alimentation h.s
Hors ligneChris22 Le 09/11/2006 à 22:43 Profil de Chris22 Configuration de Chris22

bonjour,j'avais déja poster un message par rapport a mon probleme d'alimentation,vous m'avez conseiller d'acheter une alimentation LC Power LC6550 Silent Gold.
-sur différent forum ils disent que les alimentations lc on pas tres bonne réputation!moi je pense acheter une seasonic s12-430w,mais comment savoir quelle sera bien compatible avec ma tour!
Hors ligneMarculinos Le 09/11/2006 à 22:57 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

Seasonic, c'est peut-être bien, mais c'est cher.

Perso, je possède l'alimentation LC Power dont tu parles. Elle m'a été conseillée par mon frère qui est technicien de SAV informatique pour son excellent rapport/qualité prix. J'ajoute (encore une fois) que j'en suis très satisfait.

Ce que j'aimerais connaître, ce sont les arguments que les membre de ces "autres forums" ont à présenter pour confirmer la soit-disant mauvaise réputation de la marque LC Power.

Moi, en tout cas, j'ai trouvé ce test comparatif qui, pour ma part, me semble convaincant.

Quant à la compatibilité d'une alimentation avec une tour, c'est sans rapport. Si ta carte mère nécéssite une alimentation ATX, il lui faut une alimentation ATX.

@+
Hors ligneAnthony Le 09/11/2006 à 23:48 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

je suis pour ma part allé sur matbe qui a fait des tests d'alimentations, il est vrai que le "newseur" apparemment nouveau, en fait un peu trop quant au test qui s'est révélé catastrophique pour une alimentation LC Power. Après la conclusion d'un test, il leur a pris de dire que toutes les alim LC power étaient moisies alors qu'ils en vantaient les qualités auparavant. Bref à voir. Personnellement je n'en entends que du bien également. Il va de soit que les tests réalisés par les sites hardwares sont destinés à voir quelle alimentation délivrera sa puissance maximale si elle en est capable (ce qui n'était pas le cas de la LC Power) avec des tensions les plus stables possibles. Pour quelqu'un qui n'a pas une config de tueur (trente six disques durs, un processeur genre P4 prescott overclocké à 5 GHz, deux cartes graphiques en SLI, pleins de lecteurs externes USB et j'en passe) les LC power feront à mon avis un excellent rapport qualité/prix.

a +
--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels