Microsoft propose l'abandon des écrans de veille
Hors ligneWilder Le 29/03/2007 à 12:46 Profil de Wilder Configuration de Wilder

Viconaute Modérateur
Salut les amis,

Microsoft propose l'abandon des écrans de veille.

L'écologie étant de plus en plus au coeur des préoccupations citoyennes, même l'éditeur de Redmond incite à ne plus utiliser les économiseurs d'écran (screensaver) pour moins consommateurs d'énergie et donc, pollueurs. « Un PC avec un écran de veille configuré consomme plus d'énergie qu'un ordinateur en mode d'hibernation », explique Dean DeWhitt, directeur de l'équipe Windows Kernel chez Microsoft.
Windows Vista dispose d'un mode veille qui permet d'économiser de l'énergie tout en autorisant un redémarrage rapide du PC. Et pour le scientifique Noah Horowitz, du National Resource, « si la majorité des propriétaires américains d'ordinateurs utilisaient les fonctions améliorées d'économie d'énergie présentes dans Windows Vista, nous pourrions aisément réduire la facture électrique de notre nation d'environ 500 millions de dollars par an, et ainsi éviter l'émission de 3 millions de tonnes de gaz polluants depuis les centrales électriques ». Soit l'équivalent de la pollution engendrée par environ 390 000 automobiles.

Que pensez-vous de cela?

Pour le calculer soit même: Calculateur d'énergie pour les systèmes PC


Article tire de: Microsoft propose l'abandon des écrans de veille


--


Hors ligneTigene Le 29/03/2007 à 13:21 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
salut petit frére du Québec

Je suis tout à fait d'accord.

La mise en veille était à l'origine pour éviter le marquage des luminophores des écrans à rayons cathodiques (CRT=Cathode Ray Tube)

Lorsque l'appareil était inutilisé mais allumé jour et nuit sur la même page, (souvent le menu d'accès des différentes fonctions), à la longue, même éteint on lisait ce menu sur l'écran tellement les luminophores étaient marqués.

d'où l'idée de faire apparaitre après un certain temps, une image dont les éléments sont mobiles afin de brûler uniformémént la dalle d'écran.

En plus, les écrans de veille étant devenu de plus en plus esthétique, ou avec des animations attractives, il est devenu courant et amusant de les lancer sur tous les pc.

Maintenant avec les écrans LCD (Liquide Cristal Display = Ecran à Cristaux Liquides = écrans plats) le problême est moins crucial, (quoique lesLED s'usent à force d''être allumées, mais de façon beaucoup moins sensible).

Il est donc inutile de conserver son PC en marche totale si on ne s'en sert pas.

Pour une fois je rejoins le "généreux" Bill Gate dans son analyse, réaliser une mise en veille qui coupe tout sauf la mémoire qui relanceras tout à la demande (disque dur, écran ...)

@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneWilder Le 30/03/2007 à 23:58 Profil de Wilder Configuration de Wilder

Viconaute Modérateur
Tigene a écrit :
Pour une fois je rejoins le "généreux" Bill Gate dans son analyse, réaliser une mise en veille qui coupe tout sauf la mémoire qui relanceras tout à la demande (disque dur, écran ...)



oui c'est vrai cher ami tigene et je dirai que ça fait un bout que j'ai désactivé la mise en veille, donc moi aussi je suis d'accord avec ça.

--


Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels