J'en sais rien
Hors ligneRaoul Le 31/05/2006 à 18:23 Profil de Raoul Configuration de Raoul

Salut les filles,
Si je créé ce post c'est parce que ma journée se termine dans 10 min et qu'elle a été bien merdique et donc j'avais envie de savoir qui d'autre passait des journée de merde (clients chiants, patrons chiants, ...).
Voilà ce post ne sert à rien mais en même temps c'est la rubrique idéale.
Tchussss.
Raoul.
Hors ligneAnthony Le 31/05/2006 à 19:26 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Salut,

je passe souvent des journées de merde à l'école en ce moment (profs chiants) ^^
--

Hors ligneYergo Le 31/05/2006 à 19:35 Profil de Yergo Configuration de Yergo

salut,
moi j'ai travaillé avec un FAI français auparavant (Alice) en tant que hotliner technique et ils avaient plusieurs problemes avec les clients(surtout apres la fusion avec tiscali) alors les clients appelaient bcp et etaient tout le temps furieux et je passais 9 heures d'emmerdement par jours ( hé oui 9h/jour , pas comme en france ) .. mais je me suis barré au bout de 3 mois, j 'en pouvais plus .. aujourd'hui mes journée sont moins merdiques, mais ca reste chiant quand meme (developpement en cobol !! )
a++
Hors ligneAnthony Le 31/05/2006 à 20:54 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Mon ancien voisin faisait du cobol, et quand j'ai vu le code je me suis dit "je me demande comment il fait pour pas se tirer une balle"
--

Hors ligneYergo Le 01/06/2006 à 10:17 Profil de Yergo Configuration de Yergo

haha  .. ouai c'est vraiment chiant .. mais j'ai pas (encore) le choix
a++
Hors ligneSweetdevil Le 01/06/2006 à 12:06 Profil de Sweetdevil Configuration de Sweetdevil

Viconaute ninja
C'est clair que COBOL c'est méga-relou comme langage. D'un autre côté c'est très demandé, peu pratiqué et donc bien payé...
--
Linux, il y a moins bien mais c'est plus cher.
Hors ligneYergo Le 01/06/2006 à 12:13 Profil de Yergo Configuration de Yergo

salut,
franchement je ne sais pas comment ca se passe en france
mais en tout cas chez nous en comparant le travail et l'effort qu'on fait avec le salaire donné, on trouve qu'il y a un enorme désequilibre
(a savoir que le cobol est utilisé surtout dans des banques .. qui utilisent des grands systèmes quoi)
a++
Hors ligneSweetdevil Le 01/06/2006 à 12:16 Profil de Sweetdevil Configuration de Sweetdevil

Viconaute ninja
En France aussi ils restent quelques milliards de lignes de code dans les banques et les assurances. Et au vu du principe qui veut que tant que ça tourne on ne change rien... ça risque de durer.

Mais il y a peu de jeunes informaticiens qui veulent se coller à la maintenance de ce dinosaure, donc généralement les salaires sont attrayants.
--
Linux, il y a moins bien mais c'est plus cher.
Hors ligneAnthony Le 01/06/2006 à 12:44 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
SweetDevil a écrit :
Et au vu du principe qui veut que tant que ça tourne on ne change rien... ça risque de durer.


En même temps parfois c'est pas plus mal
--

Hors ligneYergo Le 01/06/2006 à 12:48 Profil de Yergo Configuration de Yergo

ouai ils pretendent que c'est plus performant, c'est stable, ca gere plus d'operations, transactions .. dans le minimum de temps ..
c'est vrai en quelques sorte, mais je trouve que c'est pas du tout optimisé malgré tout cela ..
et en plus pour changer leurs systemes et être vraiement au 21 ème siècle, il leur faudra un investissment de quelques milliards d'Euros
et beaucoup de temps, ce qui n'est pas souhaitable pour eux .. $$$
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels