Logiciel de montage video sans pertes
Hors ligneFranco2a Le 26/09/2006 à 19:34 Profil de Franco2a Configuration de Franco2a

Bonjour,

Je suis en train de chercher un logiciel de montage vidéo ( pour monter des vidéos de capture de mon écran avec Snag It ).
J'ai testé Movie Maker 2, bien, le montage est très simple, je crée la vidéo et boom, on peut même pas lire le nom d'une icone.
Je prends ensuite la version trial de pinnacle studio 10, je monte, je crée la vidéo et je me retrouve avec le même résultat, une perte énorme.

C'est parce que j'ai la trial et je peux pas choisir un format de compression sans perte ??? Bon en fait j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que j'ai des vidéos nikel ( quand on passe en plein écran, on a presque l'impression que c'est pas une vidéo ) dans mon DD, que je veux mettre des titres, des transitions etc et je veux pas un poil de perte.

Vous avez une idée ???

Marci =)
--
Bin alors ? On arrive pas à faire marcher son pc ?
Hors ligneAnthony Le 03/10/2006 à 18:19 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut :)

t'as utilisé quel format d'encodage pour faire ça ?
--

Hors ligneFranco2a Le 04/10/2006 à 20:58 Profil de Franco2a Configuration de Franco2a

Sous Movie Maker j'ai utilisé euh ... bin en fait je me souviens plus du tout.

En fait j'ai à chaque fois utilisé l'encodage le plus lourd ( wow ! ça me fesait baisser la taille de ma vidéo ... ). Mais sous Movie maker j'ai pas réussi à avoir une résolution supérieure à 640x480 je crois ( enfin une résolution pourrie ) alors que ma vidéo est en 1280 / 1024. D'ailleur je vais recommencer mes vidéos, elles n'iront pas jusqu'au 1280 / 1024 mais grand maxi du 1024 / 768.

Sous Pinnacle Studio 10, mpeg 4 et un autre ( qui à l'ait très performant ) ne sont pas dispos dans la version trial ( bah ouais, dommage pour eux, je n'acheterai jamais ce logiciel ).

Bon, je crois peut etre avoir trouvé mon bonheur, snag it permet de mettre des infos bulle dans les vidéos, mais qu'est ce qu'elles sont moches... au moins avec movie maker j'avais des trucs jolis et animés...

Je vais pas tarder à me repencher sur le sujet, là j'ai pas trop eu le temps.
--
Bin alors ? On arrive pas à faire marcher son pc ?
Hors ligneFranco2a Le 16/10/2006 à 12:38 Profil de Franco2a Configuration de Franco2a

Antho, en fait je viens de comprendre que mon problème n'a pas de solution, du moins, du côté "classique" en utilisant des programmes de montage vidéo.

J'explique :

Tous les programmes de montage vidéo traitent de la vidéo. Celle ci est censée provenir d'un camescope numérique et donc le contenu sera ( logiquement ) visualisé sur une Tv. Nous sommes donc dans un format NTSC ou PAL ( 720 * 580 ) qui n'a rien à voir avec ma vidéo en 1280 * 1024. Meme le 800 * 600 ne passe pas.

Ma vidéo est en Avi, de résolution mini 1024 * 768 ...
Je peux monter ma vidéo, mais lorsque je crée la vidéo, le résultat passe dans une résolution plus basse et donc le résultat est très moche. Et ce, à chaque fois, j'ai essayé :

Windows Movie Maker
Pinnacle Studio 10
Media Studio Pro 8

Tous sont axé montage vidéo depuis camescope numérique. MAis peut etre qu'en créant la vidéo sous pinnacle studio 10 en utilisant le codec Mpeg 4 ou Divx ( non dispo dans la version d'eval !!!! donc pas pu tester ), le résultat sera interessant ...

Néanmoins, j'ai trouvé une solution :

Convertir ma vidéo en format Flv puis faire du montage sous Flash Mx. Ok c'est dur et c'est pas adapté, mais de toute façon j'ai envie de me mettre au flash et de plus, je serai plus libre sous Flash, je pourrai faire mes propres titres, effets etc ...
Je trouve le format Flv pas trop mal mais Riva Flv Encorder s'arrete au 800 * 600, quelqu'un connait un logiciel d'encodage flv qui va plus haut en résoution ???

Si quelqu'un a une idée, ou une remarque, je suis tout ouïe car je ne suis pas un pro du montage vidéo, pareil dans les formats vidéo, les compressions etc ...

Vala @ +
--
Bin alors ? On arrive pas à faire marcher son pc ?
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels