souci de reconnaissance souris wireless rechargeable
Hors ligneCoolbat Le 16/01/2014 à 17:19 Profil de Coolbat Configuration de Coolbat

Bjour à tous,

J'en ai un autre souci  avec la reconnaissace d'une souris sans fil rechargeable sur bloc secteur (socle) une ami trust wireless optical j'en une qui se branche sur port Ps/2  j'ai du utiliser la station d'acceuil  du dell 630 car il y a 2 ports en Sp/2 mais apparement windows XP ne la reconnait pas c'est dommage et je ne vois pas comment solutionner ce souci désolé si j'ajoute cette demande ici :sos:

à vous lire.
Cdlmnt.
cbat

Hors ligneKoytlo2 Le 17/01/2014 à 17:53 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

si je comprend bien ta souris permet de la brancher soit en usb soit en sp2. est-ce exact ? Tu aurais donc essayé les deux façon et çà ne marcherait pas ?

de quand date ton pc ? quel est son modèle ? Est-ce que ta souris a déjà marché sur ce pc ? En effet les Dell peuvent etre parfois particulier.

essaye avec une autre souris . si c'est pareil c'est xp. essaye après avoir chargé ta souris de vérifier sur un éventuel voyant que ta souris est chargée. Si tu n'a pas de voyant vois sur le récepteur de la souris un éventuel voyant qui s'alumerait (normal) lorsque ta souris communique et/ou lorsque tu cliques dessus. Si tout va bien à ce niveau ta souris est normalement chargé et fonctionne. C'est surement un problème de reconnaissance matérielle (conflit, pilote, ...). Donc vois la suite de ce message :

as-tu mis à jour ton pilote ? va sur "tous les drivers.com" (pense à régler correctement dans le menu en haut de la page lorsque l'analyse pc est terminé)

va dans le gestionnaire de périphérique e t vois s'il y a un symbole (poins d'interrogation jaune, autre symbole rouge). Si c'est le cas (et meme si c'est pas le cas) essaye de te démerder de surligner la souris avec le clavier. et de voir avec le menu de désinstaller la souris. Puis tu redémarres (ATTENTION : en fait tu éteinds complètement le pc proprement, tu attends 2 s et tu le redémarres. Le fait de faire simplement "redémarrer" n'est pas pareil.) En redémarrant windows re-détectera la souris. JE TE CONSEILLE VIVEMENT DE BRANCHER DANS UN PREMIER TEMPS EN PS2. ATTENTION DE NE PAS TE TROMPER CAR UNE DES 2 PS2 EST POUR LE CLAVIER (LA PS2 SOURIS EST DE COULEUR VERTE ET NON PAS VIOLETTE).

si çà ne marche pas Refaits la meme chose en usb.

si tu as essayé avec une autre souris, que tu as installé le pilote et que tu as faits tous ces test fait la chose suivante : reinitialise ton pc en sortie d'usine. Pour cela :

- débranche ton pc - enlève la pile bouton sur la carte mère - appuie 3 fois sur le bouton marche/arret et attends 30 s (pour enlever toute électricité résiduelle qui pourrait encore alimenter le bios) - remet la pile bouton - rebranche ton pc - rentre dans le bios : remets la date, l'heure et l'ordre de boot. - dans ton bios tu peux avoir une ligne qui te propose de t'alerter si un périphérique (lecteur disquette, clavier, souris, lecteur cd, disque dur) n'est pas détecté. Si c'est le cas profite-en et mets marque "yes". Tu auras si c'est le cas un message écrit (voire sonore) d'indiquant si la souris marche. ( mais au fait : est-ce que ton clavier marche ? est-ce qu'il est sp2 ou usb ? de la meme marque ?)

vérifie que ta souris (la souris de test ou la tienne soit correctement branchée et éventuellement chargée) et vois si çà marche.

Une autre option est d'éventuellement revenir avec la restauration sys à une date antérieure (avant la panne et/ou l'installation d'un pilote éventuel que tu aurais déjà installé. si c'était le cas tu pourrais aussi désinstaller le pilote à partir des propriétés de la souris).

salut

Hors ligneCoolbat Le 17/01/2014 à 19:00 Profil de Coolbat Configuration de Coolbat

re bsoir, 

Merci pour ces explications  j'ai disons trouvé la solution simple qui était de configurer le matériel de ma souris relativement simple vu sur la notice d'installation du matos, et ça marche bien sûr selon la procédure complète à suivre à la lettre. 

Je voudrai juste savoir maintenant comme j'ai une autre souris de même type mais l'adaptateur est manquant il fait  d'origine : / power 5V 100mA 

sortie: 6V DC 300mA,   est-ce que je peux utiliser une autre alim mais qui fait 18V et 1000mA  dont je peux changer le voltage il y a le choix pour du 6V c'est une alim autorégulable vu que je n'ai pas l'adaptateur de cette souris..en principe ça fonctionne quand  il manque un adaptateur il faut juste bien choisir le Voltage correspondant du matos donc 6V ?

Cordialement.

cbatHeureux 

Hors ligneKoytlo2 Le 18/01/2014 à 02:40 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je rumine ma vengeance.J'ai passé du temps et tu n'avais qu'à suivre le mode d'emploi (Heureux)

Je suppose en plus que c'est une marque de transfo no name. Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne les transfos mais ils sont moins universel qu'on pourrait bien le croire. Leurs qualités laissent à désirer. mais si tu veux essayer tu seras fixé. Mais je te conseille d'aller sur le net pour en acheté une pour cette souris (elle ne valent pas très chère).  Essaye de mesurer en sortie de transfo avec un testeur les valeurs effectives et tu sera surpris; si tu trouves du 7 ou du 5v à la place du 6 v annoncé ne t'étonne pas. Il vaut mieux un transfos qui soit qu'en 6v et de bonne fabrication et tout ira pour le mieux. Les souris ne vont peut-être pas compenser comme un gros appareil. L'ampérage est un max mais je le trouve trop puissant pour ce genre d'approche (meme si normalement çà risque rien il vaut mieux se méfier).

Mais en fait je comprends pas ce que tu me dis sur les 5v et les 6v. C'est quoi qui correspond à quoi ?

mais si tu fais le test tient moi au courant çà m'intéresse. STP

bonsoir

Hors ligneCoolbat Le 18/01/2014 à 19:01 Profil de Coolbat Configuration de Coolbat

re bsoir, 

Je ne sais à quoi ça correspond c'est ce que je vois de marqué pour la souris sur la base ,

PC Power 5V 100mA

puis Adaptator Power 6V DC  300mA

C'est une alimentation qui sert  pour la souris J'en ai 2 d'alimentation qui pourraient  remplacer l'originale  avec tensions de sortie de 1,5V à 12V et 3V à 12V dont une qui fait 18V et 1000mA c'est une alim avec régulation du courant autorégul je crois?

Une autre qui fait jusqu'à 500mA

et tensions de sortie de 3V à 12V.

ça fonctionne en principes  quand on à pas ou plus  l'adaptateur d'origine encore que car je m'y connais pas beaucoup en éléctricité même si ça semble  facile à première vue..seul des experts en electricité savent de quoi il en retourne vraiment.

a+

merci ,

cCordialement.

cbat

Hors ligneKoytlo2 Le 20/01/2014 à 18:17 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

dans les voltages que tu m'annonces iln'y ni 5v ni 6v et c'est sur que 500 mA serait mieux.

un ampérage peut etre supérieur (mais pas trop sur des petits appareils comme çà à part d'avoir un très bon transport auto régulé) mais par contre il faut que tu ai le voltage exact (ce qui suppose aussi un transfo correct ayant en sortie le voltage annoncé. En général çà suggere un transfo dédié qui va etre plus précis.)

donne moi les références de tes transfos et de la souris et de ton socle. Je vais essayer de dégoter des infos.

serait tu près à acheter pour une dizaine d'euros un transfos approprié ?

salut

Hors ligneCoolbat Le 21/01/2014 à 21:23 Profil de Coolbat Configuration de Coolbat

re bonsoir, 

Merci pour votre attention, J'ai maintenant un problème avec la molette de la souris pour le défilement qui ne fonctionne pas,  peut-être y a t-il  un réglage à faire à ce niveau mais je ne sais comment..Heureux 

ceci-dit,  je crains pour la polarité si ça ne va pas griller quelque chose + à l'intérieur moins à l'extérieur, j'ai une alim qui semble être correcte pour la souris quand au transfo y mettre 10€ alors que je n'ai payé la souris que 5€ maintenant  je ne trouve nul part les caractéristiques d'un transfo de la souris ami trust wireless 250SP alors que l'enfichage est bien présent au dos de la base de rechargement de la souris vous y comprenez quelque chose à ça..?

Merci encore, pour votre soutien d'entraide;

Cordialement.Heureux

cb

Hors ligneKoytlo2 Le 22/01/2014 à 12:50 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  Heureux

je comprends pas ce que tu me dis. Tu en définitive branché ton transfos multi-voltage mais tu te retrouve avec une potentielle inversion de polarité qui pourrait expliquer son dysfonctionnement au niveau de la roulette. Est-ce çà ?

polarité : il y a certainement marqué sur ta souris ou son socle le sens de la polarité. Donc il faut que tu vérifies sur ton transfo qu'il y ait bien le meme sigle indiquant le même sens. Sinon plus rien ne va. Mais en tout cas çà n'a rien à voir avec le problème de roulette puisque ta souris marche. La plupart du temps la polarité est + à l'intérieur et - à l'extérieur.

C'est possible par contre que ce soit un problème de pilote ou de mauvaise alimentation qui "gèlerait" la souris.

effectivement acheter un transfos à 10 E pour une souris à 5 est pas une bonne affaire. Je suis d'accord avec toi.

Mais du coup il ne reste plus que trois options : 

1- tu retrouves ton transfos d'origine

2- tu rachètes une souris

3- tu te sers de ton transfos multi-voltage au mieux si çà marche tu n'a plus qu'à voir au niveau du pilote ou de démonter la souris pour la nettoyer car c'est bien possible que ta molette ne marche pas à cause de çà.

essaye en mode sans échec 

essaye sur un live cd Linux

surtout ne fait pas l'erreur de brancher ps/2 et usb en même temps.

teste ps/2 et usb séparément . Fait gaffe à ne pas mettre la souris sur la ps/2 du clavier (vérifie 2 fois)

fait gaffe au socle : soit sûr que c'est bien celui de la souris

y a t'il des voyant soit sur le socle soit sur la souris qui montrerait la bonne charge ou la bonne interractivité entre ta souris bluetooth ou radio et son récepteur relié au pc ?

salut

Hors ligneCoolbat Le 22/01/2014 à 13:28 Profil de Coolbat Configuration de Coolbat

Bjour Koytlo2, 

Oui enfin la ou j'en suis c'est encore le souci de la polarité donc ou je n'ai pas encore branché le transfo multi-voltage

  Rien vu sur la souris ni sur le socle pour la polarité..

Le socle est celui d'origine y a pas de doute la dessus, oui il y a bien des voyants un rouge et un vert le rouge pour la charge ou  et le vert pour signaler que la souris est bien chargée ..c'est le cas apparement.

Je vais voir pour le pilote car il y  en a 1 sur le site Trust c'est peut-être pour ça que la souris ne marche pas correctement mais il est dit que  Windows XP reconnait le périf et ça été le cas !! donc  ça n'a rien à voir avec  la molette qui bug, je regardes pour voir si il s'agit d'un problème matériel?

sur un live cd Linux j'en ai bien 1 mais ne sait pas du tout comment m'en servir, c'est tout en anglais ..?!

Je vais regarder ces 1ers points d'abord et vous informes ensuite.

voila ce que j'ai trouvé en plus mais rien de plus intérèssant pour mon souci du moment;

Les piles de la souris sont déchargées lorsque le voyant lumineux de la touche de

défilement s’allume. Il est conseillé de placer la souris régulièrement dans le

récepteur RF afin que les piles soient toujours bien chargées. Pour recharger les

piles, procédez comme suit 

Assurez-vous que le récepteur est raccordé de la façon décrite au chapitre

Placez la souris dans le récepteur RF.

Le voyant lumineux rouge du récepteur RF s’allume en permanence, la souris

est rechargée.

Le voyant lumineux rouge du récepteur RF se met à clignoter, la souris est

presque rechargée.

Le voyant lumineux rouge du récepteur RF s’éteint, la souris est entièrement

rechargée.

Attention : La plupart des ordinateurs sont dotés d’un port PS/2 qui reste sous

tension même quand l’ordinateur est éteint. Cette particularité permet de

recharger les piles lorsque l’ordinateur n’est pas allumé. Consultez le

manuel pour vérifier si votre ordinateur dispose d’un tel port PS/2. 

Salutations.

cbat

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels