problème dans l'ouverture d'un dossier
Hors ligneKrats Le 21/06/2008 à 16:23 Profil de Krats Configuration de Krats

1°) En réalité, je te demandais si tu avais récemment installé des programmes sur ton système avant le constat de ton problème et non pour le réparer. Cette (ces) installation(s) pourrai(en)t être la cause de celui-ci.

2°) Tente cette manipulation :
Dans l'Explorateur Windows, clique sur le menu Outils puis sur le sous-menu Options des dossiers, et sur l'onglet Types de fichiers.
Dans la zone Types de fichiers enregistrés, clique sur la ligne : (AUCUN) Dossier, puis sur le bouton Avancé. Dans la fenêtre "Modification du type de fichier" affichée, clique sur l'Action "Explore" pour la mettre en surbrillance, puis sur le bouton "Par défaut" et enfin "OK". Referme l'Explorateur. Qu'en est-il ?

Si la manipulation ne fonctionne toujours pas, le message de Atex (virus ?) prendrait peut être tout son sens...

A te lire.
--
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac)
Hors ligneTrikimoez27 Le 21/06/2008 à 19:40 Profil de Trikimoez27 Configuration de Trikimoez27

Krats a écrit :
1°) En réalité, je te demandais si tu avais récemment installé des programmes sur ton système avant le constat de ton problème et non pour le réparer. Cette (ces) installation(s) pourrai(en)t être la cause de celui-ci.

2°) Tente cette manipulation :
Dans l'Explorateur Windows, clique sur le menu Outils puis sur le sous-menu Options des dossiers, et sur l'onglet Types de fichiers.
Dans la zone Types de fichiers enregistrés, clique sur la ligne : (AUCUN) Dossier, puis sur le bouton Avancé. Dans la fenêtre "Modification du type de fichier" affichée, clique sur l'Action "Explore" pour la mettre en surbrillance, puis sur le bouton "Par défaut" et enfin "OK". Referme l'Explorateur. Qu'en est-il ?

Si la manipulation ne fonctionne toujours pas, le message de Atex (virus ?) prendrait peut être tout son sens...

A te lire.


bonjour,
merci Krats, je pense qu'on a tout essayé. En fait j'ai installé quelques programmes sur mon poste, je ne peux pas m'assurer que l'un d'eux est a l'origine de cet incident. enfin peut être qu'un virus est a la cause. dans mon poste j'ai l'anti-virus AVAST, j'ai fait une analyse mais il n'a pas pu tout supprimé. est ce qu'un autre pourrait le faire?
tout mon respect.
Hors ligneKrats Le 21/06/2008 à 20:31 Profil de Krats Configuration de Krats

Bonsoir Trikimoez27,

Trikimoez27 a écrit :
dans mon poste j'ai l'anti-virus AVAST, j'ai fait une analyse mais il n'a pas pu tout supprimé. est ce qu'un autre pourrait le faire?



Désolé pour toi concernant les infections détectées et non éradiquées sur ton système. Il ne convient pas d'avoir plusieurs antivirus installés sur un ordinateur (risques de conflits !). Par contre, ce que tu peux effectuer dans un premier temps consiste en une analyse antivirus en ligne à partir d'un site tel que :
Secuser.com

Tu lis bien les consignes mentionnées sur cette même page, et notamment la désactivation temporaire de ton propre antivirus (Avast en l'occurrence).

Il existe d'autres sites permettant ce type d'analyse, par exemple (liste non exhaustive) :
Bitdefender.fr
Inoculer.com
etc...
Une recherche sur Google devrait te fournir d'autres sites. En tout état de cause, il est essentiel de désinfecter complètement ton système. Consécutivement, il conviendrait que tu installes également des logiciels antispyware, à l'aide desquels tu pourras scanner ton ordinateur :
Spybot Search & Destroy
Ad Aware 2008
etc...

Enfin, à ne pas négliger à l'issue des opérations de désinfection, le conseil de Carl : un scan avec HijackThis, qui permettrait de parachever l'assainissement entrepris. Pour ces différents utilitaires, recherche également les liens de téléchargement sur Google.

Bon courage. A te lire.
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