Invite de commande en Administrateur
Hors lignePapyoupi Le 20/12/2010 à 21:38 Profil de Papyoupi Configuration de Papyoupi

retraité

Bjrt,Bjr
Je suis sous windows vista et je viens de m'apercevoir que je ne peux plus lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur.Un message m'indique qu'aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. et ajoute: définir les associations en utilisant l'application: définir les associations dans le panneau de config.
D'autre part si je vais voir dans le fichier accessoire sous mon nom, je trouve bien un raccourci intitulé: command prompt, mais si je clique sur ce raccourci et que je veux l'exécuter en tant qu'administrateur j'obtiens le même message.
Quelqu'un pourrait-il me guider pour arranger celà. Par avance Merci!!

Hors ligneTribun Le 21/12/2010 à 05:05 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

vois ceci et va voir si le compte administrateur de vista est activé

>>>>> utiliser-l-administrateur-cache-de-vista

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors lignePapyoupi Le 26/12/2010 à 16:49 Profil de Papyoupi Configuration de Papyoupi

retraité

Papyoupi à Tribun

 Bjr et Merci pour ta réponse et tes conseils; Je pense que j'avais fait une mauvaise interprétation d'une lecture dans une revue de vulgarisation de micro-informatique; je pensais qu'étant seul utilisateur et en conséquence déclaré en utilisateur mais également en administrateur, je pouvais en me plaçant sous invite de commande et en cliquant  sur : "exécuter en tant qu'administrateur"accéder à C:\windows\systeme32. ça ne parait pas être le cas avec vista premium familial. J'ai donc recréé un compte administrateur comme tu me l'a conseillé. 
Encore merci, Bye !

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels