Problème BOOT !!
Hors ligneDjkuzco007 Le 12/10/2012 à 06:09 Profil de Djkuzco007 Configuration de Djkuzco007

Bonjour,

Mon pc portable boot en boucle (aprés le BIOS et avant l'ouverture de WINDOWS).
J'aperçois trés rapidement "NTDETECT a echoué" sur l'écran à la fin de la boucle.

 

Alors j'ai essayé de faire un FIXBOOT et FIXMBR dans la console de récup' mais ca ne marche pas! J'ai aussi essayé de copier le fichier "ntdetect.com" à partir du CD de windows mais il me dit que c'est impossible!! (évidement le boot sans echec ne marche pas non plus).
CHKDSK me dit qu'apparement mon DD va bien.
MAP me dit que j'ai 2 partitions (la "normale" et une caché du constructeur).

 

Aussi j'ai fait un diagnostic à partir du menu boot et il y a un problème de "hard drive DST" fin je ne sais pas trop ce que c'est exactement alors merci d'avance de m'aider...

 

Dj Kuzco

Hors ligneKoytlo2 Le 12/10/2012 à 21:45 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut,

N'as tu pas installé un disque dur sur ton portable qui viendrait d'un autre portable ?

Je t'explique ma façon de penser :

1 - Si tu as un autre disque dur qui n'a pas été installé sur ton portable windows ne démarreras pas. Donc toutes les manips que tu as faites sont inutiles et il faut que tu réinstalles ton windows. L'autre indice qui m'a amené à cette déduction c'est que tu n'es pas au courant de la 2e partition. C'est en fait une partition de restauration installé par le constructeur.

2 - La seule chose qui ne colle pas mais qui pourrait correspondre à une particularité de ton portable, c'est  que si le point 1 est exact l'écran devrait afficher un message mais ne pas redémarrer en boucle et je suppose aussi que tu ne t'es pas attarder à changer ton dd.

 

Pour l'instant j'ai besoin de tes réponses pour y voir plus clair. Tiens moi au courant et je pourrais continuer à t'aider.

bonne soirée

Hors ligneTribun Le 13/10/2012 à 06:23 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

C'est un Dell ton pc ? ou ton DDur est un Dell.
Vois ceci.

http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document

--

Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels