progiciels
Hors ligneLemacdupc Le 04/11/2014 à 16:52 Profil de Lemacdupc Configuration de Lemacdupc

Bonjour

peut on cumuler l utilisation d'un progiciel avec du code pour créer un programme sur mesure ?

merci


Hors ligneKoytlo2 Le 04/11/2014 à 18:20 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

Anthony t'es où ?

Hors ligneAerokorbak Le 05/11/2014 à 18:15 Profil de Aerokorbak Configuration de Aerokorbak

le dernier

Bonjour!

Si le progiciel que tu utilises te le permet (de rajouter du code dans le code qu'il génére), et bien oui, tu pourras. S'il ne te le permet pas, alors tu ne pourras pas. Exemple: Je crée des pages HTML avec frontpage de microdaube. J'ouvre les pages générées avec un éditeur plein ascii. Je modifie le code HTML à ma volonté. Autre exemple: Je crée des pages HTML avec flashware. Il me génére un fichier de sortie avec un format à lui (format propriétaire). Je ne peux éditer avec un autre programme autre que flashware. Je ne paux donc le modifier. Tout dépendra si ton progiciel te fournie en sortie, des fichiers "sources" ou bien des fichiers "executables". Si on te fournie un fichier source, tu peux toujours le modifier.



--

De la couleur, il y'en aura toujours par dessus le triste du monde...

Hors ligneLemacdupc Le 05/11/2014 à 20:11 Profil de Lemacdupc Configuration de Lemacdupc

Bonjour

merci pour ta réponse

Es ce que les professionnels de l'informatique utilisent des progiciels. Et si oui peuvent il le modifier pour l'adapter sur mesure pour répondre à un besoin spécifique du client ?

merci de bien vouloir me répondre



Hors ligneKoytlo2 Le 05/11/2014 à 20:34 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

qu'appelles tu un progiciel ? pour moi c'est l'ancien nom de l'os

que veux-tu faire exactement ?

j'avoue que je comprend pas le sens de ta question !

salut

Hors ligneAerokorbak Le 09/11/2014 à 18:03 Profil de Aerokorbak Configuration de Aerokorbak

le dernier

Salut. Je pense un peu comme koytlo. Ta question est très vague. Un progiciel c'est un prgramme. Il fait ce que le programmeur (son créateur) a décidé. Si le gars veut bien que tu puisses le modifier, ou en modifier certains aspects (le confugurer), alors tu pourras. Par exemple ton traitement de texte, le gars te permet par un menu d'en modifier les couleurs (texte, arrière plan, etc...). Du moment que tu es sur un systeme informatique, tu utilises des programmes. Ton OS, le systeme d'exploitation, (windows, linux,...) c'est un progiciel (un ensemble de programmes), écrit dans un but spécifique. Dans ce cas gérer ton ordinateur, et te permettre d'executer d'autres programmes (tes applications: traitement de texte, messagerie, logiciel de dessin, etc...). Les professionnels utilisent aussi des progiciels. Les developpeurs de windows, utilisent des programmes (une chaine logicielle) pour l'ecrire, le compiler, le linker, et te fournir un ensemble de programmes dits "executables", que tu peux en partie configurer. Si ton idée c'est de modifier directement un programme executable, c'est possible aussi, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Si tu nous disais ce que tu veux faire exactement, on aurais peut être une vision plus juste de quoi te répondre....a+

--

De la couleur, il y'en aura toujours par dessus le triste du monde...

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels