Mes pc sont-ils HS ??
Hors ligneLeonard69 Le 04/12/2007 à 18:45 Profil de Leonard69 Configuration de Leonard69

Bonsoir tout le monde,

Je ne savais pas vraiment ou poster le message, donc j'espère me trouver au bon endroit.

Je possède 2 pc, 1 vaio(sony) p4 ht et un p3 packard bell; qui ont environ 4 ans, ils ont tout les deux vraisemblablement les meme soucis à un details pret, je m'explique, il va surement falloir du courrage .......


P4 vaio : détail de ma bétise .... :: >>>  il y a environ 1 ans avant de mettre en route l'unité centrale, mis en route le  disque dur externe apparament il aurait comme essayer de booter dessus puis ..... , il a eu une attaque !!!!

Je détaille : ..... ::>> Lors du demarrage, il y a aucun effet meme pas le test du bios rien a l'éecran et au bout de qqes temps l'ecran se met en veille.
J'ai retirer tout les périphériques, lecteurs, graveur, disque dur, en passant pas le modem, la ram ....(ca deviens chaud) la carte graphique la souris et le clavier :( j'ai laisser les HP au cas ou il voulais se mettre à me parler ....il n'a pas voulu) puis j'ai retiré l'écran, et meme la pile. je ne jamais eu un seul Bip d'arreur, ce qui me laisse penser que celà proviens soit le processur, soit la carte mère ou bien de l'alim car il ne reste plus que ca sur mon pc :=)))) Ce que je trouve étonnant c'est qu'an l'ayant autant désossé, je n'ai eu aucun bips. quelqu'un pourrais m'éclairer ar avant de le jetter j'aimerai bien savoir la provenance du problème :) ??


Le second pc, il y a environ un an, il avait des soucis je devais attendre 5 à 10 minute pour le faire chauffer (le voyant disque dur, restais allumé j'avais un erreur je sais plus quoi .. et après 5 ou 6 resets il partait , (je ne savais pas qu'à l'époque meme chez packard bell il fesait des diesels :=) lool  puis cet été j'ai essayé de bidouiller les 2 pour en faire 2 et là je me retrouve en chaussette car ils sont tout les deux HS, le packard bell me fais 8 bits de temps a autres .... (ce qui signifie apparament pb  graphique, donc je recole vite la carte=)))) 1 fois sur 15 ... et sinon pareil rien a l'écran mais il est alimenté puisque tout à l'air de marcher, et en retirant tout les périph il y a 00000 bip .

Donc afin de pouvoir vous répondre j'ai du vite aller au cyber et en rentrant à la maison passer en grande surface pour en acheter un neuf afin de pouvoir vous lire :=)))))))))).

Bonne soirée à tout le monde :)

Léonard de Lyon :=)))))))) hihi
Hors ligneAnthony Le 04/12/2007 à 19:15 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut

Pour le premier PC une absence de bips peut être due à une carte mère morte ou alors tout simplement à l'absence du haut-parleur qui est destiné à produire ces bips (le haut parleur est relié à la carte mère via un câble, il est parfois situé sur le boîtier, parfois directement placé sur la carte mère)

Pour le second PC je penche pour un problème d'alimentation ou de carte mère ;)
--

Hors ligneLeonard69 Le 04/12/2007 à 19:28 Profil de Leonard69 Configuration de Leonard69

Bonsoir Anthony,

Merci pour tes réponses, :)

Pour le premier je l'ai mis dans un carton, je le ressortirai demain, afin de voir ca mais c'est étonnant car je n'ai jamais débranché les hp :)

Pour le second, comment se fait t'il qu'en ayant retirer tout les périph il n'ait pas biper à chaque demarage seulement une fois sur 10 ou sur 15, je pensais que du moment que nous débranchions le clavier , la batterie, la pile ou bien un des ces composant il biperait lors de chaque demarage ?? Actuelement je n'ai mme plus acces au setup, il me sors le meme ecran que le sony.

entre parenthese, j'ai retirer la ram les 2 barettes,et je n'ai pas eu de bip erreur, et là parenthese vient maintenant ((((( est ce que sans ram le test du bios peut car meme se faire ou pas ?? sérieusement je me pose des questions car meme s'ils sont hs, j'aimerai bien savoir d'ou vienent les pb, je trouve qu'il y a rien de trop net, dans ce genre de  pannes malgrès que je ne sois pas proffessionel ???))).

Merci Anthony de m'avoir répondu :)

Léonard de Lyon :=)
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels