pieces jointes des mails reçus
Hors ligneLerossignol Le 19/04/2007 à 23:55 Profil de Lerossignol Configuration de Lerossignol

Bonjour.J'ai besoin d'un coup de main: je ne parviens pas à prendre connaissance des pieces jointes aux mails reçus.
L'ordinateur me délivre le message suivants:"les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas de télécharger ce fichier." Or, si je vais dans "options internet/personnaliser le niveau", je ne parviens pas à comprendre ce que je dois changer. Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui en serais reconnaissant Merci d'avance et à bientôt.
Nota bene: pour joindre une image (ce que je sais pas faire),il faudrait d'abord que je puisse prendre connaissance de celle je j'ai reçues et que je sais pas afficher..voir ci-dessus.
Hors ligneKrats Le 20/04/2007 à 09:39 Profil de Krats Configuration de Krats

Bonjour,

Je pense que tu utilises Outlook Express, à confirmer... Si tel est bien le cas, une option est activée qui interdit l'accès aux pièces jointes. Voici la procédure pour l'autoriser :

Dans la barre de menu, cliquer successivement sur Outils et sur Options. Dans la fenêtre ouverte, cliquer sur l'onglet "Sécurité". Dans la zone "Protection antivirus", l'option "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus" doit vraisemblablement être cochée. La décocher, puis cliquer sur "Appliquer" et OK.

Tu devrais ainsi accéder aux pièces jointes. Dès lors, attention à celles-ci qui peuvent effectivement être source d'infections diverses.

Voilà. A te lire.
--
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac)
Hors ligneLerossignol Le 20/04/2007 à 19:32 Profil de Lerossignol Configuration de Lerossignol

Bonjour et merci de ton message.Oui c'est bien outlook express qui est concerné.
Suivant ton conseil je suis allé dans la page "options"/sécurité/protection antivirus:la case "ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes" n'est pas cochée.
En revanche, dans la rubrique "zone de sécurité internet",c'est "zone des sites sensibles" qui est cochée.Celà peut-il être en rapport avec mon problème. Pour le moment, je n'y touche pas, par prudence, peut être pourras-tu me dire s'il y a lieu de décocher.
A bientôt et encore merci.
Hors ligneKrats Le 21/04/2007 à 10:12 Profil de Krats Configuration de Krats

Bonjour,

Lerossignol a écrit :
la case "ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes" n'est pas cochée.


Curieux ! Car cette option permet justement d'éviter les problèmes liés aux messages infectés...
Utilises-tu Internet Explorer et Outlook Express en version 6 ?  
Les correctifs de Microsoft via Windows Update sont-ils à jour ?

Lerossignol a écrit :
En revanche, dans la reubrique "zone de sécurité internet",c'est "zone des sites sensibles" qui est cochée.


Je te propose à titre de test, la procédure suivante :

1°) Cocher temporairement le bouton radio "Zone Internet (moins sécurisée mais plus facile d'utilisation)". Cliquer sur "Appliquer" et OK.
2°) Repérer dans Outlook Express un (ou plusieurs) message(s), dont tu es sûr de la provenance,  comportant une pièce jointe. Tenter l'affichage de celle(s)-ci. La manipulation est-elle concluante ? Poste le résultat.
3°) A l'issue de ce test, cocher de nouveau "Zone de sites sensibles (plus sécurisée)".  Cliquer sur "Appliquer" et OK.

A te lire.
--
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac)
Hors ligneLerossignol Le 25/04/2007 à 19:46 Profil de Lerossignol Configuration de Lerossignol

Bonjour et merci de ton message. J'ai suivi tes directives mais j'arrive tours au même message "les paramètres de sécurité actuels ne permettent pas..etc. Je crois que je suis à jour avec update, caril me semble que c'est automatique. Je crois que c'est la version 6, mais ne sais pas trop oû vérifier.
Je ne suis pas encore sorti de l'auberge..
Merci d'avance si tu as un autre tuyau. Amitiée et à te lire si tu ne penses pas mon cas désespèré.
Hors ligneKrats Le 26/04/2007 à 00:07 Profil de Krats Configuration de Krats

Bonsoir,

1°) Pour connaitre la version d'Internet Explorer : dans la barre de menus cliquer sur le "?", puis sur "A propos de Internet Explorer". Dans la fenêtre qui s'ouvre, la version est affichée.

2°) En ce qui concerne ton problème, j'ai trouvé un article sur la page : http://www.hotline-pc.org/ieproblemes.htm

Les indications fournies sous la rubrique "Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas de télécharger ce fichier" méritent d'être testées... Note bien toutes les manipulations que tu effectues, pour rétablir la situation, au cas où...

Autre hypothèse : les paramètres actuels de ton antivirus et de ton pare-feu (de quel(s) éditeur(s) ?) ne bloqueraient-ils pas l'accès au téléchargement de fichiers et/ou de pièces jointes dans Outlook Express. A vérifier également...

A te lire. Bon courage.
--
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac)
Hors ligneLerossignol Le 08/05/2007 à 12:50 Profil de Lerossignol Configuration de Lerossignol

Bonjour et encore merci de ta patience et ton message. Je suis allé sur le site "hotline pc" suggéré.Touts mes pièces jointes recues , qui proviennent exclusivelent de sites "amis" sont enregistrées sur un même dossier. Suivant le conseil d'hotline, j'ai coché les deux adresses comme "sites de confiance" dans l'onglet "sécurité". Retour au fichier contenant mes pièces jointes, si je demande d'ouvrir ces dossiers, j'obtiens toujous la même réponse:"les paramètres de sécurité..etc"
Pour répondre à ta question sur mon antivirus et parefeu, c'est Mcafee. S'il y a quelque chose à voir de ce côté-là, comment faire?
Par ailleurs, je pense que je manque cruellement de bases et qu'il me faudrait un très bon manuel de formation, mettant bien les points sur les "i".As tu une suggestion à me faire.
Qu'est ce qu'un "bouton radio" que tu as cité dans l'un de tes messages antérieurs?
Merci encore pour tout, tu es ma bouée de secours.
Hors ligneKrats Le 10/05/2007 à 15:56 Profil de Krats Configuration de Krats

Bonjour,

Lerossignol a écrit :
tu es ma bouée de secours.


Pas réellement puisque ton problème n'est malheureusement pas résolu...

Lerossignol a écrit :
Pour répondre à ta question sur mon antivirus et parefeu, c'est Mcafee. S'il y a quelque chose à voir de ce côté-là, comment faire?


Il est tout à fait possible que les restrictions d'accès que tu subis aient pour origine un paramétrage de ton antivirus. Il conviendrait dans ce cas que tu étudies la documentation fournie (?) sous forme papier ou encore en ligne sur le site Mcafee. Personnellement, je ne connais pas cette application (antivirus et parefeu).

Lerossignol a écrit :
Par ailleurs, je pense que je manque cruellement de bases et qu'il me faudrait un très bon manuel de formation, mettant bien les points sur les "i".As tu une suggestion à me faire.


Pas vraiment, je pense qu'il existe de bons ouvrages d'apprentissage concernant Windows XP. Recherche sur les sites d'éditeurs de livres techniques et/ou marchands (FNAC, Amazon...)

Lerossignol a écrit :
Qu'est ce qu'un "bouton radio" que tu as cité dans l'un de tes messages antérieurs?


Un bouton radio correspond à une option à choisir dans une application quelconque, matérialisée par :
- un petit cercle vide, si elle est inactive ;
- ce même petit cercle contenant un point dans le cas où l'option est activée.
Il s'agit en règle générale d'une "bascule", c'est à dire une option ou l'autre. Le choix est donc exclusif : cocher l'un désactive l'autre. C'est typiquement le cas que je t'indiquais à l'égard de l'option de "Zone Internet..." d'Outlook Express.

A te lire. Bon courage.
--
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac)
Hors ligneLerossignol Le 22/05/2007 à 19:56 Profil de Lerossignol Configuration de Lerossignol

Bonjour.Je suis toujours avec mon problème de pièces jointes. Je me suis adressé à mon antivirus McAfee assistance technique.Celui-ci m'a proposé, dans l'onglet de "security center de l'icône McAfee", de décocher "analyse des messages electroniques entrants"? Celà n'a pas fonctionné.
J'ai essayé d'analyser plus finement. Touts les pièces jointes reçues avec les mails ont été enregistrées dans un dossier que j'ai nommé "nouveau dossier".(Au passage, un certain nombre de ces dossiers ont été également enregistrées dans "mes documents récents", sans doute suite à une manoeuvre involontaire de ma part). Dans "nouveau dossier", il y a plusieurs catégories de fichiers correspondant aux pièces jointes, qui ne réagissent pas identiquement à l'option "ouvrir": les fichiers des catégories "document texte et HTML, qui ne contiennent que du texte, et ceux intitulés "Photo Album6 Photo" s'ouvrent et je peux les éditer. En revanche, rien de pareil avec les dossiers classés PPS. Ceux-ci refusent de s'ouvrir; certains affichent la fenêtre "voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier?". Si je clique "oui" apparait très fugitivement une fenêtre "enregistrement de fichier" avec une bande horizontale de couleur, surchargée immédiatement par la fenêtre précédente "voulez-vous ouvrir ou enregistrer.." et ceci sans fin. D'autres fichiers PPS, si je clique "ouvrir" affichent le message:"les paramètres de sécurité ne permettent pas..". Je tourne en rond.
Question subsidiaire: en partant de l'icône d'une pièce jointe, comment fait-on pour rementer au mail qui contenait ladite pièce jointe.
J'ai conscience d'abuser, merci encore mille fois.
Hors ligneKrats Le 23/05/2007 à 11:16 Profil de Krats Configuration de Krats

Bonjour,

Lerossignol a écrit :
Je tourne en rond.


Moi aussi... N'utilisant ni Outlook Express, ni McAfee, ni Power Point... je commence à être à cours d'idées ! Attends d'autres avis d'intervenants éventuels sur le forum.

Lerossignol a écrit :
J'ai conscience d'abuser, merci encore mille fois.


Non, non ! C'est normal ! Aucun problème...

Bon courage à toi pour la suite.
--
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac)
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels