Registry Booster dans les tutoriaux
Hors ligneTribun Le 16/01/2011 à 10:04 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Nettoyer la base de registres avec Registry Booster

Attention avec ce logiciel c'est une arnaque, il propose le scan et puis payement pour le nettoyage.

Il fait plus de tort que de bien et supprime dans le registre ce qu'il ne faut pas supprimer.

Il y a dans le gratuit des logiciels comme celui-là mais il faut être avertit pour les employer ! savoir ce que l'on fait avec sont registre !

car on peut déstabiliser tout son système si l'on supprime des composants de windows.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneSindbad Le 16/01/2011 à 16:34 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

la majorité des problèmes de registre dus à l'installation / désinstallation des logiciels , en fait la désinstallation avec l'utilitaire de windows laisse toujours des traces des fichiers , des clefs et des valeurs de registre inutiles , heureusement il y a ce logiciel "Revo Uninstaller " qui supprime toute trace dans les repertoires et dans la base de registre. Perso je l'utiliser et c'est un vrai Terminator.

Pour bien utiliser  Revo Uninstaller , il faut consulter le tutoriel :

 

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_logiciel/page1.htm

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneAnthony Le 16/01/2011 à 16:49 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Pour avoir testé registry booster, je n'ai pas eu de problèmes après avoir effectué un scan et un nettoyage complets de mon système. Chacun est libre d'acheter ou non ce programme ou la suite complète proposée, le tutorial n'est là que pour montrer comment utiliser ce programme, bien que ce soit plutôt simple.

C'est un peu comme si je partais sur clubic section téléchargement puis que je poste un commentaire en disant "attention photoshop c'est une arnaque ça marche 30 jours puis après il me demande de payer".

Pour un logiciel plus efficace, il y a Ccleaner, et, justement, un tutorial existe lui aussi sur VIC : Nettoyer le registre avec Ccleaner

Dire qu'un logiciel est efficace ou non est une chose, dire que c'est une arnaque en est une autre. Attention donc à bien faire la différence.

 

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels