Pb bizarre driver son
Hors ligneInvité Le 24/07/2010 ŕ 15:05 Profil de Invité Configuration de Invité

Bonjour à tous !

       Désolé mon message est long, mais mon problème me semble illogique, alors j’essaie de bien détailler pour vous faire comprendre, j’ai réussi quelque chose qui ne marche plus maintenant. Merci pour votre aide !

       Jeudi 22 juillet (avant-hier) je reçois un nouvel ordi (Acer Aspire 5920g-833G25Mn) qui a Vista et qui marche. Cet ordi remplace mon ancien 5920g (mais sous modèle différent) qui ne marche plus. Tout comme il y a deux ans, je décide de passer de Vista à XP en utilisant mon vrai CD sous licence. Je formate, j’installe XP puis les drivers tout marche. Mais suite à un bug monumental de Windows, écœurée, je décide fort tard d’aller me coucher et de tout recommencer le lendemain.

       Vendredi 23 (hier) assez confiante, je recommence tout, ne pensant pas avoir de souci puisque la veille tout avait marché. Ceci dit pour ne pas avoir à tout refaire je fais des points de restauration entre chaque install de driver. Pensant, à tort, que mon souci venait de ma faon d’avoir installé les drivers son, je décide d’installer, suite à mes lectures sur le net, Microsoft UAA, là-dessus plu moyen d’avoir du son, je passe la journée à tester des tas de fichiers trouvés sur le net sans succès. Alors que la veille je n’avais eu aucun souci de son, j’avais du bidouillé un peu mais je n’avais pas utilisé internet, juste le CD de drivers Vista (car dedans le son doit être compatible). A noter aussi que y a deux ans quand j’avais mis XP sous mon premier ordi 5920g je n’avais pas eu besoin de fichier du net. Bon j’apprends au passage que mon bug monumental venait d’un driver de la webcam et que la veille je n’aurai pas du décidé de formater car tout marchait très bien y compris le son et qu’il suffisait de désinstaller le driver webcam pour régler le pb. Mais trop tard, entre temps j’ai tout formaté et le souci du jour c’est le son. Dans mon souci en fait, dans le gestionnaire de périphérique, je passe du point d’interrogation jaune devant PCI device à un point d’exclamation jaune dans une des lignes dans le contrôleur audio/video. Et impossible d’installer ce que j’avais installé depuis le cd la veille. Finalement en fin de journée, je lis qq part que Microsoft UAA peut avoir posé pb, je décide de restaurer le tout premier point de restauration, c'est-à-dire juste après l’install de Windows. Je fais ça et je teste des drivers son pris sur le site d’Acer expressément pour l’ordi 5920g Windows xp pro 32bits. Et là oh miracle, les drivers s’installe et je n’ai ni point d’interrogation ni point d’exclamation dans le gestionnaire de périphérique, tout à l’air ok. Mais en bas à droite dans la barre des tâches, plus précisément dans la zone de notification je n’ai que l’icône du haut parleur de Realtek et pas l’icône classique du haut parleur pour régler le volume. Alors que la veille quand j’avais réussi à installer le son du premier coup j’avais les 2 icones. Et donc là aucun souci dans le gestionnaire de périph mais pas de son. Je me dis, que j’aurais peut-être du le faire comme la veille avec le cd et non les drivers du site acer, je re-restaure donc le premier point, mais là le cd veut plus se lire, il est 2h du matin je vais me coucher.

       Aujourd’hui, Samedi 24, je me dis si ça a marché une fois ça doit pouvoir marcher deux fois. Donc je vais tout refaire comme jeudi soir. Donc je reformate à nouveau, table rase, je repars de zéro, j’install windows XP et je décide de faire comme le jeudi dans le même ordre (j’avais fait le son assez tardivement). Je décide de tenter l’install du son que via le même cd utilisé jeudi sans rien prendre d’internet pour que ce soit tout pareil (mais je me souviens pas exactement de comment j’ai bidouillé jeudi pour que ça arche). Donc je fais tout pareil j’arrive à passer dans le gestionnaire de périphérique du point d’interrogation PCI Device à comme hier soir aucun souci : ni point d’interrogation ni point d’exclamation. Mais comme hier soir je me retrouve avec la tite icône de haut parleur Realtek mais pas celle de Windows et donc je n’ai toujours pas de son. Si j’essaie de lire de la musique j’ai ce message d’erreur : « Le pilote Direct Sound est incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquats ou sélectionner un autre périphérique. Code erreur : 88780078. ». Je ne comprends pas pourquoi jeudi ça a marché et pourquoi aujourd’hui où j’ai du faire semblablement la même chose ça ne marche pas. Et impossible de me souvenir précisément de ce que j’ai fait jeudi. Je sais que j’ai du bidouillé, il me semble que j’ai rien pris d’internet pour le son et ça marchait très bien avec aucun souci dans le gestionnaire de périphérique. Je regrette trop trop trop d’avoir formaté alors que tout marchait, et qu’en plus je connais la cause et la solution du souci rencontré jeudi soir. Svp, aider moi, on m’a prêté un ordi que je dois rendre très bientôt et je ne veux pas risquer de bosser sur mon nouvel ordi si à terme il s’avère que je dois reformater, je rédige ma thèse, je prends déjà un retard de fou depuis quelques jours à cause de ces soucis, ma vie est un cauchemar tout aide, éclairage est la bienvenue. Merci de m’avoir lu. Désolée, pour la longueur du post.

--
Compte invité - devenez membre pour disposer de votre compte personnalisé !
Hors ligneInvité Le 26/07/2010 ŕ 00:34 Profil de Invité Configuration de Invité

Etant donné que je dois reprendre le boulot de façon urgente, j'ai décidé d'acheter une carte son externe usb, je la reçois jeudi, je reviendrai dire si ça a résolu mon problème.
Cela devrait marcher, non ?

--
Compte invité - devenez membre pour disposer de votre compte personnalisé !
Hors ligneInvité Le 27/07/2010 ŕ 13:22 Profil de Invité Configuration de Invité

Au secours !!!! Je vais vraiment devenir complètement folle !!!

Je vous en supplie faites quelque chose pour ma santé mentale ! J’explique : j’ai reçu ma carte son externe usb « Creative X-Fi Go ! » et j’étais persuadée que ça marcherait. Je la branche j’installe les pilotes puis redémarrage jusque là tout est ok. Au démarrage, y a pas le son Windows … je vois que l’icône du volume est apparue dans la zone de notification en bas à droite, je regarde, le volume est ok, rien est muet. Si je lance un lecteur pas de message d’erreur tout se passe bien mais aucun son. Je vais dans le panneau de config/son les cases ne sont plus en grisé je passe partout rien est mis en muet, mais toujours aucun son. Ca ne peut pas provenir du haut parleur de l’ordi car 1) jeudi ça marchait et 2) j’ai testé en branchant un casque et y a toujours pas de son.

Après l’install des drivers ça m’a proposé de faire les mises à jour au prochain redémarrage, j’ai dis ok donc normalement c’est tout à jour mais ça marche toujours pas.

De plus, après ces mise s jour, j’avais une nouvelle icône dans la zone de notification « Panneau de volume SB X-Fi Go! » je suis allée dessus pour voir ça permet de régler finement des options, là encore en en muet et depuis que j’ai ouvert cette satané fenêtre ma mollette de réglage du volume qui est sur le devant de l’ordi ne fonctionne plus que dans un sens !!! Je peux qu’augmenter quand je diminue ça marche plu ! Enfin précisément, je peux augmenter mais quand je veux diminuer ça bouge juste d’un tout petit cran vers l’arrière et plus rien. Alors que juste avant ça marchait dans les deux sens ! Là j’ai vraiment l’impression d’être maudite ! Je vais vraiment devenir folle

Que se passe-t-il ???

Je viens bien testé tout et n’importe quoi mais pas une réinstall de Windows j’ai passé une journée et une nuit pour tout réinstaller, et reconfigurer, je vais encore perdre des trucs si je recommence et surtout je n’ai pas du tout le temps, je sus déjà à la bourre sur mon boulot je ne sais pas comment je vais m’en sortir en un mot c’est l’enfer. En plus j’ai besoin du son pour mon boulot. Tout aide est bienvenu !!!!

Edit à 13h47 : Bon j'ai du nouveau. J'ai dis plus haut que "Ça ne peut pas provenir du haut parleur de l’ordi car 1) jeudi ça marchait et 2) j’ai testé en branchant un casque et y a toujours pas de son." mais en fait j'suis trop bête quand j'ai fais le test j'ai branché le casque sur la prise casque de l'ordi et non sur celle de la nouvelle carte son. Oui, je suis trop bête ! Donc en branchant sur la carte son ça marche, y a du son, mais j'aimerai bien que ça marche aussi avec mes hauts parleur d'ordi.

Donc en fait je crois qu'il faudrait que mes haut parleur soit connecté à la nouvelle carte son parce que là on dirait que c comme quand je branchait le casque à la mauvaise prise casque. Comment faire ? (euh je sais pas si je suis très claire ... désolée, je suis un peu stressée).

Edit 16h49 :

Je me doutais bien que le problème avec ma mollette était logiciel et non matériel car elle fonctionnait très bien au tout début après l’install des drivers de la carte son externe et avant l’install des mises à jour et logiciels Creative. De plus, le souci était identique avec les boutons du volume du clavier. Et autre souci non seulement je ne peux pas diminuer le volume avec la molette ou le clavier mais en plus à chaque démarrage de Windows le son est par défaut au maximum ! Vaut mieux ne pas avoir le casque sur les oreilles …

Donc j’ai décidé de tester toutes les restaurations du système (de la plus récente à la plus ancienne) pour trouver la cause du problème. Ben ça ne marchait toujours pas. Donc j’ai restauré à l’état avant le premier branchement de la carte son externe. J’ai réinstallé les pilotes et ensuite j’ai dit non pour les mises à jours et les logiciels Créative et là redémarrage et oh miracle ça marche. Le son démarre au niveau de volume qui a été laissé avant de redémarrer et la molette ainsi que les touches volumes du clavier fonctionnent parfaitement. Je ne connais donc pas la cause du problème (car y a pleins de mises à jour et logiciels qui avaient été installé après les pilotes donc je ne sais pas lequel pose souci), je ne comprends pas pourquoi en testant toutes les restaurations système une à une je n’ai pas pu détecter la cause du souci, mais au moins maintenant ce souci là est réglé, je peux régler le volume. Il ne reste que les 2 plus important : la carte son intégrée qui ne fonctionne pas tout comme les hauts parleurs intégrés qui ne fonctionnent pas quand je passe par la carte son externe. Mais là je fais overdose des problèmes informatiques, alors je vais faire une pause et laisser mon système comme ça le temps de finir ma thèse.

--
Compte invité - devenez membre pour disposer de votre compte personnalisé !
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels