Bonjour à tous,
Voici une explication qui je l'espère sera vous expliquer la signification de NTLDR manquant et ainsi le réparer en cas de problème car beaucoup de personnes rencontre ce problème.
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de Windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.
-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez réparer.
-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com
ensuite entrée.
Plus qu'à redémarrer pour que cela soit pris en compte.
En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l'autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessus ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attention cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l'install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'
écran (prenez l'option conserver le dossier )
Mais le plus sage si tout cela n'a pas marché est encore de refaire une clean Install en formatant votre disque.
