Partition XP inaccessible, données à récupérer
Hors ligneGawelinux Le 23/04/2006 à 19:28 Profil de Gawelinux Configuration de Gawelinux

Bonjour à tous....
Un rapide résumé de mes (més)aventures: j'ai un Dell Inspiron 8200 depuis presque 4 ans avec un Windows XP Home Edition sur un disque dur de 40Go. Il y a 3 jours, après une scéance de travail sur la batterie (peut-etre que ça n'a aucune importance, mais bon....), j'éteins mon portable. Et depuis, je n'ai jamais pu acceder à Windows !
En premier lieu, je n'obtenais plus que l'écran bleu (windows a detecté des erreurs et refuse de démarrer...) et cela même en mode sans échec. A ce moment, je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas mon CD de réinstallation sous la main. Je me procure une vieille Mandrake 9.1 en me disant que j'ai peut-etre une chance de récupérer mes données vitales (pas de backup depuis plus de 2 mois, je sais, c'est mal....). Linux s'installe donc en créant ses propres partitions (en utilisant la place non utlisé par la partition XP). Le principe fonctionne au début: je vois la partition windows dans le dossir mnt de Linux. Mais seuls certains dossiers sont accessibles, et très peu de fichiers sont utilisables. Les autres fichiers et dossiers n'ont qu'un nom, pas de type, pas de poids.... Et bien sur, mon dossier important de travail n'est pas du tout reconnu. Donc la solution Linux ne m'aide pas vraiment, sauf que je sais que le disque dur n'est pas totalement mort.
Et là, je reviens chez moi, et je me sers donc du CD de réinstallation fourni avec le Dell. Je choisis l'otpion réparation. Et je tente un chkdsk. Pas de chance, j'obtiens un "erreurs irrécupérables". Divers forums conseillant un fixboot, je le fais. Pas plus de succès. Sauf que l'erreur change et devient "fichier NTDLR manquant". Revisite des forums: je copie NTDLR et NTDETECT.COM manuellement. Je vérifie par un dir: une arborescence illisible, les seuls fichiers normalement nommés et qui semblent avoir le bon poids sont les fameux NTDLR et NTDETECT.COM. Je fais un map: il me dit que cette partition est en FAT16 ! Ce qui est impossible (40 Go !); d'ailleurs Mandrake voit la partition Windows comme un NTFS.... Mais depuis, plus rien à travers linux: plus d'accès aux quelques fichiers lisibles avant.
Donc, j'ai tenter à travers la console de récupération fixmbr, fixboot, bootcfg /rebuild.... mais rien n'aide à ce que le chkdsk puisse se faire: il continue de me signifier des erreurs irrécupérables. Et le dir me dit toujours que la partition est en FAT16....
Je ne sais plus vraiment quoi tenter, si quelqu'un y comprend quelquechose..... Merci d'avance.
Hors lignePote51 Le 06/05/2006 à 15:17 Profil de Pote51 Configuration de Pote51

Salut
Si tu peux, essaye de mettre ton DD dans un boitier externe.
Peut être qu'en USB sous XP tu pourras retrouver quelque chose.
--
"[...]Il est bien plus beau de savoir quelque chose sur tout, que tout sur quelque chose" Pascal
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels