Mes amis; l'heure est grave.

Pensez donc, exhumer ce glorieux topic est un geste solennel, que seule la perte de deux (je dis bien deux) merveilleuses Aston Martin dans la fleur de l'âge peut justifier.

Les faits;
A une trentaine de kilomètres de chez moi, sur les bords du lac de Garde, se tournent quelques scènes du prochain James Bond, intitulé 'Quantum of Solace'.
Scénario oblige; comme de coutume le bellâtre se meut en Aston Martin.
En avant donc pour la mise en place du tournage: le 20 avril, un membre de l'équipe se met au volant de l'Aston pour la convoyer sur le lieu des prises de vue. Petite route en lacets au dessus du lac, le conducteur se laisse envoûter par la puissance feutrée du véhicule et ...
finit dans le lac, paradis des surfeurs en eau douce. Voiture évidement détruite, conducteur miraculeusement indemne mais passible d'une amende pour excès de vitesse (!).
Le producteur, un homme pragmatique, ne se démonte pas. Il avait prévu l'aléa et emporté dans ses bagages un second véhicule, identique au premier.
Cet après-midi reprise du tournage, soleil aidant. Le scénario prévoit un choc frontal évité de justesse entre l'Aston et un camion.
Silence, on tourne et... on se retourne
sous l'effet du choc, car malheureusement, l'impact a réellement lieu: le startman et un figurant blessés, la deuxième Aston HS.
... Je m'aperçois que je suis un sans coeur; je télécharge parfois quelques films, je le confesse.
Je viens de me rendre compte à quel point les frais de production sont exorbitants, et je comprends soudain que le prix élevé des places de cinéma ou des fims DVD est justifié, surtout dans le cas d'un film d'action...
Ciaoooo

