Pc portable MSI ne fonctionne plus
Hors ligneAdrien Le 06/05/2015 à 19:39 Profil de Adrien Configuration de Adrien

Bonjour,

Voilà depuis plusieurs jours, j'ai de nombreux problèmes avec mon ordinateur portable MSi. Cela à tout d'abord commencé par de nombreux bugs sur de très nombreuses applications (le lecteur flash qui plante (google chrome), skype qui plante (ne répond plus), et j'en passe...).

Maintenant le problème s'est aggravé du fait que le pc ne veut plus démarrer, du moins accéder à l'écran d'accueil. A chaque fois qu'il ré-démarre, il cherche, puis me fait une réparation automatique... Celle-ci commence par le diagnostic du PC puis enchaîne au bout de qqc minutes soit par un écran bleu avec l'erreur 0xc000021a soit par un message indiquant qu'il ne peut pas réparer l'ordinateur.

J'ai déjà essayé l'option "refresh" pour faire une sorte de formatage de l'ordinateur en conservant mes fichiers personnels mais là encore impossible. A bout de 5h, il arrive à 100%, puis un écran bleuté (comme l'écran d'accueil) apparaît et le PC charge indéfiniment.

Normalement l'opération de rafraichissement est censé durer qqc minutes, la mienne a durée 7h sans résultat (obligé de couper l'ordinateur car le chargement ne donnait rien). Je ne peux pas non plus faire de backup.

J'ai également remarqué que durant les chargements j'entend des crépitements provenant de l'ordinateur, mais pas moyen de savoir d'ou cela vient... Je l'ai évidemment ouvert mais je n'ai rien remarqué d'anormal.

D
Ps: j'ai testé de démarrer l'ordinateur avec une des 2 mémoires vives mais cela ne change rien

Merci d'avance pour votre aide !

Cdt

Adrien

Hors ligneKoytlo2 Le 07/05/2015 à 17:43 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

essaye de démarrer sur le cd de windows et de réntrer dans la console de récupération (ligne de commande). puis fait "chkdsk /p /r". Puis tu feras "fixboot". Puis "exit" pour redémarrer.

essaye aussi un cd de boot anti-virus tel que "kaspersky rescue cd". mets le à jour et lance un scan complet.

est-ce que çà arrive parfois que tu puisses démarrer windows ?

sous quel windows et materiel travailles-tu ?

quelle manip aussi benigne soit-elle as-tu fait ces derniers temps ? (changement de matériel, changement paramettre du bios, installation d'un logiciel, ...)

dis-moi l'historique de ton installation de windows et de ton disque dur (ancienneté ou plantons divers par ex)


salut

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels