|
Bonjours à tous. Dès que je boot mon ordi, celui ci se bloque sur le logo Windows avec la barre de progression. Je le reboot à l'aide du bouton, et vient une page qui me propose: -de le rallumer normalement -de le rallumer mais avec les derniers paramètres fonctionnels -en mode sans échec avec une prise en charge du réseau -en mode sans échec
Après avoir essayer les deux premières solution sans succès (toujours le mm problème), je choisis la troisième proposition. On me propose de restaurer windows: j'accepte. Je choisis plusieurs dates, une seule marche. SUPER! Hélas, quand je le rallume une deuxième fois, retour à la case départ. Je m'en remet à vous: j'ai, je pense, tout essayer de mon côté.. Je n'ai pas regardé sur ce forum si qq un avait rencontré le mm problème (faute de temps) mais si c'est le cas veuillez m'envoyer le lien s'il vous plaît.
Merci d'avance et bonne journée |

|
-- Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac) |
 Viconaute Modérateur |
salut en principe oui, c'est seulement les fichiers corrompus de windows qui sont remplacés, tes données ne sont pas touchées, même les logiciels installés devraient continuer à fonctionner.
Une réinstallation de Windows nécessiterait la réinstallation des programmes, sans toucher aux données.
C'est seulement un formatage qui effacerait tout, mais une "réparation" ne formate pas.
Toutefois des gros dommages dans Windows pourrait nécessiter une réinstallation
Il m'est arrivé, par mesure de précaution, de monter le DD en esclave sur un autre PC et de sauvegarder toutes les données. Puis ensuite de replacer le DD dans sa machine puis de tenter toutes les phases de réparation. bien m'en a pris car en fait c'était le DD lui même qui était HS (de plus en plus de secteurs non accessibles)
@+ -- Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir |