restauration impossible/erreur disque dur
Hors ligneCalogero058 Le 20/07/2014 à 12:45 Profil de Calogero058 Configuration de Calogero058

bonjour j ais un petit probleme depuis 2/3 jours au demarrage de mon ordi j'ais un message qui me propose de faire une analyse de mon disque dur...pour l'annuler je dois appuyer sur une touche avans un decompte de 5 seconde...si j'annule le pc demarre sans probleme..

je voulais restaurer mon pc a 3/4 jours pour ne plus avoir ce message car je ne peux pas allumer mon pc et partir boire un verre d'eau ou quoi..non je dois attendre l'analyse pour appuyer sur une touche..Je sais vous allez me dire FAIS L'analys et ses bon mais une fois y'a 2 ans j'avais eu  se truc d'analyse j'aivais laisser le decompte dessendre sur 0 pour lancer l'analyse et a la fin de l'analyse au redemarrage...l'analyse avais tuer windows..impossible de le demarrer un message d;erreur me disais qu'il avais des fichiers defectueux ou absent et donc windows ne se lancais pas...

ses pour ca que j'essaye de restaurer mais quand j'appuie sur restaurer sa me mets sa donc voilla vous me comprenez quand je vous dis que j'ais peur de refaire l'analyse..merci de m'aider 

Hors ligneKoytlo2 Le 21/07/2014 à 21:43 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

l'analyse qui t'es proposée est effectuée avec une log windows qui s'appelle chkdsk seul (sans commande). C'est un auton que le système s'auto génère lorsque windows détecte un disque dur ou des fichiers sys hs. 

Dans un cadre plus ordinaire chkdsk devrait être fait régulièrement car comme nous le disque vieilli et il faut restaurer les clusters et les données perdues. C'est normal et çà entretien le disque. 

mais il y a des règles à savoir (et çà explique tout ce que tu m'a dis). normalement pour un entretien régulier on utilise chkdsk /f /r. Mais il est officiellement conseillé de faire chkdsk sans commande (seul) . il faut savoir que /f /r donnent l'ordre de corriger les erreurs disque et celles qui sont liées au fichiers et donc aussi à la mft.

En gros ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup de gens crois donc que c'est un outil sans histoire qui rattrape tous les dégâts en respectant le disque et les données. 

Dans la plupart des cas tu peux faire chkdsk /f /r (entretien régulier du disque). mais en cas de coup dur il vaut mieux faire au préalable chkdsk seul. MAIS même seul çà peut être dangereux dans certains cas très précis. ET C'EST LA QUE l'on retrouve ton ex qui dit qu'en répondant "oui" au test tu as pu planter ton pc. Donc ceci expliquant cela. Mais dis toi aussi que chkdsk est la plupart du temps sans risque et que bien au contraire il te sauvera la mise . De plus il faut savoir qu'il est dans son domaine de compétence pratiquement le seul alors tu es pratiquement condamné à l'utiliser.

SI TU n'a pas de problème particulier pour utiliser windows ou accéder à des répertoires par ex tu peux faire le test (chkdsk).

même mieux, je te conseille d'aller dans cmd (tape le dans menu démarrer/executer) et tape chkdsk /f /r. lorsqu'il te demandera de le faire au redémarrage tu réponds "oui".

le disque sera de nouveau propre

salut

Hors ligneCalogero058 Le 03/08/2014 à 00:20 Profil de Calogero058 Configuration de Calogero058

Merci de ces precision..j'ais lancher l'application seule..cmd cet ouvert 1 demi seconde sans rien afficher..je n'ais pas encore redemarrer..je vais tester..si je vous repond plus.. mon pc a planter,, hihi merci 

Hors ligneTribun Le 03/08/2014 à 08:06 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Il faut toujours lancer l'invite de commande par un clic sur l'invite de commande et (Exécuter en administrateur)

Car sinon il est possible que l'invite de commande s'ouvre avec cmd et se referme de suite ou a la fin de l'analyse il se ferme sans pouvoir lire le Rapport.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels