Société d'aujourd'hui
Hors ligneTrepied Le 21/01/2008 à 19:56 Profil de Trepied Configuration de Trepied

Dr_Chacalux
Le probleme c'est pas la partie aquaplaning... parce que là, le regulateur continue à faire tourner les roues à X tour minutes comme avant, cependant... ta vitesse (pas compteur qui reste constante disons 130) la vitesse par rapport à la route diminue (normal tes roues tournent plus ou moins dans le vide)... Le problème c'est le retour d'adhérence, genre vitesse par rapport à la chaussée = 100km/h et la prise de pa,ique du systeme qui accelère alors brutalement à ce moment là pour retrouver les 130 imposés...

Moralité : limitateur OUI / Regulateur NON
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Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Hors ligneAnthony Le 21/01/2008 à 19:58 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Je C/C ce que j'ai dit sur le chat :p

L'eau s'accumule devant tes roues, ce qui fait que ça fait une force de frottement qui ralentit tes roues, elles tournent donc moins vite, donc le régulateur accélère. Peu importe le revêtement sur lequel tu te trouves, seulement accélérer alors que t'es en train de glisser, c'est une connerie, voilà pourquoi c'est dangereux ;)
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Hors ligneTrepied Le 21/01/2008 à 20:03 Profil de Trepied Configuration de Trepied

Dr_Chacalux
ça j'en suis pas certain que la force de frottement eau/roue soit plus importante que roue/macadam...

Et ça dépend du revetement, quand tu glisses sur l'eau il faut ralentir pour que la structure des pneus puisse à nouveau évacuer l'eau et reprendre l'adhérence

Après sur la neige c'est différent, il faut de la motricité pour contrôler... Surtout quand l'arrière de ta caisse cherche à te doubler :-)

ça n'empeche que la vieille de l'histoire elle savait pas conduire
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Hors ligneAtex Le 21/01/2008 à 20:13 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Chabal a écrit :

Le problème c'est le retour d'adhérence, genre vitesse par rapport à la chaussée = 100km/h et la prise de pa,ique du systeme qui accelère alors brutalement à ce moment là pour retrouver les 130 imposés...


Mouai, ça doit être ça dans un virage.... Huiiiimmmmm
Hors ligneTigene Le 21/01/2008 à 21:10 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
tu ne crois pas qu'avec tous les systèmes ABS, ESP, etc. qui équipent les véhicules Européens, il y a peu de risque que cela se produise.
Y a t'il en Europe des véhicules avec régulateur qui n'ont pas au moins l'ABS et/ou l'ESP ?

@+
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Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneTrepied Le 22/01/2008 à 18:33 Profil de Trepied Configuration de Trepied

Dr_Chacalux
Tigène,

Et si tu as désactivé l'ESP ;-) mais mis le régulateur à 210 sous la pluie e, roulant en pneus slics ?
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Hors ligneAnthony Le 22/01/2008 à 18:47 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
En même temps la réponse à la question "et si t'as décidé de faire le con ?" était si simple, il n'y aurait plus de discussion
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Hors ligneMarculinos Le 22/01/2008 à 18:57 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
bref...

On va couper court, ça mène à rien
Hors ligneAnthony Le 22/01/2008 à 19:07 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
On va couper court, mais seulement sur circuit (court ... circuit) arf bon ok
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Hors ligneAtex Le 22/01/2008 à 19:47 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Je roule à 240Km/h sur une route en ligne droite. Brusquement, j'arrive sur un tapis roulant qui avance à 240Km/h vers moi...

Le tapis est suffisamment résistant, l'adhérance pneu tapis est parfaite, donc pas moyen de patiner... ou crisser des pneus...

Que va t'il se passer?...  

Même question si le tapis roulant va dans le même sens que moi...  
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