Personnaliser le bureau, la barre des tâches et le menu démarrer

Noter ce cours :

Liens sponsorisés :

La personnalisation du bureau est une étape importante. Une fois sur le bureau, faites un clic droit sur une zone vide et cliquez sur propriétés, puis cliquez sur l'onglet bureau. Vous voici devant cette fenêtre :

Vous pouvez ici choisir votre papier peint. Pour ce-faire, cliquez sur parcourir. Choisissez votre image et cliquez sur Ok. Sélectionnez un mode d'affichage dans la zone nommée position. L'option étirer est la plus gourmande. Cliquez ensuite sur le bouton personnalisation du bureau. Dans la zone icône du bureau, sélectionnez les icônes que vous souhaitez voir s'afficher. Si une ou plusieurs icônes ne vous plaisent pas, sélectionnez les icônes une par une et cliquez sur changer d'icône. Décochez ensuite la case exécuter l'assistant nettoyage du bureau tous les 60 jours.

Cliquez ensuite sur l'onglet web. Cet onglet vous permet d'afficher une page web en temps réel sur votre bureau. Cette option est très consommatrice de ressources. Vous pouvez cliquer sur le bouton nouveau. Ensuite sélectionnez l'adresse du site à ajouter, et cliquez sur ok. Peut de temps après, une zone contenant la page va apparaître sur votre bureau.

Cliquez ensuite sur ok. Faites un clic droit sur une zone vide de la barre des tâches, et cliquez sur propriétés. Cochez la case verrouiller la barre des tâches si vous ne souhaitez pas la changer de position (sa hauteur diminuera légèrement). Vous pouvez également masquer la barre des tâches automatiquement quand la souris ne se trouve pas dessus. Cochez alors la case masquer automatiquement la barre des tâches. Vous pouvez également grouper les boutons de la même application en colonnes, comme ça un clic sur le bouton de l'application concernée déroule un menu avec la liste des fenêtres. Vous gagnez ainsi en place. Pour ce faire, cochez la case grouper les boutons similaires de la barre des tâches. Décochez par contre la case nommée masquer les icônes inactives.

Cliquez ensuite sur l'onglet menu démarrer. Sélectionnez le style de menu que vous souhaitez (classique, comme pour les versions antérieures de Windows, ou par défaut, style Windows XP). Cliquez ensuite sur le bouton personnaliser.

Sélectionnez la taille des icônes affichées dans le menu démarrer, puis le nombre de programmes affichés dans la liste de gauche (programmes ouverts récemment). Cliquez sur effacer la liste pour remettre à zéro la zone gauche du menu démarrer. Décochez ou non les cases permettant d'afficher internet explorer et outlook express.

Cliquez ensuite sur l'onglet avancé. Décochez la case ouvrir les sous menus lorsque la souris pointe sur ceux-ci si vous préférez cliquer pour dérouler un menu. Dans la zone éléments du menu démarrer, vous pouvez décocher ou désélectionner les éléments que vous ne souhaitez pas voir s'afficher. Décochez la case afficher les documents ouverts récemment pour masquer cette option (les raccourcis pointant vers les documents récents seront toujours accessibles). Cliquez sur effacer la liste pour effacer la liste des documents consultés récemment, ainsi que les adresses URL sauvegardées dans la barre d'adresses d'internet explorer (ceci n'efface pas l'historique).

Vous avez aimé cet article intitulé Personnaliser le bureau, la barre des tâches et le menu démarrer ? Partagez-le !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels