Assistance à distance de XP
Hors ligneTocri Le 07/04/2007 à 20:14 Profil de Tocri Configuration de Tocri

Bonjour,

Une petite aide de votre part si vous le pouvez ;)

Je viens de découvrir l'assistance à distance de XP...quel idiot j'ai pu être en n'ayant jamais fait attention à ce superbe outil de crosoft.

Bon l'assistance fonctionne parfaitement sur un réseau local mais quand je fais une demande d'invite avancée, il me crée un fichier "**.msrincident".

Quand je l'édite je me rend compte qu'il me garde mon adresse ip local de classe C.

Hors quand j'envoi mpa demande à qqn sur le net, la personne n'arrive pas à résoudre le nom d'hôte. logique.

Si je modifie à la main l'adresse ip local en adresse ip attribuée par le FAI dans le fichier msrincident, cela fonctionne.

Connaissez vous un moyen afin que ce ne soit que m'on adresse ip FAI qui soit pris en compte et pas celle en locale ?
Hors ligneWilder Le 07/04/2007 à 20:22 Profil de Wilder Configuration de Wilder

Viconaute Modérateur
Salut tocri ,

Si j'ai bien compris ta question, voici la réponse que tu peux aussi trouver sur cette page de Microsoft: réponses les plus fréquentes qui concernent l'Assistance à Distance

Le problème vient certainement de l'adresse IP* de l'ordinateur du dépanné, fournie dans le fichier. Si le dépanné utilise Internet, il faut qu'il reste connecté pendant la période où le fichier a été créé et le début de la rencontre. Pour un réseau local, l'adresse IP d'un poste client n'a pas une durée de vie illimitée (suivant les serveurs) ; le dépanné doit relancer son invitation.



Donne-nous des nouvelles!
--


Hors ligneTocri Le 07/04/2007 à 22:25 Profil de Tocri Configuration de Tocri

1erement, merci de m'avoir répondu.

Merci pour le lien, je l'avais vérifié avant de poster ;)

En fait, je fais des tests de l'assistance à distance.

Je suis en ADSL via une box.
Par défaut quand je crée une demande d'incidence et quand j'édite le fichier voilà ce que j'obtiens

<?xml version="1.0" encoding="Unicode" ?><UPLOADINFO TYPE="Escalated"><UPLOADDATA USERNAME="tony" RCTICKET="65538,1,192.168.0.1:3389;TONYXP:3389,*,N3ZyXgz4gTIFilDso+tcA72Dx0LfW8V7JVpyoX0j56k=,*,*,ImHO6VSm9a8X1YkX07GXGPh3wug=" RCTICKETENCRYPTED="0" DtStart="1175968007" DtLength="60" PassStub="" L="0" /></UPLOADINFO>

Vu que les livebox utilisent la connexion réseau, le soft n'arrive pas à trouver l'adresse ip du net.

Je suis sûr qu'il doit y avoir une solution...ce serait tellement mieux d'utiliser ce soft au lieu d'un vnc ou d'un autre logiciel du même type.

Autant être le plus professionnel possible.

Si tu vois une idée ou si je trouve la solution, je ne manquerai pas de la communiquer.
Hors ligneWilder Le 07/04/2007 à 22:42 Profil de Wilder Configuration de Wilder

Viconaute Modérateur
Si tu veux quelque chose de facile, moi j'utilise Logmein free qui selon moi est le meilleur outil et aussi rapide, sans configuration.

Je m'en sers constamment.

https://secure.logmein.com/?lang=fr

Dis-moi ce que tu en penses.

--


Hors ligneTocri Le 08/04/2007 à 09:48 Profil de Tocri Configuration de Tocri

je viens de tester. Pas mal du tout. bien mieux que VNC.
En revanche, si tu veux le filer à un client pour qu'il l'installe tu es obligé de donner ton compte et mp d'identification pour qu'il se rajoute en ordinateurs.

En gros, pour un réseau local, Assistance à distance reste ce qui se fait de mieux.
Logmein est idéal pour une assistance à distance.

Mais n'empêche que je reste frustré de ne pas avoir réussi pour l'AD via le net.
Je ne vois pas dire au client, "éditez votre fichier .msincident, chnagez votre adresse ip local par celle attibuée par votre FAI. Envoyez nous votre fichier".

Ou sinon ce serait à nous de le faire mais cela oblige à ce que le client nous donne son ip.
Imagine quand il y a une vingtaine de clients qui demande de l'assistance en même temps par mail !!
Hors ligneSibidi Le 15/04/2007 à 00:06 Profil de Sibidi Configuration de Sibidi

Salut,

Je n'ai pas essayé LogMeIn, mais ce que j'utilise, c'est UltraVNC SingleClick (en anglais : http://www.uvnc.com/addons/singleclick.html)
En gros, je dis à mes clients d'aller sur une page de mon site télécharger un tout petit programme, et ça les connecte automatiquement à mon PC.
C'est du libre, et c'est sécurisé en 128 bits. Et comme c'est le PC du client qui lance la connexion, il n'y a pas de problème de routeur de son côté.

Le problème : il m'a fallu éplucher les forums pour comprendre comment préparer et compiler mon exe. Mais si quelqu'un est intéressé, je serai ravi de lui faire une démo et de l'aider à préparer et compiler le sien.

Je pense faire un petit tuto, d'ailleurs, mais il semblerait qu'il y ait un remplaçant, que je n'ai pas encore essayé :
http://www.uvnc.com/pchelpware/index.html
Même site, logiciel libre aussi, sauf une DLL qui est propriétaire mais gratuite.

Ben
Hors ligneAssistance31 Le 01/06/2009 à 18:41 Profil de Assistance31 Configuration de Assistance31

si tu a des problemes avec xp je te consille UltraVNC SingleClick c'est je pense plus simple et tu n'aura pas de souci. Je fait de l'assistance informatique à domicile
Mes clients vont sur une page de mon site télécharger un tout petit programme, et ça les connecte automatiquement à mon PC.
Le serveur VNC possède un mini-serveur web intégré qui charge une applet Java. Cette applet java remplace le client VNC.

Le passage par le navigateur ne marche que si le serveur VNC est installé.
Hors ligneSinisa Le 01/06/2009 à 21:41 Profil de Sinisa Configuration de Sinisa

Ou sinon y a spark angel aussi ! Essaye.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels