Verso |
Le 25/08/2015 Ă 17:59 |
|
|
Bonjour, Cela fait longtemps que je ne suis pas venue vous rendre une petite visite. Voici mon (mes ?) problème, depuis quelques temps j'ai des erreurs critiques au lancement de certaines applications avec l'erreur 0xc0000142. Cela affecte aussi mes possibilités d'impression.
Malgré mes recherches sur le net, rien à faire car je ne peux lancer cmd.exe qui me donne également cette erreur, même en mode sans echec. J'ai trouvé sur un forum windows quelqu'un qui était (il y a 1 an) dans mon cas, mais je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire pour "réparer". Dois-je réparer windows et si oui comment ? Merci pour votre aide, Verso
|
Tribun |
Le 27/08/2015 Ă 09:23 |
|
|
Bonjour essaie ceci. Dans l'invite de commande (a exécuter en administrateur) tape chkdsk /f/r et redémarre ton pc et suis l'analyse et vois si tu as des erreurs, et si elle sont réparées. Tu peut aussi faire un sfc /scannow Respecter l'espace avant le /
-- Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion.
PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis. |
Verso |
Le 28/08/2015 Ă 07:55 |
|
|
Bonjour Tribun, Merci pour la réponse, mais je n'ai pas accès à cmd.exe pour lancer ces commandes, et encore moins en administrateur, magrès que je le sois. J'ai réussi en démarrage sans echec avec accès internet à lancer un sfc /scannow hier midi, mais en revenant sur l'ordi quelques heures plus tard (et après avoir éteint l'ordi) je n'avais à nouveau plus accès à cmd.exe et je ne pouvais plus non plus lancer les fichiers .mcs. J'ai bien sûr passer un coup d'antivirus, de malawarebyte, et defragmenter, mais rien n'a été trouvé. Je fais des sauvegardes avec acronis true image, et j'ai retrouvé une sauvegarde datant de 2013, et j'ai fais une récupération de windows à cette date, et rien non plus. Là tout de suite je suis à nouveau en démarrage sans echec avec accès internet pour un nouveau scannow. J'espère pouvoir faire le chdsk /f/r en redémarrant en mode normal.
Verso
|
Tribun |
Le 28/08/2015 Ă 14:42 |
|
|
Est ce que tu as le DVD de ton système ? c'est Win 7 a ce que je vois sur ton profil ? Avec le DVD tu peut réparer le démarrage de windows, si cela est possible et s'il n'y a pas d'autre problèmes.
-- Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion.
PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis. |
Verso |
Le 28/08/2015 Ă 14:48 |
|
|
bon hé bien rien de changé,
Oui Tribun, j'ai le CD de win 7, je ferais cela en début de semaine prochaine, car je n'ai jamais fait de réparation windows de cette manière.
Merci pour ton aide
Verso
|
Verso |
Le 29/08/2015 Ă 08:02 |
|
|
Me revoilĂ !
Je viens de remarquer que dans TOUS mes fichiers il y a de "drĂ´les" de fichiers doublons suivi d'un ~ et d'un code exemple : regedit.exe regedit.exe~8PMCBU14
Voici une capture d'Ă©cran pour windows :
Est-ce que cela vous dis quelque chose ? Savez-vous d'où cela vient ? Cela n'empêche pas que je vais refaire l'installation à neuf, mais si je pouvais éviter le "retour" du problème.
Merci, Verso
|
Verso |
Le 29/08/2015 Ă 20:19 |
|
|
Ooopssss, c'est encore moi ! Bon je dois vous dire que lorsque j'ai fait une "restauration" par l'intermédiaire du logiciel acronis j'ai fais un MEGA oubli : Utiliser le CD bootable pour lancer la vrai restauration. Ce que je viens de faire et suis donc remontée en 2013. Je pense aussi que ces curieux fichiers doubles proviendraient de cet "oubli" une simple copie de fichiers a du avoir lieu d'où la numérotation pour éviter les doublons. A cette heure tout est rentré dans l'ordre, mais je vais attendre demain pour voir si tout va bien après la nuit ...
Merci, Verso
|
Verso |
Le 30/08/2015 Ă 08:43 |
|
|
Bonjour, Ce matin tout va bien. Je ne trouve plus le bouton résolu. Merci, Verso
|
Joe0011 |
Le 09/05/2019 Ă 00:37 |
|
|
Compatibilité ModeExécuter le programme en mode de compatibilité aide beaucoup de gens pour résoudre le problème. Avant de passer à une méthode compliquée, vous devez donc essayer d’exécuter ce jeu ou l’application en mode Compatibilité. Voici les étapes à suivre : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application et sélectionnez Propriétés. 2. Vous choisissez compatibilité 3. Cliquez ensuite sur Lancer la résolution des problèmes de compatibilité. 4. Appliquez ces changements et quittez. 5. Essayez à nouveau d’exécuter cette application et elle va fonctionner cette fois-ci. source |