carte graphique morte
Hors ligneSchnucki Le 17/11/2010 à 19:25 Profil de Schnucki Configuration de Schnucki

Bonsoir,

Mon pc a été refait entièrement, il y a trois ans de cela, carte mère, processeur avec ventilo et radiateur, barette ram, puis plus un an plus tard carte graphique, l´alim, les deux lecteur dvd et dvd graveur.

Mais un problème avec la carte graphique (nvidia 7600 GT) a détruit mon alim, moins de trois ans, j´ai les boules, après avoir changé l´alim, l´écran ne s´allume plus, ce qui suppose que la carte graphique est morte car cela fonctionne quand je branche directement l´écran sur la carte mère via la carte graphique intégrée.

Ma question est, la carte graphique est t´elle morte complètement  ?? y a t´il une autre explication ? j´ai quand même du mal à croire qu´une carte graphique à 75€  lache au bout de deux ans, le ventilo tourne donc elle est alimentée, quel pourrait être le problème sachant qu´avant de lacher, elle ne démarrait parfois pas, je devait redemarrer l´ordi.

Et l´alim, est t´il normal qu´une alim lache au bout de deux ans aussi?? la carte a t´elle cramé l´alim.

Que devrais je faire ? remettre une alim plus puissante que l´alim standard que je viens d´installer( celle qui  a cramée n´était pas une standard) et mettre une autre carte graphique ou bien laisser comme ca vu que j´ai déjà une alim intégrée.

Merci de me répondre.

 

Hors ligneSindbad Le 17/11/2010 à 19:49 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Salut ,

Beaucoup de questions..

Tout d'abord entrer dans le bios et configure l'affichage sur la carte graphique installé et non sur la carte integré.

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneTribun Le 18/11/2010 à 05:12 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour Schnucki

Tu pose des questions mais qu'à tu fait avec ton pc pendant ce temps? ? ?

si ton pc a toujour tourné a fond , c'est comme une voiture a force de rouler a fond on détruit toute la mécanique.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneTigene Le 18/11/2010 à 10:36 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur

Bonjour

Une réflexion de fond : un certain nombre d'appareils ont des défectuosités indépendamment de leurs temps d'utilisation, c'est le triste hasard des fabrications en grande série, les constructeurs le savent et tentent d'améliorer constamment leur production, les taux de retour peuvent être de 1 ou 2 ou 7% ou plus selon les produits et leurs niveaux de qualités. Les produits professionnels prévus pour des conditions d'utilisations très sévères sont mieux lotis, mais leurs prix d'achats sont aussi plus élevé.

Maintenant, sur le cas présent, une carte graphique de bonne facture avec une alimentation de faible qualité, l'alimentation peut lacher, renvoyer vers les composants n'importe quelles tensions et bonjour les dégats. Donc première règle, dans l'auto construction de PC ne pas lésiner sur la qualité de l'alim.

Pardonnez-moi de vous avoir interrompu.

@+

--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneTribun Le 18/11/2010 à 12:22 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Salut la compagnie;

La carte graphique (nvidia 7600 GT) est une ancienne carte et dépassée depuis pas mal de temps.

( la carte graphique (nvidia 7600 GT) a détruit mon alim, moins de trois ans, )

ce n'est pas ta carte graphique qui a détruit ton alim ; mais la surcharge a fait griller ton alim et le reste.

Il faut voir la marque de ton pc, voir sa configuration matérielle , Carte mère, Proc, Ram, Alim en Watt etc ;

et nous dire si tu le veut l'emploi de ton pc !

Le pense que les jeux sont le problème de ton pc,

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneSchnucki Le 20/11/2010 à 19:54 Profil de Schnucki Configuration de Schnucki

aie aie aie,

j´ai relu mon texte, c´est franchement illisible, soit j´étais bourrésurprisesoit je n´étais pas en formefrown

enfin bref, on reprend: ma carte graphique une nvidia 7600GS et non GT, déconnait depuis plus de six mois déjà, soit l´écran ne s´allumait pas et je devais redémarrer,

soit l´ordi se coupait complètement, et je devais redémarrer, que pouvais-je faire? j´ai pourtant posé des questions sur le problème mais pas obtenu de réponse valable.

Et puis un jour; PAAAAFF, grillé le PC?? non juste l´alim morte, elle a été changée et ca a permis de comprendre que la carte graphique externe, ne fonctionnant plus était elle à l´origine du problème.

On comprend mieux maintenant?cool

Ma question de ce soir est: je vais changer la carte graphique et je voudrais savoir ce qui se fait de mieux en AGP maintenant.

Merci d´avance.

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels