Liens commerciaux :
Un pilote est un logiciel qui va permettre la communication entre Windows XP et un périphérique. Il existe deux types de pilotes : les pilotes signés, et les pilotes non signés.
Un pilote signé signifie qu'il a été testé et certifié 100% compatible avec l'OS sur lequel il est censé fonctionner. Microsoft recommande donc d'utiliser ce type de pilotes pour ses systèmes d'exploitation.
Un pilote non signé n'a pas été testé et certifié 100% compatible avec l'OS sur lequel il est censé fonctionner. Cependant cela ne signifie pas qu'il fonctionne mal.
Ceci étant, il est possible de définir la réaction de Windows XP en fonction du type de pilote que l'on tente d'installer.
L'utilisateur a le choix entre 3 solutions quand le pilote n'est pas signé :
On peut sélectionner l'une de ces trois options en allant dans les Propriétés du Poste de travail, puis en cliquant sur l'onglet Matériel, et enfin sur Signature du pilote.
L'outil sigverif.exe permet d'effectuer une vérification des pilotes installés sur le système.
Une mise à jour automatique des pilotes installés sur la machine peut être réalisée à l'aide de l'outil Windows Update http://windowsupdate.microsoft.com
Modifier cet article
Historique des modifications
Discussion sur le forum
Partager cet article
Voir la licence de cet article
Utilisez-vous un firewall ?
(1 choix possible)