Probleme Fps aprés nettoyage ordinateur Bureau
Hors ligneEnhebna9ra Le 23/11/2018 à 00:01 Profil de Enhebna9ra Configuration de Enhebna9ra

Bonjour/Bonsoir à tous,
Quitte à rendre l'article un peu long je voudrais expliquer ce qui c'est passé exactement.
Pour augmenter mon FPS ( IPS en français ) sur Lol, j'ai désinstallé tous les autres jeux de mon pc, et les resultats étaient présents : je suis passé de 40 à 80 Fps environ. J'ai voulu plus du coup j'ai démonté mon unité centrale pour dépoussiérer les ventilos etc... Une fois le tout remis en place je lance une partie et ça tourne dans les 20-30 Fps avec chutes fréquentes dans les 5-10 Fps. J'en ai directement conclus que j'ai foirer le câblage quelque part du coup je retrouve manuel de ma carte mère, je re-démonte tout et je prends bien soin de tout faire minutieusement étape par étape et une fois le tout finit j'allume mon Pc et je vois un progrès dans la fluidité du pc seulement quand je ne joues pas, pour ce qui est d'internet ou l'accès aux fichier tout est fluide et tout va bien, mais dès que je lance Lol ça rame à mort et ça n'augmente pas au dessus des 35 Fps. En cas de doute j'ai formaté mon Pc, et mis quelques pilotes à jour et installer Lol seulement et toujours rien, c'est même devenu pire. Alors je ne sais plus d'où vient le problème exactement mais je me retrouve bloqué je ne sais plus quoi faire et d'où vient le problème ( processeur, carte RAM, alimentation, etc... ) alors je suppose que vous auriez besoin de quelques informations plus techniques sur mon PC pour m'aider mais je n'ai aucune idée de quoi copier/coller ou screen ( à part le fait que je tourne sur Windows 7 ) du coup si vous voulez bien me dire ce dont vous avez besoin de plus ( si possible en m'indiquant comment O:) ) ce sera super.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de répondre <3

Hors ligneTribun Le 23/11/2018 à 05:17 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Qu'est-ce que tu as comme processeur (marque modèle) et comme carte graphique?

Parce que le processeur fait les calculs et la carte graphique met en images.

Il me semble que le problème viendrait de ta carte graphique.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneNateliv Le 14/12/2018 à 00:14 Profil de Nateliv Configuration de Nateliv

Il y a quelques mois j'ai eu une soudaine baisse de frame rate inexpliquée sortie de nulle part.

la cause ?

j'ai mis un fond d'écran d'une résolution supérieure à celle de mon écran(1920 pour un écran en 1600). Aucun problème en apparence mais dès le lancement d'un jeu j'avais un framerate moisi.
J'ai remis un fond d'écran "normal" et le framerate est redevenu correcte (+100FPS)

Ok ça a l'air chelou et j'ai pas d'explication scientifique mais le problème était bien lié à ce fond d'écran, no fake.

Pas sur que ce soit ton problème, mais on se sait jamais

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels