check disk au démarrage
Hors ligneGoda07 Le 12/07/2016 à 08:55 Profil de Goda07 Configuration de Goda07

Bonjour, Je n'y connais rien en informatique et, vu mon âge, il m'est difficile de me faire aux nouvelles technologies. Bref pourriez-vous être indulgents avec une vieille dame qui pédale dans la choucroute ! Tant que la machine fonctionne normalement ok tout baigne. Mais dès le moindre petit changement je panique. Ainsi depuis quelques temps, chaque fois que j'allume mon ordinateur, il fait un check disk complet (presque 10 minutes!) et puis redémarre normalement. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et si cela peut être enlevé et comment ? Mon ordinateur est un Toshiba Satellite (petites étiquettes Intel Core 13 - Windows 7). Mais peut être suis je sur un site trop pointu pour ce genre de question primaire, dans ce cas pouvez-vous me renseigner ou je puis m'adresser sans honte. Merci de me répondre. Cordialement. Goda 07

--

Triste 2

Hors ligneTribun Le 13/07/2016 à 05:53 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Ce qu'est le chkdsk

DDur chkdsk est un logiciel utilitaire en ligne de commande disponible sur les systèmes d'exploitation DOS, OS/2 et Microsoft Windows, qui indique l'état d'intégrité d'un disque dur ou d'un média amovible, et peut réparer certaines erreurs logiques. La commande est implémentée en tant que fichier exécutable, CHKDSK.exe.
Si a chaque démarrage tu as un chkdsk c'est que tu as des secteurs endommagés sur ton disque dur
Il audra sauvegarder tes données personnelles car le DDur peur crasher a tout moment et ne plus savoir utiliser ton pc.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneGoda07 Le 13/07/2016 à 08:51 Profil de Goda07 Configuration de Goda07

Bonjour,

Merci de votre réponse. Serait-il intéressant, financièrement, de remplacer le disque dur ? La machine en vaut elle la peine ou est il plus judicieux d'attendre sa mort et d'en acheter une nouvelle ? Cordialement. Goda07

--

Triste 2

Hors ligneTribun Le 14/07/2016 à 05:58 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Dans l'invite de commande ( clic sur le menu Démarrer et sur Tous les programmes et sur Accessoires (clic droite sur l'Invite de commande et a Exécuter en administrateur) tape la commande chkdsk c: /f /r (Copie et colle cette commande) et appuie sur O=Oui et redémarre ton pc.
Essaie.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels