windows 8
Hors ligneMamie85 Le 12/05/2014 à 17:15 Profil de Mamie85 Configuration de Mamie85

Bonjour,

je suis une nouvelle venue sur votre site,j'ai un pc portable et j'ai donc Windows 8,je voudrais savoir comment le nettoyer ,avant j'avais télécharger cleaner,mais là que dois-je faire?

Hors ligneAnthony Le 12/05/2014 à 17:32 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Bonjour Mamie et bienvenue sur VIC Heureux 

Une fois que tu as téléchargé CCleaner, tu peux suivre le tutoriel disponible sur VIC qui t'apprend comment procéder : nettoyer son ordinateur avec CCleaner. N'hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées Sourire

Anthony

--

Hors ligneKoytlo2 Le 12/05/2014 à 18:59 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

ccleaner est très bien mais complémentairement tu peux utiliser le programme intégré de windows qui fait très bien son travail. Par ex tu pourras nettoyer les vieilles restauration qui ne servent plus à rien (à toi de voir) car çà prend beaucoup de place.

pour se faire, tu vas dan  le panneau de config et tu verra quelque par t un truc du type "comment nettoyer et gagner de la place sur son disque dur ". si quelqu'un pouvait préciser le message exact çà serait bien car je suis sous xp).

tu le lances et tu le laisses sur le choix du disque C et tu fais le scan. A la fin tu coches tout sauf "compression" (à part que tu veuilles l'utiliser aussi) puis tu vas (avant de faire ok) sur le troisième onglet et tu verras un bouton permettant de nettoyer la restauration. Tu attends 2s et tu reviens sur le 1e onglet. Si tu y arrives pas de suite c'est que windows efface la restauration. dès qu'il aura terminé tu pourras accéder au 1e onglet. Maintenant tu peux cliquer sur "ok". l'effacement des fichiers temps se fait. la fenetre se fermera auto. 

vérifie dans le défragmenteur par ex la place que tu as gagné.

salut

Hors ligneTribun Le 13/05/2014 à 06:58 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour 

Si tu télécharge CCleaner il faut le laisser par défaut et ne rien cocher ou décocher. 

Car ton pc peut être totalement déstabilisé ensuite et devoir réinstaller le système.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels