salut
[PROCEDURE]
excuse moi si je t'ai abandonné autant de temps. J'étais occupé sur un autre portable de récupération qui de toute façon m'a lâché (le disque dur je crois !) 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
et choisi la version 64 bits et fait un scan ou alors pour pas refaire le scan vérifie que le nom du fichier que tu as téléchargé sur ton pc soit bien le meme que la version 64 bits . si tu ne l'a pas gardé vérifie dans les fichiers textes qui pourrait se trouver dans le répertoire de testdisk si c'est une version 64 bits ou pas.
En effet je ne sais pas l'effet que çà fait si on se trompe de version mais il est possible que si tu utilises une version 32 bits testdisk te donneras des résultats éronnés d'où l'apparence bisarre de tes partitions.
as-tu scanné avec testdisk sous linux ou sous windows car j'ai l'impression que tu retrouves exactement la meme chose que la dernière fois sous windows. Si c'est sous windows, tu devrais faire lescan sous linux.
infos : tu as le nombre de tête, secteur, ... de ton disque qui sont dans le désordre le plus total. C'est pour çà que j'avais besoin de l'image de ton disque pour retrouver des infos telles que le nombre total de secteur sur le disque. Je n'ai pu trouver cette info car pour une raison ou une autre le constructeur à omis de l'imprimer. tant pis on fera autrement.
tes partitions peuvent être de taille différentes mais _çà devrait être un truc du style :
0 1 1 12 254 63
14 1 1 33145 254 63
33146 1 1 58641 254 63
58647 1 1 91200 254 63
il est évident que c'est çà dépend des tailles respectives des partitions que les chiffres peuvent être modifié. Mais par ex les 1, 254 et 63 sont bien à leurs places dans mon ex.
il faut savoir que tu peux laisser un vide entre les partitions mais il est impossible d'avoir des partitions "croisées". Par ex 33145 qui marque la fin d'une partition doit impérativement (et dans la mesure qu'il n'y a pas d'espace) que le chiffre soit l'unité d'après soit ici 33146.
tout çà pour te donner une idée d'ensemble du décalage de tes partitions.
Je ne peux pas à part que sous linux il me les retrouve en meilleurs état ou que tu ais d’ancienne sauvegarde, te les retrouver. Donc tu ne peux que faire la chose suivante.
l'idée générale est que linux est meilleur pour retrouver les partitions (et donc dans ton cas les données) que windows.
mais aussi que testdisk est très très performant pour retrouver les partitions mais aussi les données même si à la base il n'est pas fait pour çà .
MAIS il n'existe pas fondamentalement de meilleurs ou plus mauvais outils surtout lorsqu'on mélange les catégories. Par ex il se trouve que testdisk est incompétent (mais çà veut pas dire qu'il est mauvais ou qu'il faut le laisser tomber bien au contraire) car il va fouiller sur ton disque de fond en comble. Mais comme ton disque est hs il est des fois bon d'essayer avec un autre logiciel spécifique pour retrouver les partitions. Juste le fait que ce nouveau log ai une façon différente de travailler peut nous être utile ici.
Donc à partir de maintenant tu fais ce qui suis en sachant que tu peux le faire soit sous windows (si tu estime que tu peux récupérer les données même si les partitions sont hs) ou sous linux. Mais il faut que tu te décides dès maintenant.
1- une fois que tu as fais ton scan et que tu as le résultat tel que tu me l'a montré sur ton image dans ton dernier message, tu tapes "P" et tu vas atterrir sur ton disque dur. tu pourras ainsi voir toutes tes données. tu vérifie qu'elles y soient toutes. si tu dois passer à linux tu peux toujours récupérer ce que tu peux sous windows puis passer à linux pour compléter.
2- tu peux à partir de la récupérer tes données. mais je vais te dire comment naviguer : flèche gauche ou droite pour entrer ou sortir d'un répertoire. Pour ressortir et revenir à l'écran des partitions il faut que tu revienne à la racine du disque et que tu fasses 'esc".
remarque : la récupération des données se fait répertoire par répertoire. Donc tu dois faire ce qui suit sur chaque répertoire trouvé.
pour récupérer les données : positionnes toi sur le répertoire ou le fichier que tu veux récupérer puis fait "c" (pour copier). puis tu remontes avec les flèches jusqu'au maxi, jusqu'à trouver le disque sur lequel tu veux sauvegarder. tu restes sur la racine du disque même s'il ne s'agissait que d'un seul fichier car testdisk sauvegarde toutes les branches des répertoires en même temps que ton fichier. si tu prends un répertoire pour le copier il va forcément copier tout ce qu'il y a dedans. tu fais maintenant "y" pour yes pour confirmer et tu laisses faire.
remarque : une fois que tu as fais 'c' et "y" une fois, si tu veux continuer à sauvegarder il suffit de faire 'c' et il ira auto sauvegarder au même endroit que la première fois.
3- tu reviens sur l'écran des partitions et tu me fais une novelle impression écran. si tu estimes que les résultat sont meilleurs que sous windows tu me fais passer une impression écran et on pourra peut-être récupérer les partitions. sinon tu passes à l'étape 4. Je suppose que la détection sous testdisk sous linux ne sera pas forcément meilleure. Donc si tu veux, pour ne pas te faire faire des scan à répétition, je te donne tout d'abord mon avis sur ce nouveau scan testdisk puis si besoin est tu pourra passer à l'étape 4.
4- une fois que tu auras sauvegarder tout des docs (évite à mon gout les répertoires windows par défaut). tu pourras essayer de récupérer le partition avec un autre logs. Mais il faut que tu fasses un max de boulot pour la sauvegarde des données. Après tu seras tranquille pour bidouiller les partitions et ton disque.
va sous linux et utilise un log de partiionnement tel que gparted. tu le lances et tu me fais une impression écran du résultat.stp
REMARQUE : TU NE TOUCHES A RIEN tu ne touche même pas en virtuel au repositionnement car tu risques de tout foutre en l'air car c'est très sensible.
avec un peu de chance il détectera les partitions et donc tes données.
5- si 3 et 4 ne donne rien au niveau des partitions du peux passer à cette étape (5). Si tu n'est pas satisfait au niveau des données tu peux essayer isobuster car il est très bon mais c'est vrai qu'il fallait choisir une voix qui est bonne en soi. Si tu connais un pot qui a isobuster tu peux essayer de retrouver d'autres données. sinon passe à l'étape 6
6- formate ton disque complètement normalement et télécharge le log de la marque de ton disque en allant sur le site du constructeur. Il fera une analyse de ton disque et te dira s'il est hs ou pas. suivant le résultat que tu me communiqueras il est possible qu'il faille que tu poursuives en faisant l'étape 7.
7- faire un formatage bas niveau avec loformat ou le log de la marque.
va jusqu'à l'étape 3 puis tu me fais passer la ou les impressions écran avant de poursuivre. les étapes suivantes sont là pour te dire ce qui va suivre.
a chaque étape tu peux t’arrêter pour me demander des infos ou pour me faire passer des impressions écran.
salut