Avant la mise à jour vers Windows 10...
Hors ligneZinge Le 10/08/2015 à 11:38 Profil de Zinge Configuration de Zinge

Bonjour à toutes et tous, Sourire

Je ne peux attendre la mise à jour vers Windows 10 pour profiter de ses nouvelles fonctionnalités, comme le navigateur Edge, l'assistant artificiel vocal Cortana... Mais on m'a dit que ce serait mieux effectuer une sauvegarde de l'ancien Windows avant la mise à jour. Au cas où l'on veut rétrograder à son ancien Windows, on peut simplement mettre le disque dur équipé de l'ancien Windows dans son ordinateur. Tout ça est pour tout hasard. Pour sauvegarder Windows 10, on peut créer une image système avec acronis true image ou simplement cloner le disque dur avec le logiciel de clonag gratuit renee becca.

Hors ligneWullfk Le 11/08/2015 à 18:48 Profil de Wullfk Configuration de Wullfk

Tips Hunter

Bonjour,

Il y a un petit problème dans ce que tu dis.

Si tu garde ton ancien Windows, ça veut dire que tu veux installer Windows 10 sur un autre disque dur, si celui ci est vierge tu ne pourras pas le faire et pour cause Microsoft ne fournis pas de clé de licence dans l'ISO de Windows 10, et ce n'est pas avec ta clé de licence de Windows 7 ou 8 que tu pourra l'installer, et si quand bien même tu y arrive, à l'ouverture de ta session il te sera demandé d'activé Windows, mais avec quel clé de licence?

Par contre en imaginant que tu dispose de deux installations de Windows 7 ou 8, effectivement tu peux alors faire une mise à niveau pour l'une et l'autre tu la garde tel quel.

Pour la sauvegarde oui c'est préférable de la faire.

On peut déjà créer une image système avec Windows 10, je l'ai fait

--

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~

Autre Blog: http://easy.pc.blog.free.fr




Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels