Réduire le temps de fermeture de Windows

Noter ce cours :

Liens sponsorisés :

Si certains services sont plantés, Windows va mettre plus longtemps à se fermer puisqu'il tentera de fermer des services bloqués (manoeuvre difficile). Avant d'user de la manière forte et de tuer le ou les service(s) récalcitrant(s), Windows patiente un certain temps, ce qui peut vite devenir énervant. Cette astuce permet de réduire ce temps.

Cette astuce fait intervenir la base de registres. Si vous n'êtes pas familier avec elle, prenez le temps d'en faire une sauvegarde.

Le réglage d'origine est de 20 secondes avant fermeture brutale du service. Nous allons réduire ce temps progressivement (il ne faut pas trop le réduire sinon vous planterez à coup sur Windows à chaque arrêt de l'ordinateur).

Cliquez sur Démarrer, Exécuter puis tapez regedit. Rendez-vous à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control. Dans la fenêtre de droite, recherchez la valeur chaîne (ou créez-la en faisant un clic droit puis Nouveau => Valeur chaîne) WaitToKillServiceTimeOut. Cliquez sur cette valeur et entrez la valeur désirée correspondant au temps de fermeture des services (de 10000 à 20000 en millisecondes). Commencer à 16000 puis et réduisez cette valeur progressivement.

Délai avant kill des services

Vous avez aimé cet article intitulé Réduire le temps de fermeture de Windows ? Partagez-le !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels