Erreur 0xc0000142 - L'application n'a pas réussi à démarrer correctement
Hors ligneVerso Le 25/08/2015 à 17:59 Profil de Verso Configuration de Verso

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue vous rendre une petite visite. Love

Voici mon (mes ?) problème, depuis quelques temps j'ai des erreurs critiques au lancement de certaines applications avec l'erreur 0xc0000142.

Cela affecte aussi mes possibilités d'impression.

Malgré mes recherches sur le net, rien à faire car je ne peux lancer cmd.exe qui me donne également cette erreur, même en mode sans echec.

J'ai trouvé sur un forum windows quelqu'un qui était (il y a 1 an) dans mon cas, mais je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire pour "réparer".

Dois-je réparer windows et si oui comment ?

Merci pour votre aide,

Verso Langue

Hors ligneTribun Le 27/08/2015 à 09:23 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

essaie ceci.

Dans l'invite de commande (a exécuter en administrateur) tape chkdsk /f/r et redémarre ton pc et suis l'analyse et vois si tu as des erreurs, et si elle sont réparées.

Tu peut aussi faire un sfc /scannow

Respecter l'espace avant le /


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Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneVerso Le 28/08/2015 à 07:55 Profil de Verso Configuration de Verso

Bonjour Tribun,

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas accès à cmd.exe pour lancer ces commandes, et encore moins en administrateur, magrès que je le sois.

J'ai réussi en démarrage sans echec avec accès internet à lancer un sfc /scannow hier midi, mais en revenant sur l'ordi quelques heures plus tard (et après avoir éteint l'ordi) je n'avais à nouveau plus accès à cmd.exe et je ne pouvais plus non plus lancer les fichiers .mcs.

J'ai bien sûr passer un coup d'antivirus, de malawarebyte, et defragmenter, mais rien n'a été trouvé.

Je fais des sauvegardes avec acronis true image, et j'ai retrouvé une sauvegarde datant de 2013, et j'ai fais une récupération de windows à cette date, et rien non plus.

Là tout de suite je suis à nouveau en démarrage sans echec avec accès internet pour un nouveau scannow.

J'espère pouvoir faire le chdsk /f/r en redémarrant en mode normal.


Verso Etonnement

Hors ligneTribun Le 28/08/2015 à 14:42 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Est ce que tu as le DVD de ton système ? c'est Win 7 a ce que je vois sur ton profil ?

Avec le DVD tu peut réparer le démarrage de windows, si cela est possible et s'il n'y a pas d'autre problèmes.

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Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneVerso Le 28/08/2015 à 14:48 Profil de Verso Configuration de Verso

bon hé bien rien de changé,

Oui Tribun, j'ai le CD de win 7, je ferais cela en début de semaine prochaine, car je n'ai jamais fait de réparation windows de cette manière.

Merci pour ton aide


Verso Langue

Hors ligneVerso Le 29/08/2015 à 08:02 Profil de Verso Configuration de Verso

Me revoilà !


Je viens de remarquer que dans TOUS mes fichiers il y a de "drôles" de fichiers doublons suivi d'un ~ et d'un code exemple :

regedit.exe

regedit.exe~8PMCBU14


Voici une capture d'écran pour windows :



Est-ce que cela vous dis quelque chose ? Savez-vous d'où cela vient ?

Cela n'empêche pas que je vais refaire l'installation à neuf, mais si je pouvais éviter le "retour" du problème.


Merci, Verso Etonnement



Hors ligneVerso Le 29/08/2015 à 20:19 Profil de Verso Configuration de Verso

Ooopssss, c'est encore moi !

Bon je dois vous dire que lorsque j'ai fait une "restauration" par l'intermédiaire du logiciel acronis j'ai fais un MEGA oubli :

Utiliser le CD bootable pour lancer la vrai restauration.

Ce que je viens de faire et suis donc remontée en 2013.

Je pense aussi que ces curieux fichiers doubles proviendraient de cet "oubli" une simple copie de fichiers a du avoir lieu d'où la numérotation pour éviter les doublons.

A cette heure tout est rentré dans l'ordre, mais je vais attendre demain pour voir si tout va bien après la nuit ...


Merci, Verso Heureux

Hors ligneVerso Le 30/08/2015 à 08:43 Profil de Verso Configuration de Verso

Bonjour,

Ce matin tout va bien.

Je ne trouve plus le bouton résolu.

Merci, Verso Langue

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