PRESENTEZ-VOUS ICI !
Hors ligneAnthony Le 26/08/2007 à 00:35 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant
Coucou tout le monde

Pour compléter le trombi des membres dont l'idée provient de Marculinos, je pense qu'un petit topic de présentation peut être sympa

Donc bon bah voilà, présentez-vous

Je vais donc commencer :

Je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans (bientôt 20 d'ici 15 jours), j'ai découvert l'informatique quand j'étais petit et que mon oncle nous prêtait l'ordinateur à ma soeur et moi (on se battait pour jouer à Pacman ) et une fois que j'ai déménagé en appartement à l'âge de 10 ans, je m'y suis mis plus sérieusement, en commençant par un PC à base de 286 offert par mon voisin ! Il n'avait que Dos et quelques jeux, mais on pouvait déjà s'amuser !

Par la suite, j'ai racheté le pentium 100 de mon oncle, c'était déjà autre chose, un "monstre" (sic) : 32 Mo de ram, disque dur de 2 Go, et ... Windows 3.11 ... qui m'a d'ailleurs vite saoulé, j'ai donc installé Windows 95 (que j'ai planté moins d'une semaine après, en fait j'avais bousillé le mbr... bref le PC ne démarrait plus ... "allo, tonton ? ouiiin ..." (la vieille époque ). S'en est suivi l'ère des PC à 4000 francs qui a vraiment marqué à mon avis une rupture dans le prix des configs d'entrée de gamme. J'ai donc acheté en septembre 98 pour mon anniversaire (financé en moitié par mes parents) un PC cibox à 4000 francs à la fnac, à base de celeron 400, 32 Mo de ram, 4 Go de disque est une carte graphique Sis complètement moisie !

J'ai donc changé la carte graphique pour une TNT 2 M64 puis plus tard par une Geforce 2 MX 400. J'ai rajouté de la ram par palliers, passant de 32 à 96 puis 128 Mo de RAM. Le disque dur a également été changé par un modèle Maxtor diamond max plus 8 de 15 Go tournant à 7200 tours. Le PC était vraiment très rapide pour l'époque et super homogène ! Je l'ai vendu à mon cousin après avoir acheté mon pentium 4 2.6 C qui est venu le remplacer, puis j'ai fini par le récupérer (il tourne aujourd'hui sous debian avec un vieux disque dur moisi, le 15 Go étant parti chez mon beauf), bref des PC j'en ai pas mal, j'ai d'ailleurs racheté l'ancien portable T30 de Sweetdevil qui me convient très bien pour les tâches administratives nomades auxquelles je suis parfois confronté (étudiant power ...).

En parlant d'études, je suis actuellement en (troisième ? je saurai ça dans deux semaines) année d'école d'ingé en électronique - informatique (plus élec qu'info d'ailleurs m'enfin bon les deux domaines sont complémentaires je dirais). J'ai la chance d'avoir cette école près de chez moi (j'habite à Chelles dans le 77, à 15 km de Paris).

Je n'ai pas que pour seule passion l'informatique, j'aime également beaucoup l'automobile. Je ne m'y connais pas encore beaucoup en mécanique mais je pense que je vais apprendre, vu le prix que ça coûte ! donc j'ai quelques bases mais je ne sais pas vraiment toucher au moteur encore ... Mes parents travaillent chez Peugeot, donc j'ai la chance de pouvoir avoir quelques réductions par ci par là quand même ...

Je suis également un grand bricoleur (chose que je faisais quand j'habitais encore en pavillon et que j'avais une cabane construite par mon père en palettes découpées et vissées, ça rendait pas mal) ! et je passe pas mal de temps à bricoler dans la grange de mon père (remplie de bagnoles pourries qu'il collectionne, plus c'est rouillé plus ça l'intéresse ... ).

Au sujet de Vulgarisation-informatique.com, j'ai mis ce site en ligne le 22 octobre 2003 pour succéder à mes anciens sites changeant d'adresse à chaque fois que je changeais de fournisseur d'accès (ce qui a fini par m'énerver !), il s'agit de mon seul "vrai" site, le seul pour lequel je consacre énormément de temps.

J'ai également réalisé d'autres sites dont celui de mon père (pour lequel je ne consacre plus du tout de temps) : http://www.fiat-anciennes.net

Il y a aussi deux autres sites que j'ai créés mais qui pour l'instant ne sont pas terminés donc inutile que je vous passe les adresses , l'un concerne la 306 XS (car je suis possesseur d'une 306 XS) et le deuxième est un peu plus confidentiel mais il ne marche pas comme prévu. J'avais d'ailleurs fermé codes-php.net que j'avais lancé il y a au moins un an vu qu'il n'a pas eu le succès escompté.

Bon bah que me reste t-il à dire ? pas grand chose en fait, ma vie n'est pas très enrichissante pour le commun des mortels
--

Hors ligneWilder Le 26/08/2007 à 01:18 Profil de Wilder Configuration de Wilder

Viconaute Modérateur
Salut tout le monde,  

Moi ses Jean-Marc alias Wilder » suite à une stupidité que jai fait à lâge de 19 ans en escaladant une falaise sans corde et que jai fahit y rester et mes amis mon surnommé Wilder.  

Si je vous disais quen 1993, je regardais un écran et lordinateur sautait tous seul. Oui oui tout seul. Je téléphonais à ma copine pour quelle puisse maider à distance, mais bon, elle était bonne en Word et Excel mais pas en technique informatique. Elle demandait toujours au technicien de son travail sil pouvait passer à la maison pour réparer lordinateur.

Me trouvant nul en informatique, ma copine ma fournit une formation multimédia pour office 98 afin de minitier un peux. Trouvant que largent sortait vite du à mon manque dexpérience en informatique et la venu constant du technicien du bureau à ma copine, jai donc entrepris dapprendre sur ce sujet.

À laide dinternet, jai commencé à faire des recherches par si par là sur les bases dun ordinateur. Petite anecdote : un jour, me pensent connaisseur de plus en plus, jai voulu maventurer dans plus gros, faire un changement de langue du Windows 98 de lordinateur de ma copine. Jai donc inséré le CD et jai parti la réinstallation. Je dois dire que le PC appartenait à ma copine et qu'elle faisait sa gestion pour sa compagnie et les budgets, etc.

Vous voyez la suite.    Quand je me suis rendu compte de ce que je faisais, jai arrêté le CD à moitié de linstallation. Jai donc voulu repartir lordinateur, mais plus rien. Du a un trop gros stresse, jen ai manquais une journée de travail. Ma copine était furieuse.  
Je me suis donc dit que jallais terminer linstallation, ne pouvant rien faire.    Heureusement, je navais fait quune réparation.  ouffffffff!!!!!!!!!!

Jai continué par la suite ma formation au fils des années. Jai complété une partie de la formation de Microsoft qui avait rapport avec XP, voulant me perfectionner avec Windows XP.

Aujourdhui, je travaille en informatique à mon compte ainsi que pour une firme. Jai installé dernièrement des ordinateurs à bords de camion avec GPS, pouvant suivre à distance les camionneurs ainsi que leurs façons de conduire et les infos du camion.

P.-S. : Quand je suis tombé sur Vulgarisation informatique au début 2005, jai tout de suite aimé ce forum, et jy suis resté fidèle jusquà aujourdhui.

En ce moment, je minitie beaucoup à la programmation donc dernièrement, jai réalisé un progiciel sur les gestions de bon de commande pour la firme ou je travaille.

Je crois avoir pas mal tout dit. Mais un petit mot à tous les débutants, ne baisser pas les bras en informatique, même si vous êtes dépourvu face au problème informatique. Nous avons tous passé par là et aujourdhui, cest devenu une passion et cette passion nous aimons la transmettre à tous. Ne lâchez pas!

--


Hors ligneDj82 Le 26/08/2007 à 03:17 Profil de Dj82 Configuration de Dj82

le dj fait tout !
salut a tous !!
le 3eme oua :)

bon ba moi tout petit par rapport à  vous .... lol
et bien j'ai commencé quand j'etais moi aussi à senart antho !! oui oui dans le 77 !!  avec un pentium 2 un de toute dernière géneration  (pour l'epoque si je peut dire  du haut de mes 15 ans et demi lol  !!! ) donc voila ensuite vers mes 9 10 ans j'ai démenagé ce qui a tout chamboulé pour nous et ce qui ma permis d'avoir l'ancien pentium 3 de mes parents qui avaient acheté un p4 ce qui était plutôt pas mal pour ce temps !! ensuite c'est donc vers mes 10 11 ans que jme suis dis tiens.... c'est bien les pc mais je n'y connais rien !!! si je me lançais là dedans lol après avoir ruiné 3 pc en essayant de regarder ce qu'il y avait dedans j'ai réussi à 12 ans  à monter mon premier pc bien évidement un p3 ensuite je me suis attaqué à un p4 ce qui était assez chaud pour moi !! mais bon soyons fous que jme suis dis !!! lol
Pareil mon premier p4 fut remonté en tournant juste comme il fallait !!
ensuite il y a environ 2 ans j'ai achetter mon premier p4 avec lequel je tourne toujours (proc 2,6;1024;300g en 120 et 160 bientôt!! etc ...)
et peut de temps après j'ai eu la bonne idée de dire à mes parents de rachetter un autre pc qui serait beaucoup plus performant que celui qu'ils avait depuis bientôt 5 ans ce qui m'a permis de le récuperer et de le booster et de m'en servir en suplément pour la sono avec lequel je profite en cette fin année ( juillet, août ...) car en septembre je commence donc ma carrière de charpentier chez les compagnons du tour de france  pour dans deux ans faire donc le tour de france ....... !!
voila je pense avoir tout dis !!




aaaa si !! lol et me voila depuis 2006 sur ce forum qui je dois dire nous aprend pas mal de choses !! et nous permet aussi de faire partager nos conaissance !! (vous me direz c'est le principe du forum !!! oui c'est vrai mais je voulais ldire na !! )
@+
--
ET OUI !!! les dj font aussi de l'informatique !
Hors ligneMarculinos Le 27/08/2007 à 18:16 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur

Hello,

Bon, je suis un peu à la traîne, mais c'est parce que j'ai mis un peu de temps à rassembler mes souvenirs pour rédiger ma prose

Mon prénom c'est Marc. J'ai eu mon premier PC à 'lâge de 15 ans. Il s'agissait alors d'un IBM PS/1 constitué d'un processeur 386 SX16, de 2Mo de RAM et d'un disque dur de 20Mo. Pour mes copains encore équipés en 286, je faisais figure d'outsider.
Après avoir eu mes premières sueurs froides dûes au plantage du PC pour cause de manipulations malheureuses, j'ai commencé à savoir le remettre en route. Il faut dire quà l'époque de MS-DOS 4.1, l'informatique n'était pas encore d'une complexité faramineuse.

Quelques années après, le père noël m'a apporté une nouvelle machine, en l'occurrence un Compaq Prolinéa 4/50 . Constitué d'un processeur 486 DX2/50, de 8Mo de RAM et d'un disque dur de 340Mo, ce PC constituait déjà une avancée technologique sympathique. Pour la petite histoire, je m'étais fait avoir concernant le processeur. A cette époque, il existait deux versions du 486 à 50Mhz. Le DX et le DX2. Alors que le premier fonctionnait avec un FSB de 50MHz, le second avait un FSB de 25 MHz. Cette fréquence était ensuite doublée en interne au processeur. Je souhaitais avoir la première version, mais à la suite d'une publicité mensongère, je me suis retrouvé avec le DX2. Je me suis vengé en l'overclockant. C'est aussi dans ces eaux là que j'ai acheté mon premier lecteur CD 2x Mitsumi pour 900 Frs !!!

Mon PC suivant a été un ACER animé par un Pentium 75, 32Mo de RAM et un disque dur de 540Mo. Sa fréquence est rapidement passée à 100MHz. C'est cet ordinateur qui a connu Windows 95, véritable mini-révolution à l'époque.

Après tout ces ordinateurs de marque, j'ai voulu alors monter moi-même le PC suivant. Mon boulot d'été m'a permis d'acheter une configuration à base de Pentium II 300Mhz. Pourvu de 128Mo de RAM, d'un disque dur de 4,3Go (un tonneau des danaïdes pensais-je) et petit plaisir, j'avais pris deux cartes graphiques pour obtenir un fonctionnement en bi-écran sur 2 moniteurs 15 pouces. Un luxe permis alors par l'arrivée de Windows 98. Afin d'améliorer les performances, j'ai par la suite complété le PC avec un contrôleur SCSI Ultra 2, un disque dur SCSI Ultra 2 ainsi qu'un lecteur et un graveur CD au format SCSI également. Une technologie qui n'était d'habitude utilisée que par les entreprises et qui valait une petite fortune. Mais c'est grâce à cela que j'ai pu enfin accéder au plaisir de graver des CD de disque à disque, chose qui était rare, voire impensable, pour une configuration basique.

Après quelques années de sommeil technologique, j'ai fait évoluer la base en rachetant un processeur Athlon 1500+ à mon frère. J'ai alors voulu goûter aux joies de l'agrégation des disques dur en mode RAID 0 (en l'occurrence 2 x 40 Go), pour remplacer mon système SCSI vieillissant  (et même obsolète au niveau capacité). S'est ensuivi une autre phase de calme concernant les évolutions à la suite de laquelle je me suis offert un Athlon XP 3000+ .

Cette évolution combinée à une connexion ADSL a été l'élément clé de mon réveil technologique. Pour finir, j'utilise actuellement une configuration basée sur un processeur Core 2 duo E6400 overclocké, 3Go de RAM, un ensemble de disque constitué principalement d'un Raptor de 74 Go à 10000tr/min pour le système et d'un disque de 250 Go pour le stockage, la carte graphique installée est une X1600 pro bien suffisante pour un utilisateur qui joue 2 ou 3 fois par an à des jeux périmés. Le détail du reste de l'équipement est visible dans mon profil, la liste étant pléthorique

 Concernant mon arrivée sur VIC, elle s'est faite à la suite d'un concours sous forme de questionnaire dans un magazine informatique traitant d'informatique individuelle. Etant à la recherche d'informations pour répondre aux questions, ne sachant pas quels mots clés je devais retenir pour obtenir un lien pertinent, j'ai tout bêtement recopié une partie d'une question dans le champ de saisie dun moteur de recherche connu qui est mon ami de longue date. Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que quelqu'un avait directement déposé une partie du questionnaire sur un forum (VIC en l'occurrence). Outré par une pratique aussi déloyale (Genre « si vous pouviez me donner les réponses toutes cuites, ce serait chouette »), je me suis pour la première fois inscrit sur un forum. Sortant ainsi enfin de l'anonymat d'internet et dans un élan de naïve honnêteté, j'ai alors répondu au malfrat qu'il pouvait aussi chercher les réponses lui-même à la sueur de son front. Ceci étant fait, j'ai parcouru le forum, le trouvant esthétiquement réussi et dépourvu comme tant d'autres de pubs et couleurs agressives diverses. Cette clarté de présentation m'a conquis et j'ai entrepris de poser mes valises ici. A l'heure actuelle, elles sont encore au grenier et j'espère qu'elles continueront longtemps à prendre la poussière.


To be continued

Hors ligneZuzzu49 Le 27/08/2007 à 19:14 Profil de Zuzzu49 Configuration de Zuzzu49

Viconaute Angevin !
salut les amis

Ma première bête pour en savoir plus c'est ICI


Ma 2 ieme bestiole pour la connaitre


Ma 3 ieme Machine pas retrouvé les caractéristiques


Ma 4ieme Bouzine



Et voila mon bestiO actuel !.....


Comment je suis devenu Viconaute........pour faire court

Invité chez une amie qui voulait nous faire connaitre un ami !.....et me voila pendant le repas en face d'un personnage plus bavard que moi avec pour sujet de conversation l'informatique....meme pas poli le gars, je n'ai pas pu en placé une !....et bien mes amis j'étais en face du Sieur TIGèNE en chair et en OS !.....qui m'a parlé de VIC....avec qui j'ai fait connaissance, le décor et l'ambiance m'a plu et nous v'la Viconaute pour le meilleur et pour le pire....beaucoup de meilleur pas trop de pire....

Au suivant !....
Hors ligneTigene Le 27/08/2007 à 22:54 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
Salut les Vicomaniaques addicts

Mes débuts, la lecture de revues telles que "le Haut-parleur" et "Radio-plan" (1970) lorsque j'étais dépanneur radio-tv, il y avait des articles sur les premiers balbutiements de l'informatique pour passionnés.

Ensuite un ZX81, tout comme le sieur Zuzzu (qui se plaint de pas pouvoir en placer une, maintenant quand je pionce, il peut causer à son aise), le clavier était très fragile, et je l'ai remplacé par un gros clavier d'ordinateur de banque au rebut, en fait la plaque de circuit imprimé du zx était dans le clavier mdr! et j'avais acheté l'extension mémoire de 16Ko (fabuleux à l'époque)

Ensuite un PC Olivetti, avec lecteur de disquette sans DD



Puis un PC 386 d'assembleur

Puis un Compaq 700Mhz

Puis ma nouvelle construction par moi même personnellement tout seul, un Duron 3000+, multiboot mais je balbutie avec linux Ubuntu, je suis encore souvent avec Wxp

Lorsque je travaillais, au labo (développement de four à µondes), j'ai utilisé un HP85 (1987) pour pilotage de mesure, et un IBMPC AT (1988) avec DD 10Mo (le DD coutait aussi cher que le reste du pc)

Dans des assos, des séances avec les enfants sur MO6, MO7 Thomson, initiation au langage "Logo"

J'ai connu avant Vic, Antho-micro, je croyais que cela signifiait Anthologie de la micro et je pensais que le webmaster était un ingé de 30 balais, tellement les réponses étaient bien formulées et pertinentes, après j'ai suivi Antho avec son nouveau bébé et la Vicomania est née

Autrement je donne qq cours d'initiation à l'utilisation de l'informatique, et je suis "ressource" comme beaucoup d'entre nous, pour les problèmes d'informatiques (si, si il y a des problèmes... des fois ).

voili
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneLove2Toi Le 01/09/2007 à 16:58 Profil de Love2Toi Configuration de Love2Toi

en mode roues libres
Salut amis viconautes !

Je me nomme Siegfried, et je vais avoir 22ans dans un peu plus de quinze jours. J'habite en bretagne et plus précisément à Rennes, je suis en situation de handicap depuis ma naissance, étant né prématurément à 6 mois. Je vis donc en fauteuil roulant. D'avance, pour ceux qui pourront penser: "Y'a des gens vraiment pas chanceux", je leur répond: "J'ai déja la chance de vivre et en plus de m'offrir le luxe d'être bien portant!" J'ai toujours été dans un établissement scolaire "normal" (je déteste ce mot !) jusqu'à ma seconde (mes parents ce sont toujours battus pour ça). Ensuite j'ai décidé de quitter le système pour continuer mes années lycée dans de meilleurs conditions et pour obtenir mon bac L. Je suis donc allé dans une unité pédagogique, avec des emplois du temps aménagés et un soutien scolaire afin de pouvoir aussi faire ma kiné, comme me l'impose mon handicap. Depuis je suis un peu en stand-by au niveau des études, car j'apprend à vivre de façon autonome dans mon propre apartement (ça c'est cool) !

Pour ce qui est de l'informatique, je suis comme obélix, je suis tombé sur la souris quand j'étais petit (vers 5 6ans) ! De plus, ne pouvant pas écrire, l'ordinateur s'est trouvé être un formidable outil de travail mais aussi de divertissement. Ce qu'il faut d'abord savoir, c'est qu'à chaque fois ou je me suis retrouvé devant un ordinateur, vous pouviez être sûr que j'allais le planter ! (ce qui a ravi mon père) ) j'ai d'abord eu un 386, que j'ai planté en modifiant les paramètres du bios à 6ans ensuite j'ai le même packard bell multimédia que zuzzu Puis un compaq presario, puis un packard bell Imédia 8804 et enfin un ordi portable Hp dv6020ea. Mon prochain ne sera surtout pas un pc ! Je vais m'essayer au mac...

Pour ce qui est de mon entrée au sein(s) de Vulgarisation-informatique, je suis venu ici par détresse (une banale histoire de clavier qui ne fonctionnait plus). J'avoue avoir hésité avant de m'inscrire sur le site (oh m**** il faut s'inscrire pour poster des messages, la flemme !)... Maintenant, je ne le regrette pas le moins du monde. Y'a des gens supers sympas ! Le site est dynamique et coloré.... Bref le paradis pour un passioné d'informatique comme moi !

Voili voilou,

A +

Breizhspotlight
--
La vie sans la musique serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Hors ligneFredniro Le 11/09/2007 à 21:01 Profil de Fredniro Configuration de Fredniro

ah monter! démonter!
bonjour,
moi c'est frederic, dans mon entourage on m'appel fredmat en faisant allususion au bigmat magazin de materiaux, car sert en francais j'ai de trés grand lacune mais en travaux de tout tip j'suis au top (jeux de mot)
et voila a force de toucher a tout, en construisant ma maison pour ma ptit famille.
je me suis lancer dans les ordi avec des amis programeur et d'autre gameur j'ai failli est me voici
alors je monte, demonte, remonte,pour voir et aprendre comment ca marche.
je jou un peu entre deux rang d'agglo,  une chappe  mes enfant etma femme adorré
je suis arriver ici en faisant des recherche pour des proc. et je vous ai trouver simpatique aident .!!!
voila mon premiers forum j'apprent comment ca fonctionne et en meme temps j'apprend a ecrire un peu mieu je metré des photo dans mon espace si j'arrive!!

alor biz a tous
--
bcp de taf présent de temps a autre coucou a tous
Hors ligneDiva Le 12/09/2007 à 14:16 Profil de Diva Configuration de Diva

Fou du droit
bienvenu à toi

Un parcours bien courageux, une de mes meilleures amies a le meme problème que toi à la seule différence ses parents l'enfoncent et moi je la soutiens et l'amour de son copain l'aide aussi.
Courage à toi en tout cas
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels