Société d'aujourd'hui
Hors ligneAnthony Le 22/01/2008 à 20:02 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
bah ta caisse se retrouve à l'arrêt si le tapis va aussi vite que la caisse, m'enfin on suppose que y'a aucun patinage ni rien du tout :p
--

Hors ligneMarculinos Le 22/01/2008 à 20:07 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
L'Atex, le seul qui cherche à faire capoter sa voiture....
Hors ligneAtex Le 22/01/2008 à 20:34 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Perso, 240Km/h avec aucun patinage, je dirais on arrache le train avant, parce que certe on devrait se retrouver à l'arrêt, mais seulement quand l'énergie cinétique  d'un véhicule d'une tonne lancé à 240Km/h aura été dissipée...

Et le seul endroit ou elle pourrait se dissiper,  je dirais que c'est dans le train avant, ou le moteur si le train avant résiste, mais j'en doute et dans ce cas, le moteur se mettrait à tourner pour une vitesse de 480Km

Je mise pour l'arrachage du train avant...

A méditer...


Et dans le sens contraire ? Je dirais pareil... On perd le train avant ou le moteur
Hors ligneAnthony Le 22/01/2008 à 20:35 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Je dirais que tu dis de la merde, ça marche aussi ?
--

Hors ligneMarculinos Le 22/01/2008 à 21:21 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Entre autre, la confusion entre le notion de distance qui s'exprime en mètres (m) et la notion de vitesse qui s'exprime en mètre par seconde (m/s). Bien entendu, il faut adapter les grandeurs au niveau des réalités de ces valeurs dans le cas présent.

Hors ligneTigene Le 23/01/2008 à 11:59 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
cet allumé de Atex a écrit :
Je roule à 240Km sur une route en ligne droite. Brusquement, j'arrive sur un tapis roulant qui avance à 240Km vers moi...
Le tapis est suffisamment résistant, l'adhérance pneu tapis est parfaite, donc pas moyen de patiner... ou crisser des pneus...
Que va t'il se passer?.


hé bien tu continue à rouler sur le tapis, qui devient ton nouveau référentiel, à 240 km/h, par contre le référentiel paysage, par rapport à ton véhicule, devient immobile (240 + (-240)), Ton véhicule ne risque rien, si ton tapis est "parfait"

Si le tapis, avance dans la même direction que toi, le raisonnement est le même, tu continue à rouler à 240 km/h sur le référentiel tapis, le référentiel paysage, lui défile à 240 + 240 = 480 km/h. Ton véhicule ne risque rien, si ton tapis est "parfait".

c'est comme dans le train. le train file à 200 km/h, toi tu marches dans le couloir à 2 km/h, ta vitesse relative par rapport au référentiel extérieur est de 200 + ou - 2 km/h en fonction de ton sens de déplacement.

Je ne vois pas ou intervient l'inertie si les vitesses sont constantes.

Si tu restes immobile sur le tapis qui roule à 240 km/h et que le tapis s'arrète brusquement, oui, l'inertie va te propulser à 240 km/h.
Lorsque tu es immobile sur ton référentiel vélo qui se déplace à 30km/h, si bruquement ton vélo est stoppé par un obstacle, toi tu continue en vol plané à 30 km/h,
(sauf si tu as les bras assez puissants pour encaisser le choc)
D'ou la nécessité d'avoir un casque quand on fait l'andouille.

@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneTrepied Le 23/01/2008 à 12:59 Profil de Trepied Configuration de Trepied

Dr_Chacalux
A mon avis l'inertie vient du fait que la décéllération par rapport au référentiel route...

tu vas te retrouver rapidemant à 0km vis à vis de ce référentiel, admettons que la voiture en elle même tient le choc, c'est tes boyaux qui vont traverser ta ceinture abdonimale...

Et l'avant arrive sur le tapis et s'arrête (vis à vis du référentiel paysage) il y a quand même plus d'une tonne lancée à 240, il va bien falloir que l'énergie associé à la quantité de mouvement = masse x vitesse se dissipe quelque part (oui, nous vivons dans un monde thermodynamique, énergie reçue = énergie donnée pour un systeme)

De toute façon c'est débile, il y a pas de tapis de ce genre
--
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Hors ligneMarculinos Le 23/01/2008 à 16:43 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hop, tu l'as mis au tapis...

Hors ligneZuzzu49 Le 23/01/2008 à 17:17 Profil de Zuzzu49 Configuration de Zuzzu49

Viconaute Angevin !
Et dans le cas d'un tapis volant, que devient le volant ?

Purée y en a qui se complique la vie un max ! tu prévois de vivre vieux Atex ?
Hors ligneTigene Le 23/01/2008 à 17:48 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
Mais non, il n'y a pas de différence de vitesse, donc pas d'inertie, on passe du référentiel route au référentiel tapis.

Dans le métro parisien, tu marches dans le couloir à 6 km/h, tu prends à contre sens le tapis roulant qui se déplace lui aussi à 6 km/h, tu te déplaces bien à 6 km/h sur le référentiel tapis, par contre par rapport au référentiel affiche de pub du couloir du métro, tu as le temps de tout lire car tu restes en face.
Il n'y a ni accélération, ni décélération du mobile.
@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels