 Viconaute Modérateur |
Hello, titoine19 a écrit :soit qu'il y a personne sur ce forum Euh, si, il suffit de le fréquenter pour s'en apercevoir. titoine19 a écrit :soit personne ne veut lire ce que j'ai écris Si, je l'ai lu intégralement. Je le trouve interréssant, mais je n'ai ai pas encore mis de commentaire. Ne t'énerves pas, cela ne sert à rien...  @+ |

|
ton texte est intéressant même si mon opinion diverge complétement ou en partie avec la tienne.notamment depuis la publication de la loi deDADSVI. Comment veut-tu faire quand tu ne peux pas graver un cd alors que tu a l'original pour par exemple éviter de l'abimer..... pareil que faire quand tu ne peut pas lire ton cd original sur tout les support????
tu ne peux même plus produire de zik comme ca, ni en diffuser. tu dois d'abord la soumettre à un dépot légal....
lit cet article parut sur zoc
url=http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203]sur un résumé de la loi dadsvi[/url]
PS: tu voulais que l'on donne l'opinion sur ton te[xte ou sur ce que tu penses du téléchargement??? -- l'incompétence m'aime!! |
 Viconaute Modérateur |
Salut
si tu fréquentais assidûmment le forum, tu aurais pu lire ce que je pense sur la propriété des idées et les brevets, licences et protections en général.
Une idée d'un individu est le sommet (provisoire) de la pyramides des idées de millions d'autres individus, donc je considère que les idées comme l'air, l'eau, la terre appartiennent à tous et sont améliorables par tous et n'appartiennent à personne ou plutôt à tous pour qu'on se sentent responsables.
Je suis pour le salaire de la sueur, alors qu'un "artiste" s'en mette plein les fouilles ou plutôt sa maison de production et satellites consorts, uniquement pour produire du son à distance sans travailler sur scène, je suis contre. Si cet artiste est réellement créatif, le temps passé à la création sera rémunéré par ses prestations sur scène et son succés par ce biais, les supports de ces oeuvres n'étant que de la pub pour la qualité de son travail, et non pas un matraquage artificiel et onéreux pratiqué par des trusts vénaux et cupides qui se moquent royalement de la qualité des oeuvres ou du créateur, mais uniquement de sa valeur marchande.
Je suis d'accord, qu'il faut trouver un moyen de protéger et rémunérer les créations littéraires, par exemple, il faut chercher, mais je pense que c'est possible. Pareil, pour les innovations technologiques, numériques et scientifiques.
Alors les lois sur les protections et piratages sont là uniquement pour défendre un système mercantile et capitaliste bien loin de son objet avoué le développement de la créativité.
Voilà ce que je pense, mais je sais que beaucoup d'autres peuvent penser différemment. et comme disait Voltaire je me battrais pour que les autres pensées puissent s'exprimer (gratuitement).
@+
Philotigène à vapeur -- Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir |