message aux habitués qui donnent des réponses !
Hors ligneKoytlo2 Le 21/05/2014 à 14:10 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut

je pars du principe que je suis sur un forum sympa et qu'il y a des habitués. je ne crois pas avoir insulté quelqu'un ici en disant ce que j'ai dit. 

tribun : tu es un habitué (ce que je commence à douter) tu remarqueras que des tas de gens qui sont des machines modernes et qui viennent ici pour de l'aide.  

de plus je ne vois pas où tu vois dans ce post que je t'ai parlé de mes pc. et pour ta gouverne mes pc marchent plutot bien et n'a pas eu un problème depuis 2 ans ! Après si tu trouves que çà t'exaspère de me répondre dans un post pour cause de vieux pc tu peux passer ton chemin au moins çà reste courtois. J'ai un vieux pc.

de plus je ne te dis pas que j'ai des soucis particuliers (c'est toi qui en reparle) et puis le forum c'est fait pour çà. 

toi qui parle de respect dès que les gens disent pas bonjour par ex, je te prierai de laisser ton coté acariâtre et méprisant à mon égard de coté. çà sera mieux pour tout le monde. 

après si tu as encore un peu de fierté tu me répondras poliment dans un respect absolu que les gens se doivent lorsqu'il ne se connaissent pas. l'aspect bon enfant du forum n'est qu'illusion (ce qui n’empêche que j'aimerais le conserver). 

après cette demande, je parierais tout ce que j'ai que, soit tu ne me répondra pas, soit tu me manqueras de respect, soit tu voudras te justifier encore et encore en n'oubliant pas de me renvoyer un truc dans les dents. 

de plus les recherches j'en fait forcément plus que toi vu tous les pc que je démonte. En gros plutot que de me renvoyer vers des recherches sur google tu devrais m'inviter à continuer à rester sur le forum en étant plus agréable. Je ne vois pas de quel droit tu me parles comme çà on se connait pas je te le rapelle.

perso lorsque je fais une erreur je me rabaisse devant les gens soit pour rectifier une chose mal dite soit pour m'excuser.


atex : je savais pour Tribun car çà lui arrive parfois de critiquer. il le sait . je le sais. Mais j'avoue que toi je suis très étonné. D'autant que je vois pas en quoi des propos qui étaient adressés dans mon dernier message à tribun t’intéressent. En effet je perçois ton message comme une contre - offensive appuyant Tribun. Lui il s'appuie sur mes vieux pc et toi encore une fois sur le 2 de koytlo. ai-je tort ?Langue

car pour ta gouverne koytlo2 viens du fait qu'un jour (il y 1 ou 2 ans) vic avait planté aux alentours des fêtes de fin d'année et je ne pouvais plus entrer et il a fallu que je trouve un autre pseudo. 

et de toute façon je ne vois pas ce que tu trouves de si énorme dans mon chiffre 2 !!!! c'est très courant de faire çà. çà fait je crois la deuxième fois que tu me le fais remarquer !!!!

Koytlo3 : reprise pas si fine que çà des dires de Tribun donc je répondrais (ou plutôt koytlo3 dirait) la même chose que pour tribun. Perso je trouve qu'il y a plus de stabilité mais peut-être plus de problème qui n'existait pas avant du au ssd, uefi, réinstallation de vista, seven ou eight. Ce n'est qu'un avis qui en vaut un autre. De toute façon il ne faut pas confondre le conseil donné à quelqu'un pour qu'il achète un pc moderne et le fait de lui manquer du respect. 

il faut savoir que çà fait plusieurs fois que Tribun me fait ce genre de remarque. Donc crois pas que çà te concerne ou que c'est anodin. 

faire tourner des vieux engins dans un monde d'aujourd'hui : il y a effectivement des tas de gens qui aiment çà. il y a aussi des gens qui collectionnent des vieux trucs sur internet. Pour l'instant je suis en train de monter de vieux pc qui trainait par là dans une asso pour SDF. Ils sont tous vieux et ils sont sous xp pro. Ils marchent très bien. ils démarrent vite, roulent bien sous internet et autres.

soupe : il faudrait que je m'en fasse une meme si je ne sais de ce que la tienne est faite S'il y a un truc que j'aime bien chez lui, c'est le fait d'essayer de faire tourner de vieux engins dans le monde d'aujourd'hui. Langue

Koytlo4 : passion c'est vrai mais je ne vois pas en quoi tu le vois (bien que pour l'instant c'est une remarque positive). 

"même s'il semble parfois assez maladroit dans ce domaine. " : Je ne sais pas ce que tu veux dire alors soit tu t'exprimes mieux soit tu expliques ce que tu as voulu dire. tu penses pas que ma demande est juste ? Parce que si tu veux je ne pense pas etre si maladroit que çà car je pense avoir démonté des tas de pc (20 ou 30 peut-être) et fait les recherches en conséquence. Je ne suis pas expert mais je me démerde pas si mal et je suis très respectueux des gens quelque soit le savoir ou leur manque de pratique.

"Mais c'est bien... Qu'il continu ainsi... Résistance et persévérance, voilà en quoi consistent nos vie ! Heureux"

je ne suis pas ton truc ni le débile du coin alors là aussi je souhaiterais savoir ce que tu veux dire. Mais je crois que je devine assez bien.

"Vive Koytlo5 et que jaillisse du fond des ténébres Koytlo6! Ainsi Koytlo7 rayonnera des feux de Dieu ! Langue"

je sais pas il faut arreter la fumette . En gros si tu comprends pas trop je te conseille de regarder le coté ténébreux et obsécionnel à tendance déifique de la phrase.

la tartine de Nutella. çà fait du bien. Les enfants dans le parc pour plus tard peut-être Heureux

en espérant que ce quiproquo ne sera que passager car je crois pas que çà soit profitable à tous

A+ atex


Hors ligneAnthony Le 21/05/2014 à 15:16 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Ho les gars vous allez pas vous enflammer pour si peu  Sourire Si toutefois vous souhaitez vous tirer dessus, y'a call of pour ça, ou alors les messages privés Heureux 

Toujours est-il que l'on est suffisamment peu nombreux à être actifs sur VIC pour ne pas se chamailler pour des bêtises ;)

Koytlo2 a écrit : car pour ta gouverne koytlo2 viens du fait qu'un jour (il y 1 ou 2 ans) vic avait planté aux alentours des fêtes de fin d'année et je ne pouvais plus entrer et il a fallu que je trouve un autre pseudo.

C'est une chose à laquelle j'avais douté, tu veux que je te remette ton pseudo Koytlo ?

--

Hors ligneTribun Le 21/05/2014 à 15:36 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Salut Anthony.

Pas de problèmes, mais Koytlo a dit lui même qu'on étais au bistro. 

Alors dans cet endroit il faut savoir entendre tous ce qui est dit, sinon il ne faut pas y aller.

Mais comme toujours la vérité chatouille.

Alors encore ceci > un habitué !<  je vient tous les jours sur VIC, mais pas pour faire de la bouillabaisse Heureux
Je sort.Langue

--

Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Hors ligneAnthony Le 21/05/2014 à 16:14 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Tribun a écrit:

Pas de problèmes, mais Koytlo a dit lui même qu'on étais au bistro. 

Alors dans cet endroit il faut savoir entendre tous ce qui est dit, sinon il ne faut pas y aller.

Oui mais si t'y vas bourré, c'est quand même moins agréable Heureux Langue

--

Hors ligneKoytlo2 Le 21/05/2014 à 17:13 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut Heureux

c'est quoi qui me chatouille ? que j'ai des vieux pc et qui peuvent tomber un peu trop en panne ? t'inquiète pas je vois même pas où il y aurait une insulte ! Ce qui m’embête (pour rester poli) c'est que tu te donne le droit complètement gratuit de me manquer de respect en m'attaquant. 

maintenant vu ta franchise habituelle tu n'a plus qu'à dire à tout le monde que j'invente et que je raconte des histoires.

le sujet de départ était juste là pour lancer la conversation au bistrot. 

Sur d'autres forum par ex les habitués qui upgradent leur pc (par ex) , discutent tous les jours de ce qu'ils ont fait et postent même des pages de leurs œuvres. Je trouvais juste intéressant d'aborder le sujet tranquillement ici. 

il est vrai que je t'avais déjà fait cette observation il y a 1 an ou plus et déjà tu m'avais fait une observation à ce sujet. J'avais attribué çà à une incompréhension ou une saute d'humeur qui peut arriver  Alors je sais pas si il y a dans cette phrase une chose qui t'énerve à ce point ou si c'est une espèce d'automatisme : même remarque voire même phrase. Mais je trouve çà étrange.

tu crois peut-être que c'est une guerre d'égo qui t'oblige à me répondre systématiquement mais tu te devrais te rassurer car je ne suis pas du tout de ce genre là. Mon intention en répondant à tes messages ici c'est de résoudre intelligemment les choses

salut


Hors ligneAnthony Le 21/05/2014 à 17:29 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Koytlo2 a écrit:

Sur d'autres forum par ex les habitués qui upgradent leur pc (par ex) , discutent tous les jours de ce qu'ils ont fait et postent même des pages de leurs œuvres. Je trouvais juste intéressant d'aborder le sujet tranquillement ici. 

D'ailleurs c'est une bonne idée de parler de ses upgrades, c'est plutôt intéressant de voir tout ce qu'on peut faire avec un vieux PC Heureux

--

Hors ligneAtex Le 21/05/2014 à 23:02 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
et toi encore une fois sur le 2 de koytlo. ai-je tort ?

Salut,

Pas de chance, cette fois, tu as tort ! Rire

Mon message était parfaitement sincère, je te vois comme un passionné, désolé, mais ça se ressent. La numérotation c'était pour mettre un peu d'humour dans l'histoire. Heureux

Je n'ai rien contre Tribun, il semble cependant être de la vieille école, je dirais que c'est un conflit de génération... Heureux

Le coté maladroit, je pense que ça vient plutôt de la façon de poser les questions, de formuler les réponses, dans la façon de t'exprimer, parfois tu écris comme tu parles et ça laisse penser: "Mais d'où il sort lui ??? !!!! ". Langue

Mais bon, 

a+

PS: Et pis putain... Si t'était pas là, on s'emmerderait un peu lol

PS2 : Tribun: Relax Max, avoir une 2CH n'est pas un crime, certes ça pose des problèmes de nos jours, du genre des Tribun qu'arrête pas de Klaxonner.... Langue  

Hors ligneKoytlo2 Le 22/05/2014 à 21:53 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut atex  Heureux


je te remercie vraiment (sincèrement) de me répondre courtoisement car tout le monde ne le fait pas et j'admire l'effort que tu fait. Heureux

je te vois comme un mec qui a beaucoup d'humour et qui ne prend pas les gens de haut.. D'où l'idée que je suis étonné d'une réaction qui se voulait être quelque chose entre l'humour mal formulé agrémenté d'attaques (ou remarques un peu trop personnelles et j'insiste sur ce dernier point) faussement ambigue. D'où l'idée qu'on ne sait plus si c'est une maladresse qui voulait dire une chose agréable ou une attaque à peine déguisée. En colère


par ex (et pour que tu comprennes)Heureux (je suis désolé c'est un peu long mais on papote): j'étais à un moment donné sur un autre forum dont je tairai le nom. J'ai fait un gros pavé et pour que çà soit plus clair je l'ai argumenté de texte surligné en couleur. bon jusque là rien d'anormal. 

On m'a répondu (et c'est là que çà devient intéressant) un truc du style : "ho koytlo on adore tes couleurs. C'est sympa" (jusque là tout beigne mais on remarquera l'ambiguité potentielle. 

le message d'après était : "c'est vrai qu'avec les couleurs que tu as mises on voit pas très bien". on remarque ici qu'il y a un appel courtois pour rectifier mon message. mais déjà un autre ton que le message d'avant. 

J'ai enlevé toutes mes couleurs et l'administrateur du forum à intervenu en disant ceci : "c'est une bonne chose que de tenir compte de l'avis des autres. les gens auront plus envie de te répondre". on remarque une appréciation positive qui n'est là que pour raconter l'histoire dans son intégralité. 

La suite des messages (même les couleurs enlevées) était du style : "koytlo du fait chier avec tes couleurs tu te l'as pète" "si tu veux faire le malin tu peux aller sur un autre forum"

Résultat : j'ai averti l'administrateur et le gars c'est fait remettre à sa place de la manière suivante : "il (koytlo) à le droit de mettre des couleurs et de répondre comme il l'entend. il a le droit de rester sur le forum. quand à toi soit tu lui réponds correctement soit tu t'abstiens de le faire". la réponse de l'administrateur a été aussi carré et directe.


je sais pas si tu comprends : on n'est passé de "on adore tes couleurs. c'est sympa" à "tu te l'a pète" ou "si tu veux faire le malin" ou  ...


la numérotation je m'en fou en soit (on fait comme tu dis : c'est de l'humour) Languemais ce qui m'agace et que je trouve déplacé c'est que tu t'en servais (me semblait-il tout du moins) pour insidieusement me faire passer des tiques rabaissantes.  à l'avenir essaye d'éviter car je crois pas avoir fait la meme chose une seule fois à ton égards.Heureux


Le coté maladroit, je pense que ça vient plutôt de la façon de poser les questions, de formuler les réponses, dans la façon de t'exprimer, parfois tu écris comme tu parles et ça laisse penser: "Mais d'où il sort lui ??? !!!! ". Langue

excuse moi mais sur ce coup là tu vas trop loin car je pense être ni idiot bête et je suis toujours correct. Ma façon n'est que technique (ou pseudo technique car je suis pas pro) et je m'en tien non pas à un langage familier qui peut déraper mais à un langage qui se veut "technique" et correct dans sa formulation et ses intentions. Je ne sais donc à quel moment je pourrais avoir même l'occasion d’être un peu bete EtonnementHeureux

mais gentilment je te fais remarquer la chose suivante : "je pense que" (si tu ne sais pas tu m'insultes pas) " ça vient plutôt " (tu ne sais même pas et surtout c'est à peine perceptible pour un peu que ce soit exact. ce que je doute) "poser les questions, de formuler les réponses, dans la façon de t'exprimer " (tout le temps en fait) "parfois tu écris comme tu parles et ça laisse penser:" (je crois que tu devrais relire ton message tout du moins la partie mise en évidence dans l'encart jaune et tu verras là une preuve évidente que parfois effectivement les gens écrivent comme ils pensent !

""Mais d'où il sort lui ??? !!!! " ( alors là je pense que dans un cadre purement amical et humoristique très particulier il est possible d'une manière très judicieuse et non pas ici au vu de l'ambiance et de tes propres propos, de formuler cette phrase. Si j'étais, de la même manière que toi, aussi "léger" je te dirais aussi : mais d'où il sort lui ? . Peut-être que c'est ta façon de formuler couramment dans ton langage mais de manière écrite on dit pas comme çà. Il ne faut pas écrire comme on parle. C'est que dirait une personne que je ne connais pas et que tu connais très bien.Langue

En effet même si j'aime le rapport sympa que l'on a la plupart du temps me semble-t'il, je trouve que tu te laisse aller car en fait on se connais pas.En colère

Sur ce coup là n'importe qui dirait en voyant ton message (sur fond jaune) : "il ne t'a pas loupé sur ce coup là" ou "il a une dent contre toi je crois" : tu crois pas ?

PS: Et pis putain... Si t'était pas là, on s'emmerderait un peu lol

PS2 : Tribun: Relax Max, avoir une 2CH n'est pas un crime, certes ça pose des problèmes de nos jours, du genre des Tribun qu'arrête pas de Klaxonner.... Langue

HeureuxSourire le point positif : comme je te le disais au début et ailleurs dans le message, je trouve honorable d'essayer de rattraper la situation en faisant l'effort d'être courtois et agréable.

je t'aime bien aussi : reste avec ton humour qu'on apprécie vraiment lol

je te remercie de ton attention à ce message qui a été formulé tel que je le pense et le dirait ..... dans un langage correct et respectueux (venant d'une région du monde, de la France qui est tout à fait honorable ou il n'habite pas que des extra-terrestre. lol Heureux

je te souhaite une bonne soirée et A+ Heureux


PS : je m'excuse auprès d'Anthony de cet écart qui , pour le rassurer , pas dans mes habitudes. Heureux

Hors ligneAnthony Le 22/05/2014 à 23:46 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Pas de soucis Koytlo, j'aime bien cette discussion à vrai dire, parce qu'en fait je pense qu'entre les gens il y a beaucoup d'incompréhension (attention, je parle d'une manière générale). Sourire

Je ne pense pas que certains "pics" lancés par d'autres soient tout le temps voulus, parfois ils signalent juste l'agacement de certains habitués face à des choses qui, pour eux, paraissent anormales. 

La diplomatie est super importante. Je peux en parler car je n'étais pas, il y a quelques années, le meilleur des diplomates, bien au contraire Langue Cela n'aide pas forcément dans la vie. On en parlait justement avec les collègues et mon chef ce midi. C'est quand même super important de bien s'entendre avec les gens parce que le message passe toujours mieux. 

Nous sommes sur un forum c'est donc plus difficile de bien se comprendre car certains messages, qui ne sont pas forcément méchants, peuvent être mal perçus, en l'absence de smileys par exemple, et même du ton, qui rendent plus difficile l'interprétation et laissent souvent plusieurs options possibles.

Et, comme nous sommes sur un forum, je pense qu'il est bon d'évacuer un peu cette rancœur que l'on peut avoir par rapport au comportement de certains gens dans la vie active. Défoulons-nous plutôt sur les politiques qui s'engraissent tous sur notre dos pendant que nous devons nous serrer la ceinture plutôt Heureux (en voilà une bonne distraction).

Pour revenir à tes exemples, tu n'auras jamais sur VIC quelqu'un qui te diras de dégager sur un autre forum, déjà parce que y'a plus grand monde, et parce que même s'il y avait encore feu le monde d'autant, ça ne changerait rien au fait que chacun doit respecter les autres. Des débats il peut y avoir, mais pas d'insultes (sauf en MP si vous avez du temps à tuer, c'est vous que ça regarde Heureux) ni de chamailleries.

On a tous passé l'âge non ? plutôt que de continuer à s'énerver, contribuons en partageant nos connaissances et en donnant nos points de vue, qui seront forcément différents à un moment ou à un autre. Qu'est-ce que vous en pensez ?

--

Hors ligneKoytlo2 Le 23/05/2014 à 00:40 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut Heureux

je ne sais pas comment tu fais, mais tu as l'art de faire passer les choses qui concernent pourtant un sujet qui est ou peu devenir épineux (de manière générale j'entends) tout en rondeur et en recadrant les choses. J'admire aussi ta permissivité qui n'est pas à confondre avec de la mièvrerie. Heureux

au final le dialogue sur un sujet de discorde qui forcément arrive un jour sur un forum (comme du le dit) rentre dans le cadre d'un dialogue intelligent et ouvert et non pas de chamaillerie acerbes et fermés.

je pense qu'il est possible d'affecter la sensibilité d'un moment et d'une personne sans le vouloir. Il est très intéressant d'avoir la possibilité de donner à l'autre le loisir de s'excuser (j'aurais aimé employer le terme "s'expliquer" car on n'est pas obligé de s'excuser mais il est ambigue et renvoyant à des explications d'orgueil et donc néfaste au dialogue).

il est bon d'accepter les excuses ou la reformulation de l'autre sans sourciller.


par rapport à ta remarque qui concernait le fait de ne pas jeté au dehors de vic :

une petite anecdote : j'ai été jeté d'un forum dont je terrais le nom . En effet c'était lors des fetes de fins d'années 2013. J'avais mis un message un peu abracadabrant du style très retenu mais très festif avec des smiley. Je m'étais dit que la suggestion d'ambiance festives "courtoise" ne déplairait pas aux administrateur. Mal m'en a pris car pour avoir mis trops de smileys j'ai été interdit de forum 2 mois et demi !!!!! En effet un alinéa bien caché du règlement stipulait qu'il ne fallait pas mettre trop de smiley. 

le crois-tu ? et pourtant c'est vrai.


bonne soirée

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels