redonner un serieux coup de fouet à votre pc
Hors ligneTopsitemarchand Le 16/07/2019 à 15:21 Profil de Topsitemarchand Configuration de Topsitemarchand

Des fois il suffit juste de nettoyer l'intérieur de son pc. La poussière peut impacter les performances. Comme quoi, c'est pas forcément une question de logiciel.

Hors ligneGoodday14 Le 14/09/2019 à 22:51 Profil de Goodday14 Configuration de Goodday14

@mm a écrit :L'ajout de mémoire à son ordinateur portable est accessible à tout le monde. Il vous suffit dans un premier temps de vérifier le type et les caractéristiques de la mémoire utilisée par votre ordinateur (de format SO-DIMM)

afin de savoir quels modules vous devez acheter et combien de mémoire pouvez ajouter.

Hors ligneFaaramin Le 19/01/2020 à 13:05 Profil de Faaramin Configuration de Faaramin

طراحی سایت بلیط هواپیما ثبت دامنه

Pas trop mal mais pas fou non plus, je pense qu'il existe des alternatives plus performantes.


Hors ligneThierry_57 Le 26/11/2020 à 11:40 Profil de Thierry_57 Configuration de Thierry_57

Bonjour,

Je réponds à un sujet qui date presque d'un an, mais à toutes fins utiles :

- j'utilise Ccleaner depuis un bon nombres d'années et je n'ai jamais eu de problèmes (rarement pour le nettoyage de la base de registre et en ne sélectionnant pas toutes les propositions).

- en ce qui concerne les sauvegarde du système, je n'en ai jamais aucune. Lorsque j'installe un nouveau logiciel ou que je fais "du nettoyage", je crée une "WindowsImageBackup" bien évidemment sur un autre disque dur (en l'occurrence sur un autre disque interne et une copie sur un disque externe). Je conserve toujours une précédente (mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y revenir). En cas de problème, je n'ai plus qu'à lancer l'installation de cette image et je retrouve exactement Windows et les programmes installés avec toutes les données existantes au moment de la création.

- juste une précision : récemment, j'ai dû d'abord réinstaller Windows et impossible de lui faire reconnaître une "WindowsImageBackup" d'une date précédent l'installation. J'étais presque désespéré, quand une idée m'est venue : j'ai tout simplement modifié la date du système, en indiquant la veille du jour de la création de ma dernière image (et en modifiant les paramètres pour que cette date ne soit réinitialisée). J'ai donc réinstallé, puis j'ai retrouvé l'accès à l'image et bien sûr j'ai modifié à nouveau la date et les paramètres.

Voilà, je ne dis pas que c'est la panacée, mais c'est ce que j'utilise depuis des années, alors si jamais cela pouvait servir ?


Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels