Même pas besoin de coller une prune à ces gens qui stationnent sur les places handicapées parce que ça pourrait leur créer des problèmes financiers, rien que d'immobiliser leur véhicule 24h suffirait à les faire changer de comportement... En fait, je suis plutôt du genre harcèlement moral :P et les gens craquent plus facilement.

Biensûr, faut que ce harcelement soit pour la bonne cause et pas pour n'importe quoi.
En ce qui concerne les gros excès de vitesse en agglomération par exemple, je suis persuadé aussi qu'il serait plus dissuasif de trouver un moyen d'immobiliser le véhicule concerné pendant 48h plutôt que de faire payer une amende...
Quand j'ai l'occasion de faire la queue à une caisse prioritaire, je guette l'arrivée d'une femme enceinte (car franchement faut dire que des gens invalides je n'en vois que très très rarement). Et si par bonheur l'une d'elles vient attendre derrière moi (la plupart n'ose même plus demander à passer devant), je la fais passer devant moi, mais aussi devant TOUS LES GENS AVEUGLES

qui attendent devant moi et qui ont essayé d'éviter de la voir en regardant droit devant eux pour ne surtout pas la voir arriver !!!

C'est encore plus fendar quand je fais ça et que ma femme est aussi enceinte, ça fait passer 2 femmes enceintes devant tous les autres...


J'ai l'impression que le respect des handicapés est de plus en plus baffoué, mais de façon hypocrite...
On dirait que les gens ne veulent plus qu'ils existent, comme s'ils étaient une "gène" pour eux dans un monde de gens de plus en plus parfait physiquement.

Peut-être me fais-je des films, mais c'est la vision que j'ai de la chose...

Dans une société qui recherche à améliorer constamment vitesse et perfection, on dirait que ces gens sont une tare... Et là je dis "Y en a marre"... Car un jour les progrès de la science palieront à leurs problèmes et il n'y aura plus de gens invalides, mais pour le moment, il y en a toujours encore. Alors j'estime qu'il est de notre devoir de citoyen d'en tenir compte dans la vie de tous les jours et de ralentir un peu notre rythme quotidien en voiture, dans les magasins et partout ou l'on peut croiser des gens handicapés !

Ce qui me gave plus que tout en fait dans ce "Y en a marre" là, c'est la façon dont la plupart ont d'ignorer les autres.
Les gens ne voient plus que leurs petits soucis personnels et leurs propres interêts, ouvrir les yeux et perdre 5 min dans une journée à cause du souci d'un inconnu à une caisse prioritaire est pour eux une épreuve insupportable qui leur déclenche une forte irritation interne:
"J'EN AI MARRE DE TOUS CES BOULETS QUI N'AVANCENT PAS !!! JE VEUX SORTIR DE CE MAGASIN !!! J'AI PAS QUE CA A FOUTRE !!! @x&!#?A¤ !!!!!!"

A bonne entendeur ;)
PS: Ca y est, j'ai de nouveau mis une tartine... c'est plus fort que moi je crois lol