Optimisation iTunes
Hors ligneRevan Le 01/09/2013 à 12:44 Profil de Revan Configuration de Revan

Bidouilleur Errant

Bonjour à tous,

Je fais appel à quelques connaisseurs iTunes, qui me donne pas mal de fil à retordre depuis quelques temps.

Je dispose sur ma tour de deux disques :

- Un SSD système Crucial M4 de 120Go : Windows 7 HP 64 Bits. iTunes y est installé en 64 Bits.

- Un HDD de données Seagate 7200tr/min de 1000Go.

Pendant quelques mois, j'ai stocké sur mon SSD iTunes et ma musique. Or, il se trouve que ma bibliothèque s'est agrandie depuis peu. Par conséquent, j'ai décidé de stocker ma musique sur le HDD en laissant Itunes installé sur le SSD. L'emplacement du dossier iTunes Media a été modifié à cet emplacement : D:\Ma Musique\iTunes\iTunes Media.

Or, depuis que j'ai effectué cette migration, les performances de iTunes ne sont plus les mêmes : latences aléatoires entre les changements de musique / saccadés de quelques centièmes de secondes de temps en temps lorsque le processeur monte au dessus de 20%, plantages de 5 ou 6 secondes lorsque je manipule la bibliothèque ...

Je précise que mon HDD se met en veille toutes les 15 minutes si je ne l'utilise pas, mais que les plantages ne sont pas liés à son redémarrage.

Je cherche donc à annuler cet effet, bien que je ne me sois pas trop penché dessus par manque de temps. Peut être que ceci est du à une version logicielle (je suis en dernière version iTunes), peut être à une mauvaise configuration.

Si vous avez des réponses à m'apporter, je suis preneur ...

Hors ligneKoytlo2 Le 01/09/2013 à 20:35 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut  cheeky

es-tu sûr qu'il n'y a pas de rapport de performances (je parle d'incompatibilité inconnu) entre le hdd et ssd ? Je te conseille pour vérifier tout çà de mettre le répertoire des données d'itunes non pas sur le hdd mais sur le ssd mais par ex à une autre place que celle que tu avais avant. Et meme tu peux essayer de compliquer l'affaire en le mettant au fin fond d'un sous-répertoire et non pas à la racine. Comme çà tu verra de manière certaine si çà vient d'un soucis de rapport entre les dd. En gros si c'était le cas tu devrais retrouver les perfs.

Vérifies aussi sans te faire peur que ce ne sont pas les enregistrements eux-même qui sont nazes et non pas la lecture des fichiers.

Est-ce que çà le fait avec tous les lecteurs ?

est-ce que la lecture d'un cd-audio fait la meme chose ?

peut-être qu'itunes ne supporte pas trop de mettre les fichiers sur un autre dd et donc il rapatrie les fichiers sur le ssd en temp à la volée lors de la lecture. Vu la vitesse différentes de dd çà ferait comme une mémoire tampon (ssd) qui ne serait plus alimenté par la source (hdd) pour cause de rapidité. Meme principe donc qu'un gravage cd-audio raté à cause d'un disque dur non fragmenté ou trop lent (surtout valable pour les anciens matos).

salut

pour l'instant je n'ai pas d'autre idée mais çà vaut le coup d'essayer tout çà.

 

 

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels