ubuntu sur un ordinateur fixe datant de 2002
Hors ligneLorisedfff Le 30/04/2014 à 13:06 Profil de Lorisedfff Configuration de Lorisedfff

bonjour, alors , j'ai récupéré un vieille ordi fixe (qui date de 2002), qui ne fonctionnait plus et j'ai donc tendait de le réparer en commençant par enlever la poussière dans l'unité central, puis j'ai un peu toucher à tout. Un peu déçu je l'ai branché tout ça et il s'est allumée. Seulement un message d'erreur à fait son apparition mais j'ai trouvé une solution rapide sur internet qui a fonctionner. (Cet ordi étant à la base sur Windows xp, mon père m'a passé ubuntu, un système d'exploitation. Donc pendant le message d'erreur précédent j'avais mit le disque ubuntu. )

Peu importe, l'ordi à afficher "ubuntu" puis hop, message d'erreur en anglais, ce n'est pas le message entier mais la dernière phrase en français:Pas d'initialisation trouvé essayer passant init = bootarg

Si vous cherchez sur internet, vous verrez plus en détail ce dont il s'agit, oui car j'ai chercher sur internet. Il y avait plein de solution comme mettre sur clé usb une partition sauf que ma clé USB, il n'y a pas assez de place et puis je doute que cette solution marche. Après il y avait des solutions comme écrire en dessus du message d'erreur "echap" sauf que le clavier est à moitié mort.

Alors je fais quoi du coup ?

Hors ligneKoytlo2 Le 30/04/2014 à 15:05 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

peux-tu etre plus clair ?

au final tu me dis que tu n'arrives pas à démarrer windows ?

ton disque est-il reconnu ?

a quel moment met-il le message ?

salut

Hors ligneLorisedfff Le 30/04/2014 à 20:54 Profil de Lorisedfff Configuration de Lorisedfff

alors en faite je n'ai pas Windows, j'ai ubuntu. Quand le disque d'installation Ubuntu est dans le lecteur, un message d'erreur saffiche quelques secondes après le démarrage de lordi. Quand j'enlève le disque, et éteins puis rallume l'ordi. Un autre message d'erreur (301- keyboard error) s'affiche quelque seconde après une barre blanche qui clignote sur un écran noir. Cette fois, j'ai accès à F10 qui me ramène à l'utilitaire de configuration compaq, j'ai aussi accès à F12 qui ne sert à rien, puis à F1: boot, seulement la touche F1 du clavier ne fonctionnent pas.

Je ne sais pas si mon disque est reconnu 

Hors ligneKoytlo2 Le 30/04/2014 à 21:24 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

essaye à partir d'un live cd linux ou autre pour voir si çà vient d'une corruption de ton disque dur ou de l'installation de linux ou d'un pilote ou d'un virus

keyboard : clavier

retire ton clavier si tu es sur que çà le paralisera pas lors de la détection au démarrage

sinon met en un autre pour voir

essaye aussi avec un clavier ps/2 en lieu et place de la souris

salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels