mémoire système
Hors ligneJehane Le 30/07/2005 à 19:10 Profil de Jehane Configuration de Jehane


Bonsoir;J'ai un message de windows qui m'indique que la mémoire système est très faible. Or j'ai vérifié et j'ai constaté que j'ai 7 Go. Je ne sais pas trop bien ce qu'est la mémoire système. Est-ce la capacité disponible ou autre chose. J'ai un problème avec la défragmentation, c'est peut-être de là que le problème se pose ?
Merci de me donner un conseil.
Cordialement
En ligneMarculinos Le 31/07/2005 à 21:40 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

Il ne faut pas confondre la quantité de mémoire RAM qui s'exprime en Méga-octets (Mo) et l'espace de stockage disponible sur le disque dur qui s'exprime en Giga-octets (Go).

Si ton PC affiche un message indiquant un manque de mémoire système, il faut soit augmenter la taille du fichier d'échange (qui permet de simuler de la mémoire RAM en utilisant de l'espace sur ton disque dur qui est beaucoup moins rapide), soit ajouter une barette de mémoire RAM sur ta carte mère en fonction des ses possibilités et disponibilités.

Pour savoir quelle est la quantité de mémoire RAM installée sur ton PC, clique sur le bouton "démarrer", puis sur choisis "paramètres" et enfin "panneau de configuration".
Après clique sur l'icône "système". Dans l'onglet "général" il faut regarder dans la section "ordinateur".

@+
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels