Probleme de restauration
Hors ligneInvité2006 Le 10/02/2006 à 12:38 Profil de Invité2006 Configuration de Invité2006

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un soucis avec mon ordinateur , j'ai voulu lancer une restauration partielle et ça l'a bloqué. Alors j'ai voulu redemarrer sur les dvds de restauration (que j'ai du créer) MAIS PROBLEME il me dit disk error et qu'il faut que j'insere le dvd systeme alors qu'il est dedans.
Il me dit aussi pas de systeme d'exploitation ou partition corrompue ... Qu'est ce que ça veut dire ?
Est ce que quelqu'un pourrait venir  à mon secours ?

Merci d'avance
Hors ligneAnthony Le 11/02/2006 à 11:08 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

tu as bien configuré ton BIOS pour qu'il recherche sur ton CDROM (ou DVD) en premier et non sur le disque dur pour booter ?
--

Hors ligneInvité2006 Le 12/02/2006 à 00:30 Profil de Invité2006 Configuration de Invité2006

Oui j'ai bien configurer le bios pour qu'il boot sur le dvd mais c'est un peu plus grave que ça je l'ai emmener chez un collègue informaticien qui m'a dit qu'il n'y avait carrément plus de partition su r mon disque dur et il n'a pas réussi a le redemarrer, conclusion je l'envoie en reparation (heureusement il est encore sous garantie mais j'ai quand meme perdu toute mes données (on a pas réussi à les recuperer)

En tout cas je te remercie pour ta réponse !!!!

@ +
Hors ligneMarculinos Le 12/02/2006 à 00:34 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

Il est (parfois) possible de récupérer le contenu d'un disque dur (même si les partitions ont disparu) à l'aide du logiciel Easy Recovery. Une version d'essai inopérante, mais qui te permettra de savoir si le contenu est récupérable, est disponible ICI.

@+
Hors ligneInvité2006 Le 16/02/2006 à 01:09 Profil de Invité2006 Configuration de Invité2006

Coucou ,

Merci Marculinos pour le lien pour easy recovery , alors on a essayer mais sans resultat je pense que mon pc a vraiment eu un soucis Mais heureusement otut est rentré dans l'ordre j'ai pu obtenir un echange contre un produit neuf . Donc cette fois ci je ferais toutes mes sauvegardes tout le temps . Au fait aurais-tu une astuce pour sauvegarder mes données en faisant une image j'ai entendu parler de ghost mais je ne sais pas comment ç a marche !

Merci encore !!!!!
Hors ligneMarculinos Le 16/02/2006 à 08:06 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Ghost est effectivement bien, car il fait une image clône de ta partition système, alors qu'un simple backup avec l'outil de Windows ne sauvegarde que les fichiers mais nécéssite la ré-installation de Windows.

Par contre, l'usage de ghost nécéssite un disque dur avec deux partitions ou deux disques durs ou un disque dur interne et un externe. Personnellement, je n'utilise ghost que pour ma partition système (qui contient Windows et les programmes), mes documents étant stockés sur la deuxième partition. Le but étant de pouvoir restaurer un Windows fonctionnel en cas de problème sans écraser les données.

@+
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels