Comment programmer en C sur du homemade.
Hors ligneAbaddon Le 31/07/2006 à 20:53 Profil de Abaddon Configuration de Abaddon

Bonsoir à tous.

Ceci est mon premier post sur ce forum. Je suis un débutant en informatique et, pour être honnête, ne m'y connais pas vraiment. Voilà, j'ai des notions de programmations en langage C et j'aimerai pouvoir écrire des applications avec ce langage.

J'ai conçu un mini-ordinateur, j'y ai choisi un processeur connu et facile à mettre en oeuvre: le z80 de Zilog. Il dispose de 16ko de ROM et 32ko de SRAM, je peux cadencer de 1.25 à 5MHz. Ma machine dispose de deux ports série RS-232C, un port parallèle (même que celui du PC), un écran LCD alphanumérique 2x16 caractères, un écran LCD graphique 320x200 pixels, gère les imprimantes classiques (grâce au port parallèle), et sait communiquer avec un clavier norme PC/AT.

Voilà, je m'amuse en assembleur, j'ai réussi à écrire plein de petits softs qui font plus ou moin tout ce que je veux.. Mais ça reste très plat, et j'aimerai écrire des applications plus complexes, et le C serait une belle opportunité Je dispose d'un cross compiler (SDCC), mais je ne peux que me borner aux limites du langages, lire et écrire dans la RAM, sortir des bits sur un port de test... Somme toute, rien.

Alors, tout ceci pour vous poser la question suivante: Sauriez-vous comment faire pour que je puisse utiliser ce langage sur ma machine?

(Exemple: que la fonction printf() écrive sur mon écran LCD.)

Je vous remercie d'avance pour l'énorme aide que vous pouriez m'apporter.

Gilbert
Hors ligneAnthony Le 31/07/2006 à 23:26 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut :)

Tout d'abord bienvenue ;)

En ce qui me concerne je ne peux malheureusement pas t'aider, ceci dépassant mes compétences :-(

a +
--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels