Bonjour !
J'ai un problème avec mon disque dur HDD.
En stockage J'ai 3 disques :
- un SSD :C 250 Go avec windows 10 et les logiciels
- un SSD :G kingston A400 1 To avec quelques données et des jeux
- un HDD :S Seagate Barracuda 2 To avec pleins de données, vidéos, musiques, documents, jeux...
J'ai éteint mon PC en veille prolongé le jour d'avant
(comme un abruti).
Aujourd'hui, pour installer un nouveau ventirad, je débranche l'alim du PC et débranche
tous les câbles de la carte mère (Sata, audio, alim CPU... etc).
L'installation faite je rebranche tous les câbles. Il est possible que par inattention j'intervertisse le branchement des câbles SSD :G et HDD :S sur
la carte mère.
En rédemarrant le PC tout va bien sauf que j'ai un
message d'erreur par rapport au disque :S, me demandant de redémarrer
windows pour résoudre le soucis. Je le fais donc et m’aperçois que j'ai
perdu les données du disque :S.
Dans gestion des disques, j'ai :C avec windows 10 R.A.S. / :G "kingston
1To" R.A.S, partition de 1To / :S "Kingston 1To" tout vide, partition de
2To.
Windows assimile donc le SSD kingston 1To au HDD seagate 2To... Il
s'agit d'un HDD et il n' y a pas eu de formatage donc j'espère vraiment
récupérer toutes mes données !
J'ai exécuté CHKDSK :S /F /R via invit de commandes admin
car les messages d'erreurs de l'observateur de windows le l'ont conseillé. Cela ne détecte aucune erreur et n'a rien changé.
Auriez des pistes de solution ? Merci d'avance !