suivent partout mais faudra faire contre mauvaise fortune bon cur, comme on dit .
Je trouve très sympa l'historique de certaines amitiés virtuelles ( mais l'amitié n'a-t-elle pas toujours un petit côté impondérable qui voisine le virtuel ? ) J'aime particulièrement l'idée de tous ces "plans" de communication qui se tissent à travers temps et espaces et le caractère éminemment réelles que nous pouvons donner à nos lieux virtuels en leur accordant simplement une place effective dans nos vies .
Là je ne peux plus cacher mon intérêt quasi exclusif pour la science fiction , le fantastique et la fantasy . Je crois que la littérature d'anticipation a engendré notre univers contemporain car elle établit généralement le lien entre la science pure et ses découvertes géniales mais abstraites et les applications qu'en fait la technologie d'avant-garde . Par ses envolées imaginatives, la SF invente, propose, extrapole et ça, c'est vraiment le rôle créatif des artistes .
Revenons-en au portrait ! J'ai bien entendu à mon actif toute la panoplie de la ménagère de plus de 50 ans ( 51 en fait ) maman permissive d'une jeune femme de 22 ans et de jumeaux fille & garçon de 15 ans . Nous vivons avec le père des jumeaux, qui m'accompagne depuis bientôt 20 ans à travers vents et marrées ( si vous voyez ce que che vux dire ? Et si vous avez eu une vie de couple aussi longue, vous voyez certainement ce que je veux dire ! )
Je suis au chômage depuis 21 ans ce qui arrange bien l'État car un chômeur coûte moins cher qu'un prof et ce qui arrange bien les profs actifs car ils ne sont pas prêt à échanger la moitié de leur salaire contre la moitié de mon temps libre, bien que beaucoup jalousent cette disponibilité qui est le côté positif de la médaille . Mais bien peu réalisent qu'il n'est pas donné à tous de remplir les années actives de sa vie hors de tout environnement socio-culturel, hors de toute contrainte .
De formation, je suis prof de dessin et j'ai travaillé dans l'enseignement secondaire pendant 10 ans dont 8 ans avec des ados handicapés mentaux graves et de ados caractériels - c'est ça les traces un brin décalées dans ma personnalité .
Enfin, ça et une "légère" tendance à la toxicomanie dont j'ai une propension à être assez fière contrairement à ce qu'on attend généralement des marginaux réprouvés de notre espèce . Que des bons souvenirs : même les mauvais, genre manque, prisons, deuils, etc... Aucun regret, si ce ne sont ceux que l'on peut déceler quand je conseille de ne jamais mettre son pied sur la première marche de ce chemin de traverse car, une fois engagé dessus, il n'y a plus moyen de faire demi-tour, faut boire le jus jusqu'à la lie où s'assoire et ne plus bouger, ce qui est contraire à l'esprit même de la vie et à toute notion d'évolution personnelle . Donc une fois engagée, j'ai marché jusqu'à aujourd'hui et je dois dire que le paysage vaut le détours mais que le voyage est cher !
Sinon, je peins - mettrai mes trucs sur un blog un de ses 4 - j'écris à tombeau ouvert dans des cahiers A4 que je couvre de mes extrapolations persos sans but ni mesure .
Je me suis mise à l'informatique, il y a +/- 7 ans, afin de gérer le PC qui me semblais être l'outil indispensable dans une maison familiale des années 2000 .
J'aime les plantes, les arbres, la terre, les bêtes, les humains innocents ou éclairés . Je n'ai aucune tendresse pour le porno qui réussirait plutôt à briser ma libido qu'à l'encourager . J'aime manger, boire un coup, fumer une clope, lire une BD, un bon bouquin . Je n'aime pas la politesse, les réunions de famille, le sport et la morale bien pensante qui ne pense qu'à son bien . J'aime le bruit du vent dans les arbres, de la pluie sur le toit, le camping et les feux de bois . Tout ce que j'aime, je l'aime encore plus quand je suis stone et c'est pareil pour ce que je n'aime pas, à part que, chargée, j'ai plus facile à supporter ce qui m'emmerde et à faire des concessions .
J'aime les conversations à deux mais pas à plus : je trouve qu'on y avance pas et que les échanges manquent souvent de sincérité et de profondeur ce qui nuit à leur intérêt . Pendant les fêtes, les soirées ou au bistrot, je m'ennuie . Je préfère rêver que parler pour ne rien dire .
Contrairement à ce que laisse supposer ce texte, je suis d'un naturel taiseux et j'aime la solitude qui ne me pèse jamais, pas plus que le silence : mon univers intérieur me suffit amplement à remplir l'espace qui m'entoure . Mais je ne suis pas non plus misanthrope : j'aime les gens, j'aime les regarder vivre, les écouter parler entre eux, etc... Je trouve que la vie ressemble souvent à un bon reportage de "Strip-tease" ou de "Vis ma vie" Parfois je me sens comme emportée dans ma bulle de plexis au milieu d'un super film 3D : c'est ma vie . Dans l'absolu, je me serais bien vue dans un ordre contemplatif genre Carmel, même si ma vie ressemble parfois à celle de sur Marie-Thérèse de Fluide Glacial !
Voilà, en gros et enfin, c'est assez complet comme auto-portrait : quand je me relis ça me plait et j'espère que vous aussi ça vous plaira cette espèce de lettre en forme de voyage éclair au bout de la lorgnette .

Si ça vous dit, je vous lirais bien encore d'autres histoires à l'occasion maintenant que le décore général à été mis en place !
PS: mon nom est Annik mais ici c'est Toxi ou Toxinelle s'il vous plait et je vis à Limal au sud de Bruxelles . Je mesure 1 m 74 et j'ai le poid qui va avec, bien que plus fluctuant que la taille mais moins cependant que la couleur de mes cheveux . A 20 ans j'étais grande, mince et blonde, à 51 je suis grande, mince et arc-en-ciel, comme Gandalf quand il est tellement blanc qu'il éblouït en arc-en-ciel ! ( Elle s'la pète ! comme dirait Didier Super )