Problème MBR !
Hors lignePharmaticien Le 20/01/2017 à 22:31 Profil de Pharmaticien Configuration de Pharmaticien

Salut tout le monde !

Bon bah me revoilà dépendant de vos réponses eheh !
J'ai cru comprendre que même affichant l'erreur MBR3 les pc des gens sur internet bootaient (presque) normalement, ce qui n'est pas mon cas ! Je reste bloqué sur l'affichage de cette erreur, et après quelques manip (surement mauvaises) j'ai réussi à me dégoter le reste de la famille ! "MBR 1 et 2", est-il une émotion plus forte que les retrouvailles d'une famille :love: ?

Bon j'explique mes bidouillages, mon ancienne config a fait grillé ma carte graphique (Merci les alim advanced ! La chance que ça n'ai touché que ça). Donc je me rachète un gpu, une jolie alim be quiet tout de ce qu'il y a dans les normes, délivre bien assez pour mon TDP de compo, tout est parfait (excepté peut être mon ptit i5-3570k qui se fait vieux et qui me promet un passage en DDR4 dès que je rentre assez d'argent). Jusqu'à ce que me vienne l’excellente idée de vérifier si mon ancien gpu est vraiment cramé, je branche le vieux à la place de la nouvelle carte, je branche le display, le ventilo de la carte fonctionne *démarrage* et ... rien à faire le gpu n'affiche rien en display, aller on remballe !

Mais mais mais mais !! Je rebranche la nouvelle carte (tout correctement je suis assez méticuleux, (maniaco-dépressif ? ptete bien qu'oui m'dame !)) et là bonjouuuuur "MBR Error 3". Je vérifie si le système boot bien sur le SSD là où j'ai mon ptit w10, *check*, je vérifie si tout est bien branché *check*, je débranche rebranche *check*, j'essaie de lancer en UEFI avec mon ISO pour lancer une réparation ? *Huuum, nope, "MBR error 3"*, pareil avec un cd ido ? *Non plus*, je branche le SSD de la sœur sur ma config *Fonctionne à merveille*, je boot sur celui-ci *toujours à merveille*, et j'étudie comme je peux mon SSD avec le gestionnaire de l'ordinateur, il y a bien la partition réservée au système, et mon stockage SSD puis mon stockage HDD correctement détectés et quantifiés, bon bon bon, 3h du matin, une grosse journée de cours et de sport dans les pattes, aller je formate mon SSD et je réinstalle w10, formatage visiblement parfait mais quand j'essaie de boot ma clé ou mon cd :
" MBR error 3
MBR error 1
Press any key to boot from floppy ...
MBR error 2
Press any key to boot from floppy ...
*répétition du "MBR error 2
Press any key to boot from floppy ..."
à chaque pression de touche*"

J'ai un samsung 850 evo ! :)

Et voilààà !
Donc je vous sollicite afin de savoir déjà ce que c'est que ces erreurs, pas directement comment les régler, mais de comprendre, car je ne trouve que des solutions, aucune explication.
En suite y a t-il des solutions ? Je rappelle que ça marche très bien avec un autre ssd. Sinon est-il possible de replacer l'os w10 sur mon disque quand il est boot en mode stockage via le boot du pc sur le ssd de ma soeur ?
Merci à vous !

Hors ligneTribun Le 21/01/2017 à 04:53 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Je vois ceci en bas de ton topic.

Press any key to boot from floppy ...

J'ai l'impression que dans le bios le démarrage n'est pas sur le DDur mais sur (Floppy) c-a-d disquette.

Le MBR étend le secteur de démarrage de Windows.

L'erreur peut être une erreur MBR 1, erreur MBR 2 ou erreur MBR 3. Toutes ces erreurs indiquent une corruption ou un échec du Master Boot Record.

Ou bien c'est le CD de ton système ou le recovery qui a le MBR corrompu, et donc Windows est dans l’impossibilité de démarrer.

Avec le SSD de ta soeur ça marche.

Donc il y a le problème de ton Windows et de son MBR.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels